La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 00:22:52


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
AngelRay
Acolyte
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2006 18:18:21 Sujet du message : points d'expérience

Bonjour à tous, quelques petites questions sur les PX ^^

- peut-on régler le nombre de PX du personnage au départ? (et donc son niveau de départ)?
à défaut, y a t il un moyen de lui accorder un nombre énorme de PX "sans qu'il ait rien fait pour"?
- peut-on régler le nombre de PX que rapporte telle ou telle action? (tuer un monstre, parler à telle personne)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2006 18:51:38 Sujet du message :

Dans les propriétéss du modules, t'as une case "On Client Enter Script" qui s'active à chaque fois qu'un client entre en jeu. Tu peux coupler le script lié avec cet événement avec les fonctions GetFirstEnteringPC et GiveXPToCreature ou SetXP.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
AngelRay
Acolyte
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 01/01/2007 17:05:45 Sujet du message :

Ah, merci!
Et par rapport aux gains de px des créatures, c'est réglable?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 01/01/2007 19:54:26 Sujet du message :

Tu peux régler ça dans les propriétés du module, en mettant 100 par exemple un ennemi classé "difficile" vaudra plus de 1000xp . Mais ça ne marche que pour les créatures tuées, puisque pour les autres récompenses, c'est réglé précisément par script.
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AngelRay
Acolyte
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 01/01/2007 22:38:41 Sujet du message :

Si je veux mettre 50000 XP dès le départ, comment je fais? j'ai lié ce script:


// ce script donne pleins de px au joueur qui s'inscrit
void setXP(object oPC, int n500000)


mais ça n'a pas l'air de fonctionner :s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2007 12:19:52 Sujet du message :

Ca serait plutôt :

NWScript :

void main()
{
  object oEnter = GetEnteringObject();

  if (!GetIsPC(oEnter)) //Si oEnter N'est PAS un PJ alors...
    return; // Ne rien faire

  //Si oEnter est un PJ alors on continue ...
  GiveXPToCreature(oEnter, 50000); //Donne 50000 PX a oEnter (modifier le nombre de PX)
  //Ou une autre solution :
  SetXP(oEnter, 50000); //DEFINI 50000 PX a oEnter

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Attention il ne faut pas mettre les 2 fonctions : "GiveXpToCreature" ET "SetXP" c'est soit l'un soit l'autre

La différence entre les 2 est que dans le 1er cas (GiveXPToCreature) on DONNE les PX, ils se rajoutent a ceux déja acqui par le joueur, si le PJ en a déja gagné par exemple 1000, les 50000 se rajoutent a ces 1000 (il aura donc 50000+1000=51000 PX)
Dans le 2emme cas (SetXP) on défini le nombre de PX (même si le PJ a déja gagné des PX bah .. tant pis il en aura 50000)
si le PJ a gagné 1000 PX bah il en aurait que 50000 a la fin
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AngelRay
Acolyte
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2007 12:28:22 Sujet du message :

ok merci pour l'info, ça va m'être utile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AngelRay
Acolyte
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2007 12:59:16 Sujet du message :

Il semble que le maximum soit de 210000 ? j'avais mis 500000 et mon personnage s'est arrêté à 210000 dans les montées de niveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2007 14:56:18 Sujet du message :

Le nombre de PX max et le nombre de niveau que le PJ peux avoir sont configurable via le plugin "éditeur de campagne".

Apparament il faut donc creer une nouvelle campagne, je sais pas si il y a d'autre moyens...

Au pire il n'y a qu'a a creer une campagne composé d'un seul module.

En parlant de ça j'ai vu dans le fichier "xptable.2da" (ou qqch comme ça) que l'on peux monter jusqu'au niveau 40, mais que via le plugin "éditeur de campagne" du toolset, la campagne officiel de NWN2 limite le niveau max à 20.

On peut peut etre donc monter jusqu'au niveau 40 dans ses propres modules...

(Vous le saviez déja ? a ben pas moi Embarassed )
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AngelRay
Acolyte
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2007 15:56:43 Sujet du message :


Yoyo a écrit :
Ca serait plutôt :

NWScript :

void main()
{
  object oEnter = GetEnteringObject();

  if (!GetIsPC(oEnter)) //Si oEnter N'est PAS un PJ alors...
    return; // Ne rien faire

  //Si oEnter est un PJ alors on continue ...
  GiveXPToCreature(oEnter, 50000); //Donne 50000 PX a oEnter (modifier le nombre de PX)
  //Ou une autre solution :
  SetXP(oEnter, 50000); //DEFINI 50000 PX a oEnter

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
j'aimerais beaucoup comprendre le contenu, donc voilà ce que j'en comprends dites moi si j'ai bien compris, ou pas ^^

object oEnter = GetEnteringObject();
object, je vois pas ce que c'est? mais la suite, ça sert à dire à l'ordinateur: la variable (dont je peux choisir le nom?) oEnter c'est l'objet entré dans le module.

if (!GetIsPC(oEnter))
si c'est l'ordinateur ou quelque chose contrôlé par lui (?)
return;
alors => rien

Sinon:

GiveXPToCreature(oEnter, 50000);
on fait la fonction "givexptocreature", sur l'objet "oEnter", et la valeur des xp est 50000

c'est ça?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2007 21:37:30 Sujet du message :


Citation :
object oEnter = GetEnteringObject();
object, je vois pas ce que c'est? mais la suite, ça sert à dire à l'ordinateur: la variable (dont je peux choisir le nom?) oEnter c'est l'objet entré dans le module.
Les "object" se sont ... des objets !! Very Happy Very Happy plus sérieusement un objet ça peut être pas mal de truc dont le PJ (mais par exemple ça peut être : Un placable (table, chaise), un item (épée, armures), une zone, le module (!!), les PNJ, les créatures...) enfin bref pas mal de truc.

Tu peux en effet modifier le nom de la variable (oEnter), la variable sert comme sorte de racourcis : au lieu de retaper a chaque fois que t'en a besoin "GetEnteringObject" tu tape à la place oEnter c'est plus pratique.
(La "GetEnteringObject" c'est pas trop long mais dans quelques cas ... ça peut être beaucoup plus long).

GetEnteringObject c'est l'objet entré (dans le module ou la zone). Si tu met le script dans le OnEnter (script se déclenchant à l'entré) de la zone bah la c'est l'objet rentrant dans la zone, si tu met le script dans le OnEnter du module la c'est l'objet entrant du module (donc dans n'importe quelle zone ).


Citation :
if (!GetIsPC(oEnter))
si c'est l'ordinateur ou quelque chose contrôlé par lui (?)
return;
alors => rien
Si c'est l'ordinateur ou autre chose controlé par lui (PNJs, créatures), bah il ne se passera rien (return; -> sert a interrompre l'exécution du script sans exécuter le reste).

(le "!" sert à indiquer le contraire, sans lui le script s'arreterai si oEnter EST un PJ (or c'est le contraire que l'on veut))


Citation :

GiveXPToCreature(oEnter, 50000);
on fait la fonction "givexptocreature", sur l'objet "oEnter", et la valeur des xp est 50000
Voila c'est tout à fait ça Smile
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AngelRay
Acolyte
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2007 15:19:43 Sujet du message :

ok merci Smile ça m'aide pas mal Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.661ms