La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 01:13:34


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Phomane
Ecuyer
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2006 14:05:37 Sujet du message : Warlock (sorcier)

Est ce que quelqu'un a une experience sur ce type de classe ? Est ce interessant a jouer ? Un multiclassage est ce vraiment trop l'affaiblir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2006 15:40:33 Sujet du message :

Bonjour Very Happy
J'ai effectivement une petite expérience dans le sujet, ayant monté un sorcier jusqu'au niveau 9 et après...ben je me suis ennuyé Sad
Je t'explique le topo: tu es donc un mage de type sort illimité et tu as une attaque, c'est la décharge "fantastique" (eldritch blast en anglais dans le texte Razz). Cette attaque n'est contrée que par la résistance magique de la créature qui va se ramasser le crachat mauve Very Happy Après, tu peux choisir des dons qui réduisent les capacités à résister au tir. Il faut avoir dans l'esprit que c'est considéré comme un tir donc penser à booster un peu la dextérité pour les toucher, en face. Tu as aussi quelques sorts de buffs assez sympathiques.
Ta décharge, mis à part augmenter en dégats lorsque tu grimpes de niveau, quoi c'est y que tu peux en faire? Very Happy Ben c'est simple, tu vas la personnaliser (argh, encore du tuning avec des néons bleus partout Embarassed). Tu auras donc deux tunings possibles: l'effet supplémentaire à ajouter aux dégats magiques de la décharge et la forme de ton tir.
L'effet supplémentaire peut être à bas niveau de faire fuir les monstres, les clouer sur place ou bien leur coller des dégats élémentaires sur un laps de temps. Il faut bien réfléchir à ce que tu veux coller à ton tir car tu ne peux fixer qu'un seul effet à chaque fois. Tu as la possibilité de changer d'avis quand tu montes de niveau mais je ne sais plus trop si cela t'empêche d'en prendre d'autres. A haut niveau, on tape directement dans la perte de niveaux Cool
La forme de ton tir, c'est aussi une personnalisation intéressante. Au départ tu peux tirer à distance ou en faire une arme de contact. Après, tu peux la faconner en lance qui portera bien bien loin et là tu te changes brusquement en archer longue distance pour attirer ou faire fuir quelques monstres stratégiquement choisis Very Happy Plus tard, on passe au tir qui rebondit, pour le groupe compact d'invidus. Puis enfin tu as le cône et là, plus besoin d'essayer de les viser, tout le monde s'en prend plein les ecoutilles Very Happy
Et là, on se dit que cette classe, toute seule sans avoir à la multiclasser, permet pas mal de choses...c'est vrai, mais dans la campagne solo ben c'est tellement bourrin que je m'ennuie avec Embarassed Au final, tu lances toujours le même glaviot le plus bourrin possible parce que c'est un troupeau qui débarque en face et c'est ça ou se faire piétiner !Et si tu te retrouves en face d'un machin complètement imperméable à la magie, ben tu peux commencer à courrir Very Happy
Donc j'espère t'avoir un peu présenté impartialement les avantages et les inconvénients de cette classe qui, à mon goût, se suffit à elle même car la multiclasser t'empechera d'obtenir les derniers effets supplémentaires qui dépotent. Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phomane
Ecuyer
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2006 16:37:11 Sujet du message :

Merci beaucoup pour ces indications. Je crois qu'il peut se transformer en diable cornu, donc contre un monstre antimagie ya moyen de faire quelques chose non ?

Mais le gameplay est monotouche en gros, remarque beaucoup de classes sont monotouches aussi Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2006 17:18:39 Sujet du message :

Hum je croyais que la transformation en démon etait pour l'ensorceleur...je viens de vérifier et ce n'est pas une aptitude de base du sorcier, en tous les cas. C'est vrai qu'il va se rapprocher d'un fielon en terme de résistance mais la transformation n'est pas automatique. Je n'ai pas regardé du côté des sorts donc c'est sans doute un sort à choisir pour se métamorphoser.
Du coup, ça varierait un peu le gameplay, tu aurais deux touches à appuyer Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grexor
Novice
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2006 18:08:31 Sujet du message :

Un sorcier monté dans l'optique de jeter des sorts et loin d'être monotouche Laughing

Vu que les sorts sont peu nombreux, ceux qu'on va choisir vont servir énormément. Mettons qu'on prend 1 incantation fantastique et une incantation façonnée par niveau de sort + 1 sort quelconque : Au level 20 on a donc 12 sorts et dans l'esprit d'un jeune profane inconscient et ignare, cela va représenter 12 macros. ERREUUUUUUUR !§!§!
A chaque incantation fantastique on rattache une incantation façonnée (ou l'inverse) ce qui fait donc (4x4) 16 sorts + 4 et l'on en arrive à 20. Peu de classes en ont autant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gob
Ecuyer
Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2006 18:13:24 Sujet du message :

je n'ai pas tout suivi en ce qui concerne le decompte des sorts ...

( je redémarre le jeu avec un sorcier histore de tester cette classe).

Autre question: en quoi un diable cornu est il si fort ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grexor
Novice
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2006 18:34:23 Sujet du message :

Force 31
Dext 25
Const 25

Bonus d'attaque :
+24/+19/+14

Dégâts :
2-12+10 (critique 20/x2)
2-12+10 (critique 20/x2)
2-12+10 (critique 20/x2)

CA 36 - 260 PV

Jet de vigueur :
20
Jet de réflexe :
20

Sachant que tu peux prendre des sorts pour te booster quand tu es sous cette forme (à lancer avant la transfo) : Sauts et bonds (+4 dext) Chance de démons (+modif charisme aux JS) Noire prémonition (Une sorte de peau de pierre) Invisibilité vengeresse (Camouflage de 50%), pour ne citer qu'eux évidement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phomane
Ecuyer
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2006 19:27:09 Sujet du message :

ahhh bah la tout de suite ca devient beaucoup plus intéressant Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ansquer
Héros
Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 264
Localisation: MorBihan
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2006 21:38:02 Sujet du message :

Je l'ai monté jusqu'au niv qui permet d'obtenir "célérité" c'est bien pratique pour traverser les map en un clin d'oeil.
_________________
L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel !
Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2006 10:30:23 Sujet du message :

Alors effectivement la transformation en diable a l'air intéressante...niveau RP c'est tout à fait dans le prolongement du background du sorcier mais toi qui en as monté un dans le jeu, Grexor, peux tu me dire comme tu le joues? Parce que je suis grandement dubitatif...quand tu te transformes en diable cornu, tes buffs persos restent mais tu ne peux plus rien lancer comme autres sorts, notamment toutes tes décharges que tu as patiemment glané au cours de tes niveaux jusqu'au niveau 16, le premier niveau où tu peux choisir le sort de transformation.
D'autre part, et c'est le plus dommage je trouve, tu n'as pas moyen de te retransformer en sorcier sous cette forme (ou alors je n'ai pas trouvé et si tu pouvais me l'indiquer, je t'en serai très reconnaissant Very Happy )! Il te faut attendre la fin de la durée du sort, soit 60 secondes par niveau, ou bien dormir; quand tu es dans un endroit où tu ne peux te reposer où qu'il y a des méchants garçons dans le coin...ça peut être long, non?
Autant pour d'autres classes le prolongement vers le dernier niveau est en accord avec le type de profession choisie (un bourrin reste un bourrin, un archer de même, un moine aussi..etc...) autant un mage à distance qui passe au contact sans pouvoir reswitcher après..ben ça me parait bizarre Surprised Il suffirait juste de pouvoir se retransformer à volonté pour faciliter un peu les choses mais là tu commences le niveau à distance et après tu finis au corps à corps, c'est troublant Embarassed
Dernière édition par awesoc le 11/12/2006 10:35:20; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2006 10:32:04 Sujet du message :

Euh désolé il y a eu un soucis réseau, j'ai posté deux fois le même message, est ce quelqu'un pourrait effacer celui ci, s'il vous plait?
Merci ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tyrnis Aryneox
Novice
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2006 13:26:51 Sujet du message :

Pour les caratéristiques du diable cornu, y a pas tout dans la lsite que Grexor a donnée^^

Il y a aussi :
Résistance à la Magie 18
Immunité totale au Feu
Resistance 10/ au Froid et à l'Acide
Régénération 5

Le BA n'est pas axactement celui que donne Grexor c'est : BA sorcier + modificateur de Force. (tous bêtement Razz), quand au jets de sauvegarde, c'est aussi un bonus mais j'ai pas la valeur sur moi.

Pour la méthamorphose en cliquant bouton droit sur ton perso tu a une icone "Annuler la méthamorphose" Wink
_________________
Car les Ténèbres sont Eternels...
Elechos 2, mod persistant rp pour NwN2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2006 14:49:01 Sujet du message :

Ah bah cool, c'est beaucoup mieux si l'option existe, merci bien Tyrnis Aryneox ! Very Happy
Au fait j'y pense: y a t il moyen de voir le modificateur de toucher pour la décharge fantastique, par hasard? (on m'avait dit de booster la dex à l'epoque, mais je voudrai vérifier par moi même si possible Very Happy)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tyrnis Aryneox
Novice
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2006 15:25:23 Sujet du message :

Le modificateur de toucher de la décharge (quand tu tire à distance) c'est ton bba + mod. de dextérité, un jet d'attaque de contact à distance... Donc théoriquement non tu peut pas le voir (sauf cas particulier avec attaque en finesse sans don d'arme de prédilection ou avec une arme a distancve non magique... par exemple).
_________________
Car les Ténèbres sont Eternels...
Elechos 2, mod persistant rp pour NwN2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2006 15:36:06 Sujet du message :

Roooh je suis trop bête, j'ai même pas pensé au coup de l'arme à distance normale! Tsss, on va dire que c'est le début de semaine, hein Very Happy
Grand merci pour ta réponse rapide, Tyrnis Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grexor
Novice
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2006 14:09:24 Sujet du message :

Alors effectivement, comme l'a dit tyrnis un clic droit sur ton portrait et annuler la métamorphose te permettra de relancer tous les buffs qui te passent par la tête, et le sorcier étant ce qu'il est, aussi souvent que tu le voudra Razz

Pour les stats du diable comme mon sorcier est un elfe noir (à croire qu'ils y sont prédestinés Razz) j'ai en permanence 31 Razz
J'ai donné les stats à la vas-vite sans trop regarder ce qu'il y avait d'autre.. scusez moi Embarassed

Pour ma façon de jouer, j'ai commencé par jouer un jetteur de sorts tout ce qu'il y a de plus classique, prennant une invocation façonné et une incantation fantastique par niveau. Ensuite je prennais un buff dès que c'était possible. Mais on arrive vite aux limites du sorcier en jouant comme ça (même si ça reste intéressant). petit à petit, j'ai supprimé les IF&F des niveaux inférieurs parce que pour moi, la grande puissance d'un sorcier c'est de faire un monstrueux carnage sur une grande période de temps. Sur une durée de combat courte, un mage sera 50 fois plus intéressant. J'ai commencé à prendre des incantations, sachant que quoi qu'il arrive au final on aura une décharge à 9D6 illimité mais sur une seule cible : tentacule glacées, absorption de la magie, charme, malédiction du desespoir. Je n'ai pas testé le mur de feu, mais quand amon jerro le lançait ça m'a paru bien sympa également.

Et pour faire de gros dégats sur la durée, il y a les tentacules glacées. C'est monstrueux. C'est uniquement grace à ce sort que j'ai réussi a tuer le dragon rouge de l'acte 3 (technique à la baldur's : tout le monde encercle le dragon) au bout du 6e ou 7e round il commencait à prendre dans les 50-60 de dégats/rounds. Après c'est sur, contre les morts-vivant et autre bestiole immunisé au froid, on se prend une claque.. c'est là que j'ai changé ma compo de sort pour m'axer vers le diable cornu (toujours en gardant tentacules glacées Razz). Je ne me souviens pas vraiment de chaque étape, mais au final au leel 20 j'avais :

level 1 :
Sauts et bonds
Protection entropique
Chance du démon
Mon sorcier étant drow, j'ai la détection de l'invisibilité en sort racial donc je ne l'ai pas pris.. Mais pour une autre race ça doit être jouable de lacher protection entropique pour la détect

level 2 :
Charme
Fuite (le rapidité de groupe ça gère! sauf qu'elle ne dure que 5 rounds et qu'une potion de rapidité fait mieux...Ca doit pouvoir se remplacer par marche des morts)
Malédiction du désespoir

level 3 :
Tentacules glacées
Absorption de magie
Décharge au vitriol (Ca fait des dégats sympa, mais qu'une fois par round c'est vraiment léger. Je pense que ça se remplace très bien par mur de feu)

level 4 :
Noire prémonition
Invisibilité vengeresse
Parole de transformation


Avec tout ça c'est assez dur d'être prit au dépourvu et de ne pas savoir comment réagir. Y'a toujours un petit truc à faire quelle que soit la manière dont tu joue (aggressif, protecteur etc). Les faconnages sont vraiment intéressant, le seul problème étant qu'ils touchent les henchs (je joue en hardcore). Et autant on peut prendre la peine de faire reculer le groupe quand qara balance une boule de feu à retardement, autant faire cette manip chaque round pour des dégats moyens de 30 à 40 ça m'a saoulé. Sans compter que la dernière incantation fantastique (décharge des ténèbres) à l'air monstrueuse sur le papier mais totalement inutile dans la campagne (vu qu'on rencontre que des Morts-vivants sur la fin). Avec "sort fantastique" tu soigne en zone tes ennemis, et tu draine 2 levels à tes copains chaque fois que tu attaque lol Very Happy Mais en multi je serais presque pret à troquer quelque sorts :

level 2 :
Fuite contre marche invisible

level 3 :
décharge au vitriol contre cone fantatsique

level 4 :
Invisi vengeresse contre décharge des ténèbres

Voila en espérant que ça pourra t'aider Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tyrnis Aryneox
Novice
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2006 16:05:36 Sujet du message :

Me suis planter au niveau de la résistance à la magie du diable cornu, voici tous les changements que j'ia put constaté lors de la transformation

FOR : 31
DEX : 25
CON : 25
CA : 35
Dégât : armes 1 : 2d6 + mod. de Force (critique 20 / x2)
armes 2 : 2d6 + mod. de Force (critique 20 / x2)
armes 3 : 2d8 + mod. de Force (critique 20 / x2)
Régénération : 5
Résistance aux sorts : 28
Immunitée : Poison
Résistance aux dégats : Froid [10 / - ], Acide [10 / - ]
Augmentation du l'immunitée au feu : 100%

Les caractéristique sont augmentables si on se boost avant la méthamorphose.


Citation :
level 2 :
Charme
Fuite (le rapidité de groupe ça gère! sauf qu'elle ne dure que 5 rounds et qu'une potion de rapidité fait mieux...Ca doit pouvoir se remplacer par marche des morts)
Malédiction du désespoir

level 3 :
Tentacules glacées
Absorption de magie
Décharge au vitriol (Ca fait des dégats sympa, mais qu'une fois par round c'est vraiment léger. Je pense que ça se remplace très bien par mur de feu)
Pour la marche des morts c'est vraiment pourrit comme sort, sauf si tu te sert du zombie invoqué comme appat (enfin il durera pas longtemps). Décharge au Vitriol son principal intérêt c'est quelle ignore la résistance à la magie et n'autorise pas de jet de sauvegarde de la part de l'ennemi. Par contre charme j'en voit pas vraiment l'intérêt le DD sera faible et beaucoup de mob en multi ont une immunitée au sorts mentaux (mv, mages ect...), je remplcerais plutôt ce sort par une décharge sulfureuse ou marche invisible, voir chaîne fantastique si tu as pas mal de dext.
_________________
Car les Ténèbres sont Eternels...
Elechos 2, mod persistant rp pour NwN2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gob
Ecuyer
Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 15/12/2006 06:32:28 Sujet du message :

merci pour vos completes explications Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.164ms