La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 00:28:06


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
AngelRay
Acolyte
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2006 15:10:29 Sujet du message : Créer une "entrée" dans une maison

Salut à vous,

je cherche comment faire qu'une fois la porte d'une maison ouverte, on puisse en cliquant sur cet espace, rentrer dans le batiment. Quelque peut il m'aider?

Deuxième chose: j'avais mis une maison sur ma carte, mais elle était "traversable".. mon personnage pouvait la traverser comme si elle était inexistente. Est-ce que c'est dû au fait qu'il se peut que je l'ai transformée en "element d'environnement"?

merci pour vos réponses!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2006 15:51:36 Sujet du message :

Pour qu'une porte emmène ton perso vers une autre zone, il faut lui indiquer la destination dans les propriétés de la porte, à la ligne "lié à", tu mets le tag d'un waypoint ou d'une porte d'arrivée.

En effet, passer un objet en "élément d'environnement" le rend traversable (et inutilisable ?), ce qui sert entre autre, à alléger certains calculs du PC, et donc à améliorer la fluidité du jeu. Tu peux donc l'utiliser pour les objets dont tu es sûr que le PJ n'atteindra pas.
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AngelRay
Acolyte
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2006 18:16:43 Sujet du message :

merci, je vais essayer ça

J'ai réussi à faire un point de passage entre une porte et une autre, mais, bien que la maison soit un "plaçable", mon personnage peut la traverser. Cela a-t-il à voir avec ses propriétés : "collisions dynamiques : false" ?

Deuxième problème: la porte où j'ai mis le lien de transition est ouverte??, et pour pouvoir avoir l'option de changement de zone vers la petite pièce intérieure que j'ai faite, je dois la... fermer.. Lol.
Cela dit, comme mon personnage traverse allégrement la maison (^^) ça ne m'a pas posé plus de problèmes que ça, mais j'aimerais bien corriger tous ces petits problèmes Very Happy

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 16.295ms