La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 03:42:02


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 15:02:45 Sujet du message : [A lire] Impossibilité de poster - 403 Forbidden

Bonjour,

Récemment trois utilisateurs réguliers du forum m'ont fait part d'un problème lorsqu'ils tentaient de poster un message sur le forum : juste après envoyé, ils ont affaire à une erreur 403 et plus rien.

Je rassure la population locale : il n'y a aucune restriction sur l'envoi de message, et de toute façon elle ne serait pas au niveau serveur (erreur 403).

Je suis donc à la recherche de personnes ayant eu des problèmes d'erreur 403 sur le serveur, lorsqu'ils tentent de poster.

Un autre point à noter : les erreurs 403 du site sont celles-ci :

[http]

Si vous ne voyez pas cette page mais un truc immonde blanc, avec écrit 403 Forbidden, c'est que le problème vient de votre machine, ou de quelqu'un entre le serveur et votre machine.

Soucieux de résoudre le problème, je cherche une population de gens l'ayant (vu que je ne l'ai pas évidemment) afin de le résoudre.

En premier lieu, analyse du navigateur : tester sous Internet Explorer et sur Firefox, ou Opera, ou autre. N'essayez pas Maxthon, et autres consorts, qui ne font qu'utiliser le moteur d'IE. Prenez une screenshot du problème au moment de poster et quand vous avez tenté de poster, ça peut m'aider.

En second lieu, analyse du firewall : tester sans le firewall activé voir ce que cela donne. Ensuite, avec le firewall activé. Sur les trois retours que j'ai déjà eu, deux d'entre eux ne pouvaient pas poster à cause du firewall (Norton chez l'un).

N'ayant pas Norton (et ne voulant pas installer ce truc lourd, et pas efficace), je ne peux déterminer avec exactitude le problème, vu que je suis doté d'un firewall qui n'analyse pas les pages web (Jetico).

Je penche plutôt vers un faux positif du firewall, en gros il reconnaît le site comme étant un potentiel virus (c'est gentil n'est-ce pas?).

Dans tous les cas :

1. Screenshot au moment de poster, sous Fx*
2. Screenshot après avoir posté, sous Fx*
3. Firewall, et version (ça me servira pas, mais bref).
4. Essai sans firewall : est-ce que ça marche?
5. Essai avec firewall : ça ne marche pas, donc j'essaye de régler petit à petit les paramètres.
6. Je fournis les bons paramètres, ainsi que le firewall et sa version.

* ou Opera. Evitez IE qui ne fait qu'afficher des erreurs HTTP simplifiées, cachant le message d'erreur derrière Confused

Tout cela, vous l'envoyez à baldurien@bbnwn.eu ou baldurien@club-internet.fr, les petits serveurs SMTP relaieront votre email jusqu'à chez moi, sans erreur 403 Wink

J'insiste sur une dernière chose : n'hésitez pas à m'écrire si vous avez un problème sur le forum. Tant que ça marche chez moi, je ne verrai jamais le problème.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 15:07:37 Sujet du message :

Solutions d'appoint :

1. Désactiver le firewall : à éviter. Ce que vous allez faire plutôt, c'est désactiver le filtrage des pages web. Si possible en entrant le nom de domaine du site (www.system-tek.com, [http] [http]
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 19:05:30 Sujet du message :

Pour moi avec ou sans Firefox ça n'a rien changé , j'ai donc gardé maxthon , il a fallu que je configure mon pare feu norton pour qu'il " lache " des infos sur les sites que j'ai visité afin qu'il laisse le site fonctionner correctement.

La je viens d'écraser mon ancien OS suite a une multiplication de problêmes sur mon ordi depuis une semaine , réinstall XP cet aprem , je teste avec ce message si maintenant ça fonctionne correctement ou pas.

EDIT : Rien n'a changé , il faut toujours que je laisse filtrer des infos sur les sites visités pour que ça marche normalement , le pb vient bien soit du pare feu , ou alors du site qui maintenant exige des infos qu'il ne demandait pas auparavant ( même sans intervention des admins apparement ! Razz ) .
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
Dernière édition par Semcatala le 18/06/2007 11:27:58; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Quorthon
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1100
Localisation: Quelque part dans le temps
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2006 00:12:34 Sujet du message : Re: [A lire] Impossibilité de poster - 403 Forbidden

Hello.

Déjà, je présente mes excuses à Baldurien pour ne pas lui avoir répondu plus tôt sur le chan, mais j'ai cherché avec Phoenix (qui a le même souci) et Bjorn la cause du problème 403.


Baldurien a écrit :
En premier lieu, analyse du navigateur : tester sous Internet Explorer et sur Firefox, ou Opera, ou autre.
J'ai testé sous Internet Explorer et Firefox : ça ne marche pas.


Baldurien a écrit :
En second lieu, analyse du firewall : tester sans le firewall activé voir ce que cela donne. Ensuite, avec le firewall activé. Sur les trois retours que j'ai déjà eu, deux d'entre eux ne pouvaient pas poster à cause du firewall
J'ai essayé en désactivant le contrôle des cookies dans mon firewall, tout en laissant le pare-feu activé, (ZoneAlarm chez moi) : ça a l'air de marcher.

EDIT : Test post (2ème fois) --> apparemment, mon problème est résolu.
_________________
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ?

TSHAW.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2006 07:11:39 Sujet du message :

Donc il faut voir qu'est ce qui merde dans les cookies Smile c'est pas normal que le site soit banni par le fw Smile c'est pas comme si y avait du cul dessus Smile (peut-être les meta keyword ? doit y avoir crack dedans...)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.567ms