La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 10:59:00


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
BoB Le Chevalier Blanc
Voyageur
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 01/01/2007 19:45:29 Sujet du message : La Parade.

Voila, je voudrais seulement une info en ce qui concerne une compétence qui est assez inutilisée dans le jeu (jamais vu un seul joueur l'utiliser):
Quelle est la réelle utilité de la parade en PvP?

Merci d'avance pour vos futures réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2007 10:33:35 Sujet du message :

Bonjour bonjour Very Happy
Alors le boss en parade, ici, il s'appelle Berserker et il est tout rose Very Happy Tu trouveras toute son étude plus bas dans la première page des posts dans le post violemment intitulé:
"La parade : comment ça marche"
Je sais, ça fout les jetons mais pour le bien de l'humanité, tu devras te lancer dans l'aventure qui consiste à lire cet énorme post très bien fait où Berserker et ses amis pareurs te démontrent par A+B*log(sqrt(C/D)) qu'un pareur bien boosté peut être une plaie en PvP contre de gros bourrins. La seule faiblesse, c'est que cela ne te protègera jamais d'une frappe à 20 sur le dé de 20 pour le toucher, donc tu ne seras pas invulnérable et les combats vont prendre un peu de temps...mais voir l'autre s'acharner et perdre tous ses buffs avec le temps sans pouvoir te toucher peut revêtir un intéret orgasmique chez certains donc si cela colle à ce que tu veux faire en PvP, alors fonces et vas lire ce post!
Et bonne année dans ta maisonnée Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2007 13:34:19 Sujet du message :

Laughing

Merci awesoc !
Mais tu vois, ça a beau être un pavé avec qq calculs... ton résumé montre que t'as tout compris.
Et je ne suis pas complètement rose ! Very Happy

@Bob
La fonction recherche est ton amie plutôt que de faire un nouveau post. Et ensuite, le résumé d'awesoc est très bien : en PvP ça peut être très intéressant. C'est facile d'avoir plus en parade qu'en CA, sachant qu'en plus tu ajoutes le résultat d'un d20 à la parade, ce qui n'est pas le cas pour la CA. Par contre il faut s'attendre à passer 20 à 30 rounds pour un combat. Mais ça a un super avantage : contre un perso qui se boost (prêtre, barb, berserker, barde,...) tu te mets en mode parade au début, et dès que que les boosts sont partis, tu repars dans un mode d'attaque. Très intéressant avec un duelliste.

En PvM : on oublie, ou alors contre des boss boostés.
En groupe : prendre l'aggro et passer en mode parade et laisser tes compagnons faire les dégâts. En gros ce perso remplace la traditionnelle boite de conserve naine Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2007 13:56:07 Sujet du message :

Coucou Berserker et meilleurs voeux à toi Very Happy C'est vrai que tu tires plutôt sur l'alliance Blanc et Rose...savais tu que tu arbores les couleurs du célèbre Biscuit de Reims ? (+15 en parade mais un peu cassant Very Happy)

Plus sérieusement, à propos de prendre l'aggro, est ce que tu parles de la competence taunt ou juste de faire le plus de dégats possibles au monstre? (cette compétence, je m'en sers jamais, c'est probablement une erreur Confused) Dans la description de la competence, cela a l'air de baisser l'armure de celui qui se fait charrier mais pour ce qui est de l'aggro cela n'a pas l'air très clair... aurais tu une idée là dessus, s'il te plaît ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2007 15:59:32 Sujet du message :

Dans le sens "aggro" je parle du terme dévié des MMO plus bourrins que RP (WoW quoi Rolling Eyes ). Je conseille de prendre l'aggressivité du mob sur soi, en l'attaquant en premier et dans le cas où il change de proie de reppartir le chatouiller. En gros on veut que ce mob là nous colle aux basques.

Pour la compétence de raillerie. Elle est affaiblie dans NWN2. Dans NWN1, c'était très utile pour combattre les gros tas de plates et de muscles qui n'avaient pas beaucoup de points de compétence et qui ne mettaient donc pas de points en concentration. Imagines-toi, tu pouvais faire baisser la CA adverse de 6 points au max assez facilement (pour 5 rounds), ce qui veut dire augmenter ta BA de 6. Inutile de faire un dessin, je crois qu'on voit assez vite la puissance.

Maintenant, ça fait tomber la CA de 2 si le jet est réussi mais le DD pour résister est augmenté de 5 : ça passera plus souvent donc, mais c'est moins efficace. M'enfin, un point est un point. Seul bémol, ça bouffe un round et permet à l'adversaire une attaque d'opportunité.
Il y a par contre une nouveauté intéressante : la CA est diminuée pour tout les mobs autour du PJ et non pour le mob visé. En groupe ça peut être bien d'avoir un bon railleur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2007 09:31:15 Sujet du message :

Merci pour ces informations, Berserker Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.369ms