La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 02:21:17


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Kétil Dimzad
Ecuyer
Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 62
Localisation: Fijj'Bool City
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2006 19:58:46 Sujet du message : Config réseau pour héberger - gros pépins

Salut,

bon alors j'ai de gros gros problèmes pour héberger une partie.

J'ai 2 PC sous WinXPPro SP2.
J'ai une livebox sagem qui a un peu + de 2 ans.

Mon réseau est structuré comme ça :
Livebox connectée à un switch sur le port ethernet 1 de ma livebox (le jaune).
Chaque PC étant connecté au switch.

Situation AVANT de commencer à bidouiller :
Les configs IP de mes cartes réseaux étaient toutes connes, j'avais tout mis en automatique et DHCP faisait le reste.
J'avais rien touché du tout à la config de la box et tout marchait nickel (sais pas si je pouvais rejoindre une partie online mais en tout cas je pouvais me rentrer sur la liste des parties multi.)
Réseau local OK, internet OK, MSN, FTP OK tout OK quoi...

Donc dans le but de faire qqs tests, j'ai commencé à bidouiller.
A la base quand je lançais nwnServer sur mon PC 2, je voyais la partie dans la liste des serveur en multi, mais j'étais timed out à chaque fois que je voulais me connecter. Par contre quand je passais par partie LAN, le serveur listé en LAN avait automatiquement l'adresse IP de ma box côté internet (90.5.xx.xxx et pas 192.168.x.x) et je pouvais me connecter.

Donc je bidouille ma box et j'ouvre le port 5121 en UDP et en TCP (service LAN de la box).
Dans la foulée j'attribue des IP fixes dans mon réseau local pour mes PCs (avant d'ouvrir les ports bien sûr. Genre 192.168.1.10 pour mon PC de principal, et 192.168.1.20 pour mon PC serveur. Masque 255.255.255.0 et pour le reste je mets l'adresse interne de la box à savoir 192.168.1.1.
Jusqu'ici, mon réseau local fonctionne toujours. Pas de osucis à ce niveau.

Par contre, plus moyen d'accéder à aucun des services autre que le web. En d'autres termes, je ne peux plus me connecter à MSN, n'y à un serveur FTP quelconque, et encore moins au multi de nwn2. Quand je saisis mon login et mdp après avoir cliqué sur multijoueur, visiblement je n'arrive pas à me connecter au serveur de login de gamespy, et moralité je ne liste plus aucun des serveurs.

Par contre, quand je teste sur un site du genre [http] le port 5121 de mon PC serveur il me dit qu'il peut s'y connecter et que l'ISP ne bloque pas le port 5121.
Formidable n'est-ce pas ? Je suis bien avancer à pas pouvoir uploader le PWC pour que mes collègues testent.

Alors par contre si je me connecte via LAN à partir de mon PC pcpal vers mon serveur en rentrant l'adresse locale du serveur (192.168.1.20) là ya pas de soucis je me connecte.

Donc voilà.

Pourquoi j'ai plus accès à aucun des services classiques du web alors qu'avant j'avais rien touché et ça roulait bien ?

A noter que j'ai ré-attribué une adresse dynamique à la carte réseau de mon PC principal et que c'est pas mieux, j'ai rien qui marche à part HTTP et mon réseau local (c'est déjà ça ^^)

A noter aussi que je peux pas configurer plus de 8 serveurs LAN sur ma box.

A noter aussi que si je désactive mon firewall ça ne change rien de rien.

Et enfin, à noter que je n'ai aucun anti-virus sur aucun de mes PCs, ni aucun firewall logiciel, je n'ai que cette p...... de livebox. (non j'ai jamais choppé de virus, je n'ai pas de ralentissements byzarres tout va bien )

Voilà, donc si quelqu'un a des suggestions avant que je renvoie ma box à son paramétrage d'usine je suis preneur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Kétil Dimzad
Ecuyer
Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 62
Localisation: Fijj'Bool City
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2006 01:31:27 Sujet du message :

Bon ben j'ai finit par réussireuh Smile

J'ai rezet la livebox (param d'usines), j'ai tout réinstaller (la livebox je veux dire) puis j'ai recommencé.

Donc il faut que le PC qui sert de serveur ait une IP fixe sur le réseau local. (192.168.1.60 par ex)

Il faut donc rajouter autant de serveur LAN que de ports à router, sachant que sur ma livebox on est limité à 8 j'ai été obligé d'ouvrir des plages entières Confused

Mébon ça marche là.

Un truc je crois qu'il est important de redémarrer la livebox à la fin du paramétrage et aussi de désactiver réactiver la connexion du serveur quand on a finit de paramétrer l'IP fixe.

Wala.

Les ports à router pour héberger :

TCP Ports 5120-5300, 6500, 6667, 27900, 28900, 29900-29901, 13139
UDP Ports 6500,6667,27900,28900,29900 - 29901,13139

EDIT : A noter que pour se connecter via un autre PC du réseau local pour jouer il faut passer par la connection directe et rentrer l'IP du réseau local et non pas passer par gamespy sinon ça timed out.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2006 04:07:48 Sujet du message :


Citation :
EDIT : A noter que pour se connecter via un autre PC du réseau local pour jouer il faut passer par la connection directe et rentrer l'IP du réseau local et non pas passer par gamespy sinon ça timed out.
Logique Smile

La livebox est aussi conne que la Club Internet Box de ce côté là, ie: pas foutu de traîter les requêtes vers l'IP du routeur comme il le fait d'habitude...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.851ms