La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 19:05:45


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
martinyuk
Novice
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2006 19:31:20 Sujet du message : Objets spéciaux qui ne servent à rien ? (léger spoil)

Bonjour,

j'ai une question qui me taraude depuis un moment... Il y a quelques objets qui ont l'air "importants" dans le jeu et qui apparemment ne servent à rien. D'abord la bague que l'on récupère sur un assassin assez tôt dans le jeu. Ca ressemble à une espèce d'écrou, et on en récupére un autre identique un peu plus tard. Aucune caractéristique spéciale n'est associée, et depuis 50 heures que je les trimballe, j'ai l'impression de perdre deux places d'inventaire pour rien (c'est pas pour ce que ça pèse).

Encore plus étrange : vers la fin du chapitre 2, dans un endroit que l'on explore et dont l'entrée présente le tombeau "du maître" (qui explique que seul un coeur vaillant peut porter son bouclier et son sceptre, ou quelque chose comme ça), on récupère une épée, un sceptre et un bouclier, dits "du maître", donc. Et là pareil : objets sans caractéristiques spéciales. J'ai essayé de les faire porter par des personnages de différents alignements (mon perso est loyal bon) et nada.

Bref, c'est de la déco ou bien j'ai loupé quelque chose ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ansquer
Héros
Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 264
Localisation: MorBihan
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2006 21:31:53 Sujet du message :

y aussi un crane d'orque au chapitre 1...
Même question...
_________________
L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel !
Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Meli
Acolyte
Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2006 21:44:40 Sujet du message :

C'est pour remplir votre inventaire et que vous puissiez pas prendre les trésors que vous trouverez après muhahahahahahaha Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
elmaster_1
Ecuyer
Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 41
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2006 22:09:53 Sujet du message :

Moi je n'ai pas non plus trouvé d'utilité à la sphère que nous donne Mephasme...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gob
Ecuyer
Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2006 04:19:56 Sujet du message :

l'anneau ecrou est une preuve pour le proces.

les objets du maitre ne servent qu'a acceder a la statue de purification ( enfin, je ne les ai utilisés que pour ca...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
marlysa
Chevalier
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2006 07:53:33 Sujet du message :


elmaster_1 a écrit :
Moi je n'ai pas non plus trouvé d'utilité à la sphère que nous donne Mephasme...
Si ça sert pour exploser la protection autour de Zeeaire (faut lire ce que méphasme il raconte hein aussi Laughing)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2006 09:31:07 Sujet du message :

Dans le genre utile, deux globes explosifs suffisent à tuer le démon avant Zeeaire qui était bien parti pour massacrer mon groupe orienté à fond corps à corps (à part Bishop qui est imposé pour cette partie).

Les objets inutiles sont là pour l'ambiance et la cohérence de l'univers, tout simplement. Pourquoi est-ce que tout devrait avoir une utilité ? C'est comme le choix du dieu. Certains alignement mauvais permettent de choisir Tyr (me demandez pas pourquoi). Les gens vont réagir de façon méfiante parce que vous irradiez une aura maléfique ou à cause votre réputation, il ne vont pas vous accueillir à bras ouvert parce que vous vénérez Tyr c'est moins visible directement (à part peut-être pour un prêtre ou un paladin). Maintenant pour ceux qui comme moi ne connaissent pas le pantéon des royaumes oubliés ça permet de faire un choix logique avec le perso qu'on veut jouer et de s'y tenir par la suite.

Quant à mon inventaire, je suis souvent en surcharge de poids bien avant d'avoir rempli toute les cases. Et comme je garde systématiquement Kelghar avec moi (sauf quand on m'a imposé Casavir qui le remplaçait comme tank), je peux joyeusement m'en servir comme mule. Deux inventaires dont un où je peux monter à plus de 400 pour le poids me permet de ne pas trop me prendre la tête avec une bague et deux amulettes décoratives. Je n'aime pas utiliser les autre comme mule vu que je fais souvent des rotations dans le groupe selon mes envies et mes besoins.
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
Dernière édition par Capitaine Kriek le 09/12/2006 14:12:40; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
elmaster_1
Ecuyer
Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 41
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2006 09:58:21 Sujet du message :


marlysa a écrit :

Si ça sert pour exploser la protection autour de Zeeaire (faut lire ce que méphasme il raconte hein aussi Laughing)
Ben je dois dire que, même si j'avais lu ce qu'avait dit Mephasme (Juré Very Happy), ben j'ai pas fait le rapprochement...je devais être fatigué...

Donc j'ai simplement massacré ses servants, puis détruit les piliers...et boum Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.107ms