La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
kp40000
Novice
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 9
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Posté le : 13/12/2006 13:45:35 Sujet du message : Dialogue et combat simultanés entre NPC

Bonjour, voila un noob de plus qui vient soliciter le grand savoir des pros de ce forum Smile

Dans un module que je suis en train de faire, j'ai deux soeurs qui se chamaillent et qui donc se battent dans la rue.
Pour ça j'ai créer deux npc dans des factions opposé et hostile, ça marche, elle se battent l'une contre l'autre.

J'aimerai maintenant pouvoir rajouter des dialogues à leur combat, qu'elle puisse dire des phrases pré-écrites aléatoirement entre deux coups (pas engager une conversation, juste que leurs petites insultes s'affichent au dessus de leur têtes).

J'ai essayé de me débrouiller en récupérant un bout du script d'alcoolo ici :
[http]
La deuxiéme partie, celle qui doit faire dire des phrases aléatoirement à un npc.

J'ai mis le script sur le OnPerception du perso, cela me bloque le combat elle ne font plus rien.
J'ai essayé de le mettre sur le OnDamage et sur le OnCombatRoundEnd, elles se battent mais ne disent rien.


Comment faire ? Est ce au moins possible ? (plus je parcours ce forum et plus je me dis que rien est impossible avec cet éditeur Very Happy)
 
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Orkamungus
Acolyte
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 36
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Posté le : 13/12/2006 13:48:54 Sujet du message :

Salut;

Oui, c'est possible ^^.

Bon, la je dois partir mais je reviens tout à l'heure donc je te farais ca.

@ttes
Orkamungus.
 
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Orkamungus
Acolyte
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 36
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Posté le : 13/12/2006 13:54:34 Sujet du message :

Tiens, j'ai fait ca vite fait, je sais pas si ca marche.

A mettre dans le OnConversation, supprimer tout dialogue.

Remplache les textes écrits entre "" pour les insultes.

NWScript :
void main()

{


    int i = Random(10) +1;

    if (i == 1)
    {SpeakString("INSULTE1");}

    if (i == 2)
    {SpeakString("INSULTE2");}

    if (i == 3)
    {SpeakString("INSULTE3");}

    if (i == 4)
    {SpeakString("INSULTE4");}

    if (i == 5)
    {SpeakString("5");}//5=insulte

    if (i == 6)
    {SpeakString("6");//6=insulte

    if (i == 7)
    {SpeakString("7");}//7=insulte

    if (i == 8)
    {SpeakString("8");}//8=insulte

    if (i == 9)
    {SpeakString("9");}//9=insulte

    if (i == 10)
    {SpeakString("10");}//10=insulte


}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila, j'espère que ca marche
Orkamungus.
 
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Orkamungus
Acolyte
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 36
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Posté le : 13/12/2006 17:31:40 Sujet du message :

Re

Bon, j'ai fait un script ressemblant pas mal à celui d'avant.

Ce script est à placer dans :

-Le OnHeartbeat si tu veux que la soeur dise une insulte toutes les 6 secondes

-Le OnCombatRoundEnd si tu veux que la soeur dise une insulte à chaque fin de roud (très long)

-Le OnDamaged si tu veux que la soeur dise une insulte chaque fois qu'elle se prend un dégât

-Le OnBlocked si tu veux que la soeur dise une insulte à chaque fois qu'elle bloque un coup

et enfin dans (celui que je te conseille) :

-Le OnPhysicalAttacked si tu veux qu'elle dise une insulte chaque fois qu'elle donne/se prend un coup (même non paré/paré)

A toi de choisir maintenant !

Voici le script avec les instructions :

NWScript :
void main()
{
    int i = Random(10)+1;

    if (i == 1)
    {AssignCommand(OBJECT_SELF, SpeakString("INSULTE1"));}//Changer INSULTE1 en une vraie insulte

    if (i == 2)
    {AssignCommand(OBJECT_SELF, SpeakString("INSULTE2"));}//Changer INSULTE2 en une vraie insulte

    if (i == 3)
    {AssignCommand(OBJECT_SELF, SpeakString("INSULTE3"));}//Changer INSULTE3 en une vraie insulte

    if (i == 4)
    {AssignCommand(OBJECT_SELF, SpeakString("INSULTE4"));}//Changer INSULTE4 en une vraie insulte

    if (i == 5)
    {AssignCommand(OBJECT_SELF, SpeakString("INSULTE5"));}//Changer INSULTE5 en une vraie insulte

    if (i == 6)
    {AssignCommand(OBJECT_SELF, SpeakString("INSULTE6"));//Changer INSULTE6 en une vraie insulte

    if (i == 7)
    {AssignCommand(OBJECT_SELF, SpeakString("INSULTE7"));}//Changer INSULTE7 en une vraie insulte

    if (i == 8)
    {AssignCommand(OBJECT_SELF, SpeakString("INSULTE8"));}//Changer INSULTE8 en une vraie insulte

    if (i == 9)
    {AssignCommand(OBJECT_SELF, SpeakString("INSULTE9"));}//Changer INSULTE9 en une vraie insulte

    if (i == 10)
    {AssignCommand(OBJECT_SELF, SpeakString("INSULTE10"));}//Changer INSULTE10 en une vraie insulte
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila, en espérant que ca te plaise.
Orkamungus
 
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kp40000
Novice
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 9
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Posté le : 13/12/2006 23:00:56 Sujet du message :

Ca marche super ! Un trés grand merci à toi Very Happy
 
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