
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.







La date/heure actuelle est 30/04/2025 09:40:50
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Auteur | Message |
BoB Le Chevalier Blanc Voyageur Messages: 2 |
Voila, je voudrais seulement une info en ce qui concerne une compétence qui est assez inutilisée dans le jeu (jamais vu un seul joueur l'utiliser):
Quelle est la réelle utilité de la parade en PvP? Merci d'avance pour vos futures réponses. |
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awesoc Seigneur ![]() Messages: 155 Localisation: Antony |
Bonjour bonjour
![]() Alors le boss en parade, ici, il s'appelle Berserker et il est tout rose ![]() "La parade : comment ça marche" Je sais, ça fout les jetons mais pour le bien de l'humanité, tu devras te lancer dans l'aventure qui consiste à lire cet énorme post très bien fait où Berserker et ses amis pareurs te démontrent par A+B*log(sqrt(C/D)) qu'un pareur bien boosté peut être une plaie en PvP contre de gros bourrins. La seule faiblesse, c'est que cela ne te protègera jamais d'une frappe à 20 sur le dé de 20 pour le toucher, donc tu ne seras pas invulnérable et les combats vont prendre un peu de temps...mais voir l'autre s'acharner et perdre tous ses buffs avec le temps sans pouvoir te toucher peut revêtir un intéret orgasmique chez certains donc si cela colle à ce que tu veux faire en PvP, alors fonces et vas lire ce post! Et bonne année dans ta maisonnée ![]() |
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Berserker Légende vivante ![]() Messages: 403 |
![]() Merci awesoc ! Mais tu vois, ça a beau être un pavé avec qq calculs... ton résumé montre que t'as tout compris. Et je ne suis pas complètement rose ! ![]() @Bob La fonction recherche est ton amie plutôt que de faire un nouveau post. Et ensuite, le résumé d'awesoc est très bien : en PvP ça peut être très intéressant. C'est facile d'avoir plus en parade qu'en CA, sachant qu'en plus tu ajoutes le résultat d'un d20 à la parade, ce qui n'est pas le cas pour la CA. Par contre il faut s'attendre à passer 20 à 30 rounds pour un combat. Mais ça a un super avantage : contre un perso qui se boost (prêtre, barb, berserker, barde,...) tu te mets en mode parade au début, et dès que que les boosts sont partis, tu repars dans un mode d'attaque. Très intéressant avec un duelliste. En PvM : on oublie, ou alors contre des boss boostés. En groupe : prendre l'aggro et passer en mode parade et laisser tes compagnons faire les dégâts. En gros ce perso remplace la traditionnelle boite de conserve naine ![]() |
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awesoc Seigneur ![]() Messages: 155 Localisation: Antony |
Coucou Berserker et meilleurs voeux à toi
![]() ![]() Plus sérieusement, à propos de prendre l'aggro, est ce que tu parles de la competence taunt ou juste de faire le plus de dégats possibles au monstre? (cette compétence, je m'en sers jamais, c'est probablement une erreur ![]() ![]() |
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Berserker Légende vivante ![]() Messages: 403 |
Dans le sens "aggro" je parle du terme dévié des MMO plus bourrins que RP (WoW quoi
![]() Pour la compétence de raillerie. Elle est affaiblie dans NWN2. Dans NWN1, c'était très utile pour combattre les gros tas de plates et de muscles qui n'avaient pas beaucoup de points de compétence et qui ne mettaient donc pas de points en concentration. Imagines-toi, tu pouvais faire baisser la CA adverse de 6 points au max assez facilement (pour 5 rounds), ce qui veut dire augmenter ta BA de 6. Inutile de faire un dessin, je crois qu'on voit assez vite la puissance. Maintenant, ça fait tomber la CA de 2 si le jet est réussi mais le DD pour résister est augmenté de 5 : ça passera plus souvent donc, mais c'est moins efficace. M'enfin, un point est un point. Seul bémol, ça bouffe un round et permet à l'adversaire une attaque d'opportunité. Il y a par contre une nouveauté intéressante : la CA est diminuée pour tout les mobs autour du PJ et non pour le mob visé. En groupe ça peut être bien d'avoir un bon railleur. |
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awesoc Seigneur ![]() Messages: 155 Localisation: Antony |
Merci pour ces informations, Berserker
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