La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 02:59:29


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
HWW
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nord
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 11:01:53 Sujet du message : Aide pour règles D&D et lanceur de sort

Au risque de passer pour quelqu'un de pas très malin aux yeux de certains joueurs Embarassed j'aurais 2 questions cruciales qui pourraient vraiment m'aider à mieux cerner le jeux.

1- Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou plutot me donner un lien vers un site qui m'expliquerait simplement les termes des règles D&D parce que je comprends tout ce qu'on retrouve dans les autres jeux type RPG mais des qu'il est question de notion avec les jets de des et tout ce qui est indiqués dans la fenetre de chat, c'est pour moi comme les règles d'un jeux du Pays de Galles (pour ceux qui regardent Kaamelott) Surprised.
Donc quand il faut choisir dons, competences et sort, je passe a coté des 3/4 de la chose, j'ai juste une vague idée de l'amelioration que j'ai choisi ou bien je fait pire que mieux en choisisant des trucs inutiles voir penalisants.

C'est pas que ca m'empeche de jouer et d'avancer dans le jeux mais j'y joue comme a un simple RPG genre Oblivion et ca m'emmerde de pas pouvoir profiter de la richesse des regles D&D Sad.

J'ai meme jeté un coup d'oeil sur le manuel du joueur D&D 3.5 mais c'est rien que l'explication des regles propres a D&D a ceux qui ont deja les bases du jeux de role et pas a un debutant.

2- J'aimerais savoir comment faire pour proteger le ou les lanceurs de sorts de mon equipe puisque c'est eux qui se font remarquer en premier par les ennemis et qu'ils meurent apres s'etre pris 2 ou 3 coups a cause de leur faible constitition.
Meme en essayant de le couvrir avec mes autres perso, j'arrive jamais a contenir la masse d'ennemis et y'en a toujours quelque uns qui passent sur le coté et qui se mettent a plusieur sur le lanceur de sort.
Dans NWN1, mon perso n'a jamais ete un lanceur de sorts donc je m'etais jamais posé la question de le defense de ce genre de perso.


J'espere que vous allez pouvoir m'aider sur ces 2 points noirs qui me gachent un peu le jeu quant meme.

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Drogan
Acolyte
Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 36
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 12:01:22 Sujet du message :

voici un petit site d'aide sur D&D, j'espere que sa te permettra de mieu comprendre les regles.
http://www.aidedd.org/index.php

sinon le manuel du joueur explique toute les regles simple pour jouer mais faut tout lire


pour proteger tes mages il existe plusieur sort.
NIV 1: armure de mage et bouclier augmente la CA (donc plus dur a toucher)
NIV 2: image miroir qui permet d'avoir quelque double qui se prenne les coups a ta place
protection contre les projectiles est efficace pour ne pas se faire tuer par les archets
Visage spectrale qui permet de reduire les degats de 5 points seuf les degats magique
Invisibilité qui permet de pas etre vu mais si tu lance un sort plus d'invisibilité
NIV4: peau de pierre qui te permet d'absorber des degats

petit conseil pour garder un mage en vie:
les equiper d'une arme de corp a corp (baton,dague, gourdin) au lieu d'une arme de tir sa evitera que l'ennemis aie des attaques gratuite si ton mage se fait attaquer au corp a corp (notion d'attaque d'opportunité).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
HWW
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nord
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 12:14:19 Sujet du message :

Merci Drogan, voila deja de bonnes pistes a potasser Cool.

Pour ce qui concerne la protection du lanceur de sort, je n'ai que Qara dans mon groupe et comme elle est axée magie de guerre, elle a pas beaucoup de sort de protection, si j'ai bien compris faut que je fasse le plein de parchemin de sort de protection avant de partir a l'aventure ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Drogan
Acolyte
Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 36
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 14:11:45 Sujet du message :

les parchos c'est une idée mais sa va te couter cher, se que tu peut essaier c'est de mettre dans le comportement "suivre a distance: loin"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
HWW
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nord
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 14:19:54 Sujet du message :

C'est ce que j'ai mis comme option mais comme y'a pas mal de sorts offencifs ou il faut se raprocher de l'ennemi pour pouvoir le lancer, c'est pas toujours simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
HWW
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nord
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 14:43:42 Sujet du message :


Drogan a écrit :
voici un petit site d'aide sur D&D, j'espere que sa te permettra de mieu comprendre les regles.
http://www.aidedd.org/index.php
Je suis en train de consulter ton lien, mais la encore c'est plus un resumé des regles Crying or Very sad

Ce que je cherche c'est un genre de lexique des termes utilisés; genre ca veut dire quoi CONCRETEMENT "jets de sauvegarde","coup crtitique" etc...

Si je prends par exemple la section "critique", a quoi correspond cette notion, pourquoi et comment se declanche t elle ?
Je sais que c'est le jeu qui s'en occupe de tout ca, mais ca pourrait etre interessant pour comprendre le jeux sur table.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 15:18:20 Sujet du message :

Le plus simple, c'est encore de lire le manuel version pdf, non ? En particulier le chapitre "Concepts propres à D&D". Mine de rien, je n'ai pas trouvé plus clair et plus concis Smile.

Ha, et si tu as le manuel des joueurs, tu as en appendice un glossaire assez complet. Par exemple :
"jet de sauvegarde (JS) : jet de dés donnant la possibilité d'éviter, du moins partiellement, l'effet d'une attaque. Il en existe trois types différents : les jets de réflexes, de vigueur et de volonté."
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Drogan
Acolyte
Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 36
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 15:27:21 Sujet du message :

Je met probabilité 1-20 a la place de 1D20 (1 des a 20 faces) pour que tout le monde puisse comprendre.

je n'ai jamais vu sur le net un site qui donne tout les regles des livres, y as que des resumés pour comprendre toute les regles faut lire entierement le livre du joueur.

sinon jet de sauvegarde, pour eviter ou diminuer un effet de sort ton jet ( probabilité 1-20 + bonus de classe + bonus magique et diverse) doit etre superieur ou egal a la difficulté du sort.

Critique sur une probabilité 1-20 quand tu atteint le critique de ton arme (généralement 19-20, quelque fois moin quand tu as les bon Don) les des de degat de ton arme sont doublé.

CA: c'est l'armure de ton personnage, pour te faire toucher un adversaire doit faire probabilité 1-20 + bonus de base a l'attaque + bonus au touché et faire egale ou superieur pour te toucher (et te faire des degats)

avec sa tu as les base pour comprendre le combat mais si sa t'interesse vraiment je te conseil de lire le livre du joueur et de trouver un groupe pour faire quelque partie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
HWW
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nord
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 15:28:09 Sujet du message :

Merci beaucoup pour tous ces renseigements Very Happy, je devrais pouvoir me debrouiller maintenant Cool

Edit: je vais voir en effet pour m'acheter le manuel du joueur, par contre pour trouver un groupe ca risque d'etre beaucoup plus compliqué Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grexor
Novice
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 16:31:12 Sujet du message :

Quand tu dis que qara est orienté magie de guerre, tu veux dire que tu lui as prit le don magie de guerre ?

Si c'est le cas, ne te focalise pas uniquement sur les sorts d'attaque : magie de guerre fournit juste un bonus de concentration de +4 quand tu es en mode incantation défensive (l'espèce de cercle violet dans la barre des modes. Il permet de ne pas offrir d'attaque d'opportunité contre ton mage quand une classe de corps à corps est en train de le taper).
En général pour un ensorceleur, pense à prendre au minimum 1 sort d'attaque et 1 sort de défense à chaque niveau de sorts. Après tu peux optimiser en disant "Je ne prends pas peau de pierre ni peau de pierre suprème vu que je compte prendre prémonition" mais ça implique de ne pas avoir de réduction des dégats efficace jusqu'à ce que tu puisse lancer des sorts level 8 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
HWW
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nord
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 20:48:04 Sujet du message :


Grexor a écrit :
Quand tu dis que qara est orienté magie de guerre, tu veux dire que tu lui as prit le don magie de guerre ?
Ce que je veux dire par la, c'est que quand Qara rejoint le groupe elle a 90% de ses sorts qui sont des sorts offensifs.

Je ne sais plus si elle a magie de guerre deja quand elle me rejoint.
Pour l'instant elle a pris 2 niveau d'ensorseleuse et je lui ai mis encore 2 sorts offensifs.
Tant qu'elle reste a distance c'est un vrai feu d'artifice avec elle, mais des qu'elle se fait rapprocher des ennemis, en 2 ou 3 coups elle meurt et apres je doit me demerder avec mes 3 perso au corps a corps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 23:50:54 Sujet du message :

Comment je fais pour augementer l'éspérence de vue de mon lanceur de sort ?
Généralement je prends le contrôle de Sand (mais c'est proche de ce que je faisais avec Qara) pour que le reste de mon groupe orienté corps à corps aille de lui même sur les ennemis et attirent leur attention. A ce moment, je me contente de lancer quelques sorts de protection puis d'attendre. Une fois qu'ils ont bien commencé le combat (et qu'il commencent à perdre des point de vie), je déclenche le feu d'artifice en programmant quelques sort pour repasser sur les autres membres du groupe afin de les orienter vers les bonnes cibles (mages et soigneurs en premier). La plupart du temps les ennemis sont englués dans leur combat au corps à corps et réagissent trop tard à la présence du mage, même laissé en roue libre.

Maintenant, faut pas non plus trop rêver, si y en a un qui doit mourir c'est Sand/Qara (je prends jamais les deux en même temps) ou Neeska.
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.829ms