La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 23:40:17


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Phomane
Ecuyer
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2006 11:27:55 Sujet du message : Meilleur DPS mélée

Quel est pour vous le meilleur compromis en terme de dégâts au corp à corp, en tant que template (exemple un guerrier / roublard spec rapière avec +5D6 en sournoise et dual wield ? ou un Guerrier / maitre d'armes voir duelliste ?) et en terme d'armes (1 mains, comabt 2 armes, combat arme à 2 mains ... quel type ?). Aussi en race que est le choix le plus judicieux selon le type de template ?


Je fais actuellement la campagne solo avec un Wizard pur (loyal bon), je voudrai la refaire plus tard avec un très bon personnage au corp à corp un peu plus evil Very Happy


Merci pour toutes vos précieuses réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Drogan
Acolyte
Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 36
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2006 12:19:23 Sujet du message :

a mon avis, en terme de degat stable faut faire un guerrier ou un guerrier/berserk arme a deux main voire prendre grande poigne et faire un guerrier arme a 2 mains avec des épées a 2 main dans chaque main Very Happy (sa peut etre fun)

pour le voleur sont point faible en terme de degat c'est qu'il faut surprendre, attaquer de dos ou prendre en tenaille pour activer l'attaque sournoise combat long, de groupe et tactique en vue sans oublier que sa marche que sur les creatures vivant qui ont des organes donc sa sert a rien sur les mort vivant, etre artificielle, elementaire, plante et autre bestiole bizarre.


pour le maitre d'arme sont avantage vient de ses attaques critique donc sa marche pas sur les mort vivant, etre artificielle, elementaire, plante et autre bestiole bizarre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2006 13:33:19 Sujet du message :

Pour avoir fait les calculs, et sans prendre en compte le niveau de BA (mais bon, il n'y a pas à se faire de soucis elle est en générale bonne) :

1) guerrier/berserker full force avec arme à 2 mains avec science de l'attaque en puissance. Outre le modificateur de force x1.5, les dommages en attaque en puissance sont multiplié par 2.

2) combattant à 2 armes (rôdeur axé force de préférence, les prérequis pour le combat à 2 armes ne sont pas indispensables) 7 attaques par round, avec arme à critique étendus (rapière, cimetère), voir cimetères à 2 mains avec le don de grande poigne.

3) si on peut attaquer par surprise ou en tenaille, le roud et ses sournoises. Mais ça n'en fait pas vraiment un "damage dealer" puisqu'il faut quand même certaines conditions.

4) mda avec une arme à 2 mains, mais on reste en dessous du berserker. Pour info, pour les afficionados du mda à la faux, c'est finalement loin d'être aussi efficace qu'on peut le penser. Ca fait des supers critiques c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2006 11:12:26 Sujet du message :

Si c'est contre des morts vivants ou des créatures maléfiques, un paladin avec certains dons et sorts peut faire très mal.
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
papiercanson
Ecuyer
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 44
Localisation: dans un slip en cuir
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2006 15:06:45 Sujet du message :

+1 pour le paladin aussi dans le cadre d'une campagne solo :

- Non seulement ça tape pas mal mais c'est relativement costaud.
- Le fait d'avoir accès à quelques sorts (certes pas les plus fins) permet de varier les plaisirs, sans toutefois atteindre des sommets de subtilité.
- Il y a toujours des mort-vivants en goguettes dans une campagne solo et ils apparaissent souvent dans des phases de dungeon crawling particulièrement rebutantes (comprendre : c'est pas ce qui m'excite le plus d'embrocher des monstres en hurlant "A mort les morts !"), ce qui permet de zapper assez vite ses phases-là avec les bonii bonus (f*ck les pluriels à l'italienne) anti-undead du palouf.
- Comme je le dis dans un autre post : quitte à sauver le monde autant le faire avec panache (et un panache blanc c'est encore plusss mieux).
_________________
"Quand j'entends le mot 'culture' je sors mon chien." (Pavlov)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2006 17:21:42 Sujet du message :

C'est pour cela que parler de DPS et de damage dealer est largement faussé dans NWN. Autant pour d'autres jeux ça se défend, autant ici cela dépend tellement de la situation que ça ne veut plus rien dire.

Personnellement, dans mon message précédent, je ne considère que les dommages physiques réalisés par un combattant pur. Un vrai "damage dealer" quoi. Mais si on considère les MV, les extérieurs, les immunisés à ci et ça... on réinvente le jeu ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phomane
Ecuyer
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2006 20:36:42 Sujet du message :

Merci pour vos réponses. Mais Berserker tu as compris ce que je demandais, un damage dealer dans le sens global du terme pas sur des rencontres particulères. Je vais tester un Demi Orc Guerrier 10 / Frenétique 10 je pense que ca permet de pas mal nettoyer les logis de monstres en tout genre.

Hallebarde comme arme ou avez vous un autre conseil pour une armes à 2 mains ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2006 21:00:43 Sujet du message :

Le palouf avec les dons divin qui ajoute son bonus de charisme à tout et n'importe quoi peut faire des très gros dégats, mais pas longtemps, voire même sur un seul coup (dans le même genre y a le chevalier noir, bien entendu).
Guerrier/berzerk ou barbare font des dégâts plus réguliers.
Le duelliste, il gagne son combat sur la durée avec l'esquive et surtout la parade. En soi il ne fait pas des dégats énormes à chaque coup.
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
Dernière édition par Capitaine Kriek le 22/12/2006 11:53:30; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2006 08:53:16 Sujet du message :

Pour les armes à 2 mains, étant donné qu'elles font toutes plus ou moins les même dégâts, autant choisir celles qui ont la plage de critique la plus grande, ou le multiplicateur le plus élevé. Epée 2 mains, hache 2 mains, faux, cimetère 2 main...

Ensuite faut voir si c'est réalisable, mais un bon multiclassage serait un mda 5 / zerker 8 et le reste en guerrier, mais je sais pas niveau dons si ça passe. Ou alors celui que tu as choisi axé sur l'attaque en puissance.

Au passage, le meilleur DPS reste le rôdeur/frénétique avec une arme 2 mains, attaque en puissance sur un ennemi juré. Le seul problème c'est que tu ne tombes sur les ennemis jurés qu'un fois tout les 36 du mois Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2006 11:56:07 Sujet du message :

En arme à deux mains, je prends la masse de brêche parce que ça faisait trop longtemps que j'attendais une arme à deux mains type marteau ou masse et que visuellement c'est chouette.

Quel sacré gros rebelle je suis.

La question du jour : pourquoi un rôdeur avec une arme à deux mains ? Les armes à deux mains profitent des dons de maniement de deux armes ?
Je sais que dans NWN c'était valable pour les armes doubles, mais pas pour les autres armes à deux mains.
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2006 14:00:55 Sujet du message :

Non le rôdeur/berserker à 2 mains contre un ennemi juré est juste le perso avec les dommages les plus élevés du jeu. Tu mets attaque en puissance, avec les bonus du berserker, pour 6 points de perdu en BA tu gagnes dans les +20 pour les dommages je crois. Si tu prends la science de l'attaque en puissance contre un ennemi juré (possible avec le rôdeur) alors là on tape dans le bonus canon. Je ne serait pas étonné de faire dans le +50 de dommages (avec tout les bonus). A un tel niveau les dégâts de l'arme deviennent insignifiants. Et sur un critique, je ne te fais pas de dessins...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phomane
Ecuyer
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2006 15:29:27 Sujet du message :

Enemis juré est encore plus spécifique qu'un type de monstre. Et jouer rodeur juste pour cette compétence c'est perdre beaucoup de l'interêt de la classe.

Avec la 1.03 sortie aujourd'hui le frénétique ne perdra que 6 hp au lieu de 12 HP en mode zerker, ca va être très sympa je sens Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2006 16:05:27 Sujet du message :


Phomane a écrit :
Enemis juré est encore plus spécifique qu'un type de monstre. Et jouer rodeur juste pour cette compétence c'est perdre beaucoup de l'interêt de la classe.
Jamais dis le contraire. J'ai ajouté ceci pour montrer quel type de perso peut avoir le DPS le plus important du jeu. Mais comme on le voit, c'est tellement limité que ce n'est pas vraiment utile... sauf pour faire un chasseur de dragon RP Smile

Et finalement, pour y avoir réfléchi, lemeilleur perso pour DPS reste les magos. Doigt de mort, mort instantanée, DPS infini Rolling Eyes
*sort*
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2006 22:17:56 Sujet du message :

Y a le moine et son attaque mortelle (paume vibratoire).
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.61ms