La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 07:53:37


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
aby
Voyageur
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2006 07:37:52 Sujet du message : les 3-4 combinaisons de classes les meilleures?

je débute dans ce jeu (bien que je sois un ancien accro de BG1 et BG2 mais ils sont totalements differents de ce nouveau) et j'aimerais savoir svp si quelq'un pourrait me citer les combinaisons de classes les plus redoutables.
J'ai un mage lvl 13 pour le moment mais j'ai bien compri que le plus puissant etait d'avoir un multiclasse afin d'avoir énormement de Dons variés. Quelqu'un pourrait-il donc me citer quelques combinaisons si c'est possible?

merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ansquer
Héros
Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 264
Localisation: MorBihan
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2006 09:17:43 Sujet du message :

ce n'est pas dit qu'un multiclasse soit plus puissant... Il est juste plus etheroclyte.
pour cela, comme je veux un perso assez bourrin j'ai pour un lvl 10 : 2 niv roub et 8 guerrier. comme ça il peut lire les parcho et ouvrir les coffres et être bien balaise ... mais un guerrier 10 sera toujours plus fort au combat et un roub 10 meilleur dans ses disciplines.
Pour ton mage tu devrais essayer les classes de prestiges. Elles permettent de ne pas trop s'éloigner de la classe de base.
_________________
L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel !
Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jdriele
Novice
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2006 10:38:23 Sujet du message :

Donjons c'est pas guildwars. Le multiclassage n'apporte pas forcement quelque chose de bon (surtout dans nwn) et les classes de prestige ne sont pas obligatoire !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2006 11:42:01 Sujet du message :

Dites, c'est un jeu DE ROLE, ça sert à rien d'être le plus mieux, faut juste essayer d'être crédible et se faire plaisir! Maximiser et optimiser c'est "sympa" pour WoW où une tendence à "I have the hugest" est bien établie mais là.....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
Dernière édition par Xaviar le 01/12/2006 11:56:46; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2006 11:51:59 Sujet du message :

franchement, si tu as un mage pure (lvl20) y'aura pas beaucoup de personne pour te résister vu la puissance brute de tes sorts...
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grexor
Novice
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2006 18:16:52 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
et se faire plaisir!
Tu as tout dit, certains comme moi aiment bien avoir quelque chose d'optimisé et d'hyper puissant. Que ce soit un jeu de role ou pas n'y change rien, il demande juste à des joueurs plus expérimentés quelles sont les combinaisons de classes qu'ils ont trouvé les plus puissantes Smile

Personnellement je suis tombé amoureux du sorcier alors qu'avant je ne jurais que par les magiciens généralistes Razz J'ai un drow lvl 17.. et avec certaines combi de sort, c'est vraiment fumé cette classe [Petit spoil de l'acte 3 pour donner une idée]
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Contre le dragon rouge, c'est mon chtit drow qui à fait 98% des dégats en enchainant tentacules glacées tandis que khelgar version moine tankait le bestiau pour le faire rester en place

Il me tarde de passer 18 pour essayer le drain de niveau avec l'incantation façonnée lvl 4 Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gehem
Novice
Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2006 18:45:57 Sujet du message :

Le multiclassage n'est pas vraiment synonime de puissance a DD.
Les classes pures sont bien mieux : guerrier, sorcier, magicien, roublard, pretre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
poulpeuse
Novice
Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 13
Localisation: Gataca
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2006 00:43:44 Sujet du message :

Bon, je vais peut-être passer pour le grosbill du mois, mais pour avoir tenté quelques combinaisons sur des modules d'XP (que je te conseille si tu veux tester le multiclassage facilement), le multiclassage permet des trucs vraiment très puissants (pour mémoire, le war4 barde1 DDR10 (non, pas le jeu de ridiculisation musicale) MdA5 spé, au choix, faux/Ghache/ciemeterre à deux mains, peut ventiler tout nu un dragon rouge en quelques tours).
Apres, je ne cautionne pas pour la campagne solo. C'est rigolo de jouer à kikalaplugrosse avec des amis, mais le jeu est tellement facile que ça serait dommage de pas faire une classe au feeling pour se marrer avec un style de jeu qui nous plait pour se limiter à un multiclassé OP long et chiant à monter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Divad
Novice
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2006 14:00:15 Sujet du message :

Pour tous ceux qui bastonnent au CaC, prendre 2 niveaux de berserker frénétique c'est bien pour avoir la maîtrise de l'enchaînement, qui est carrément une capa grosbill.
En revanche la frénésie est nulle, avec 12 points de vie en moins par round on meurt tout seul. J'attend avec impatience le nouveau patch pour que ça passe à 6 points de vie. A ce moment là, je pense que le berserker frénétique sera le meilleur bastonneur du jeu, surtout avec 4 niveaux de barbare et 2 de guerrier avant...
A noter qu'en JdR sur table cette classe ne pers que 2 points de vie par round en frénésie, ça sent la faute de frappe du programmeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2006 14:08:50 Sujet du message :


Grexor a écrit :
Tu as tout dit, certains comme moi aiment bien avoir quelque chose d'optimisé et d'hyper puissant.
c'est moi qui ait la plus grosse .

Tu veux jouer meta bill ? joue un vampire mago. Imbattable.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grexor
Novice
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2006 16:28:04 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

Grexor a écrit :
Tu as tout dit, certains comme moi aiment bien avoir quelque chose d'optimisé et d'hyper puissant.
c'est moi qui ait la plus grosse .

Tu veux jouer meta bill ? joue un vampire mago. Imbattable.
Et oui j'aime avoir la plus grosse ! Avoir des yeux éblouis rivés sur moi et ma suprème puissance me procure un plaisir encore plus intense que de torturer le chat de la voisine ! Embarassed

Blague mise à part, je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait obligatoirement avoir un perso monté n'importe comment juste parce que le contexte du jeu le veut Roleplay. Là dessus j'ai été marqué par la période t4c où sous le couvert de roleplay, un level 1 pouvait sans problème de crédibilité bloquer un guerrier level 70+ quand il avait le soutien moral de quelques personnes "du milieu" roleplay Laughing
Pour moi la puissance d'un perso fait partie intégrante du roleplay, et si la majorité des gens au level 20 préferent ne plus fuir devant un groupe de gobelins pour se ramasser ensuite sur un dragon, je préfère pour ma part battre un dragon et me ramasser sur la tarasque Razz
C'est une question de point de vue, qui a été renforcé par un long séjour sur daoc (où sans optimisation, on se ramasse en boucle). J'aime gagner, je n'aime pas perdre, et je ne vois pas pourquoi je devrais me faire taunt/flam pour ça Very Happy

A force de vouloir coller une "mauvaise réputation" sur le dos des optimisateurs, vous allez les faire taire à jamais ! Spas cool ça Very Happy


Sinon ça consiste en quoi ton magicien vampire? Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2006 17:25:52 Sujet du message :

La vie n'est pas optimisé.
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grexor
Novice
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2006 17:37:48 Sujet du message :

Et un jeu ce n'est pas la vie ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2006 18:56:47 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Tu veux jouer meta bill ? joue un vampire mago. Imbattable.
j'aurai plutôt pensé à un vampire moine(/shadow dancer si on veut)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2006 19:14:31 Sujet du message :

nan. Mage. Cherche un peu et tu verras que c'est impossible a foutre en l'air. Quelque soit le gros bill en face.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grexor
Novice
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2006 23:29:27 Sujet du message :

*toussote pour signaler sa présence*

Et depuis quand on peut jouer vampire ? Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2006 08:38:57 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
nan. Mage. Cherche un peu et tu verras que c'est impossible a foutre en l'air. Quelque soit le gros bill en face.
en seconde oui un vampire + coquille anti magie. Mais en 3ème Ed. je vois moins bien.


Grexor a écrit :
*toussote pour signaler sa présence*

Et depuis quand on peut jouer vampire ? Surprised
pas dans NWN2 (enfin pas dans la version actuelle)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2006 09:37:09 Sujet du message :

Un bon rayon du soleil sur le vampire et on en parle plus Very Happy
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Grexor
Novice
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2006 12:42:07 Sujet du message :


Yeziliclick a écrit :

Grexor a écrit :
*toussote pour signaler sa présence*

Et depuis quand on peut jouer vampire ? Surprised
pas dans NWN2 (enfin pas dans la version actuelle)
Ah ouais ok, S'cusez moi j'ai dû me gourrer de forum Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
hiro
Acolyte
Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2006 03:09:15 Sujet du message :


Citation :
nan. Mage. Cherche un peu et tu verras que c'est impossible a foutre en l'air. Quelque soit le gros bill en face.
le moine bousille nimporte quel mage a haut niveau avec sa resistance magique.
Ceci dit dans nwn, il n'y a pas de classe plus forte que toutes les autres mais plutot une classe qui peut dejouer une autre, ca depend comment on la joue, surtout si on coopere en equipe (la ca fait tres mal)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2006 08:06:22 Sujet du message :

oui enfin, la RM, si tu prend un moine nv 15, le mage en face (prenons un mage egale, nv 15) doit faire plus de 25 avec 1D20+15.

Cela dit, je trouve que le moine est une classe terriblement pas credible au niveau background pour DD. C'est un truc revenu du ADD1 et bon, le shaolin en plein moyen-age HF c'est bon .... J'imagine mal Jack Chan dans LoTR. Ben la c'est pareil.

le vampire te fais perdre des niveaux au contacts hein Smile et bien joué c'est imprennable. Pensez a Strad. Coucou c'est moi en attaque surprise. Paf 4 nv. Hop, je reviens plus tard. Re coucou. Paf 2 niveaux. Hop ... Les dons inés (forme de brume) se déclanchent avant que le PJ puisse riposter. Et il faut du 10/ argent & magie. Et j'ai un doute sur le fait que les mains du moine puissent etre considéré commer des armes en argent.

('fin bon, j'aime pas le moine, c'est pas franchement "crédible" a mon sens)

EDIT : Sauf erreur de ma part ... ta signature est BIEN trop grosse. Pense a la reduire.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2006 15:06:08 Sujet du message :

Et là on comprend l'étonnement du perso principal ! Un moine ?! Un moine nain !? et puis quoi encore ? un Elf paladin ahahaha !
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Malek
Ecuyer
Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 45
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2006 17:34:16 Sujet du message :

Palouf/champion divin, ca a été mon préféré durant un petit temps...ici en le faisant elfe noir pour la rm...Very Happy

En ce qui concerne le moine, la version première édition était beaucoup plus occidentale...Cela dit la version actuelle me semble tout aussi crédible que les autres classes...l'occident n'ets pas la seule région à avoir eut une période moyen-ageuse dont des auteurs peuvent s'inspirer pour faire de la fantasy...Fantasy qui au départ mélange des légendes celtiques avec un contexte moyen-ageux....un décalage temprel..pourquoi pas un décalage géographique...on mélangeoccident et orient....

SDA avec des moines ok que ca choque un peu...mais un autre classique sera peu etre écrit qui introduira les paladins ranger et autres dans un univers oriental...Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2006 19:03:54 Sujet du message :

(hiro : si tu pouvais enlever l'énorme image de ta signature ça ne serait pas plus mal Very Happy D'aileurs ça vaut mieux avant que Baldurien ne la voit Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 54.652ms