La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 08:32:55


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Klaani
Voyageur
Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2007 23:39:31 Sujet du message : [BG1] plantage entrée baldur's Gate

Salut à tous et tout d'abord un grand merci à vous.
Je m'explique: J'ai vu il n'y a pas longtemps la compil BG1+2+les add-on pour pas grand chose et je me sis dit que ce serait une bonne idée que d'y rejouer.
Mais quand j'ai lancé le jeu et que j'ai vu que BG1 était un peu trop petit(800/600 ou peut etre meme moins) j'ai été démoralisé et j'ai laissé tombé. Puis je me suis ressaisi et après une petit recherche je suis tombé ici et surtout sur BGtutu.

Alors, je vous passe les moments de joies,... et j'en vient à mon petit problème.

Je viens de mettre la patée aux vilains méchants brigands de la mine et je me rend gentillemnt à la ville de Baldur's gate.

Mais lorsque j'essaie d'y pénétrer, gros bug, écran noir et jeu bloqué.
Donc, j'ai accès à la carte, je clic sur la zone de BG j'ai droit à ma sauvegarde auto, puis viens le chargement de zone et la il me demande pendant un instant d'introduire le cd 2 et puis plus rien écran noir.

Alors si quelqu'un a une idée, un truc,... je suis preneur parceque la je suis en train de raté tout mes JP de patience...
Help!

Klaani
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2007 07:53:20 Sujet du message :

Tu as essayé de mettre le CD AVANT de passer la zone ?

Sinon, est-ce que c'est le PC qui plante (plus rien qui répond, même pas les LEDs du clavier) ou est-ce que c'est juste le jeu ? Parce que peut-être qu'en te demande de mettre le CD le jeu revient sur le Bureau et que le fait que ce soit un vieux jeu fasse un écran noir (j'ai déjà eu le coup, écran noir sauf la souris, tout semble marcher sauf que j'y vois rien Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2007 10:53:53 Sujet du message : Re: [BG1] plantage entrée baldur's Gate

Je crois me souvenir que pour BGTutu il faut à tout prix une install complète du jeu.

Donc s'il te demande de changer de CD, c'est mauvais signe à ce niveau Confused
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Klaani
Voyageur
Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2007 11:33:01 Sujet du message :

Alors, complément d'information:

J'ai fait l'install complete (en fait personnalisé avec la totale) et c'est la version DVD donc, il ne deevrait pas me demander de CD puisque tout est sur le dur et sur le dvd qui est dans le lecteur.
Et , ce n'est que le jeu qui plante, j'entend le son d'erreur Windows et puis écran noir mais avec ALT+TAb ou la touche win, j'arrive a retourné sous win et BG est toujours dans la barre des programmes en cours mais "il ne repond pas"

Je vais tenter de tout réinstallé on verra bien, j'ai mis les save de coté.

Juste une petite chose si quelqu'un avait un tutorial pour BGtutu en français ca m'aiderait, il me semble que j'ai lu qu'il fallait que je crée un repertoire vidéo ou un truc du genre dans bgII...ce que je n'ai pas fait. (ceci explicant peut etre cela)

En tout ca merci pour vos réponses rapides!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2007 11:41:44 Sujet du message :

Je me souviens que j'avais pas mal galéré pour faire tourner BGTutu. L'installeur ne fonctionnait pas chez moi et j'ai du le faire à l'ancienne. J'ai aussi souvenir de fichiers que j'avais dû recopier à la main (mais ce n'était pas des cinématiques, c'était des maps)

Bref, j'avais tellement galéré à l'installer que je ne sais plus du tout quelle manip fut finalement la bonne! Donc je ne peux pas trop t'aider pour le coup... Confused
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Klaani
Voyageur
Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2007 15:56:47 Sujet du message :

Héhé, coup de bol incroyable je viens de réussir mon JP de réinstall BGtutu !

Plus besoin de chercher, j'ai tout effacé-réinstallé(2 fois) et je me suis aperçu (je sais plus trop comment ) qu'il manquait un fichier vidéos dans le repertoire des films, il a suffit de le rajouter et c'est repartit comme si de rien n'était...

Ha si juste un petit détail mais pas trop grave, j'ai de nouveau de l'eau verte (elle pourrait meme etre jaune ou rouge ca dérange pas) et puis ce satané Khalid ne peut plus rien prendre dans sa main gauche (meme pas d'arme à deux main dans la droite) je vais le virer et prendre quelqu'un d'autre...on verra bien si ca persiste.

en tout cas merci d'avoir essayé de m'aider, ca m'a donné la force de perseverer.

Klaani


EDIT: Arf non, c'est pas bon, y a pas que Khalid, quand je prend quelqu'un d'autre ca plante le jeu dès que je vais dans son inventaire et puis des fois ca plante dès que je change de zone...doit y a voir un p'tit probleme de compatibilité de mes sauvegarde (enfin, j'espere que c'est ca)...Grrr tout ca pour un fichier vidéo qui s'onstalle pas quand je fais l'install complete!!!! quand je pense que ca marchait nickel!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.709ms