La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 03:50:11


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
roupilleur
Voyageur
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 4
Localisation: Réunion
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2007 04:39:41 Sujet du message : Problème carte graphique

Bonjour,
Je voudrais savoir si nwn2 est compatible avec une carte Leadtek winfast A280. J'ai installé le jeu mais au lancement il me dit qu'il y a un probleme directX. Je l'ai pourtant installé a partir du dvd.
Merci et bonne journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2007 11:09:41 Sujet du message :

C'est quoi la puce de la carte ? (GeForce5000, Geforce7900GT ... Radeon X800, RadeonX1900XT)

Parce que je crois que Leadtek c'est un fabricant de carte (il assemble), il ne fabrique pas la puce (comme Nvidia ou ATI)

C'est surtout la puce qui est importante car c'est à partir d'elle que découle les caractéristiques de la carte.
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
roupilleur
Voyageur
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 4
Localisation: Réunion
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2007 11:28:27 Sujet du message :

C'est une carte Leadtek WinFast A280 LE TD MyVivo 128Mo. C'est en fait une GeForce 4 TI 4200 qui fait également acquisition.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2007 13:55:11 Sujet du message :

Je crois que malheureusement ta carte graphique ne soit assez puissante pour faire tourner NWN 2 correctement
_________________
Proverbe chinois:"Si l'envie de te gratter les coui...s te prend et que tu sens une deuxième paires, l'ennemie est proche."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
roupilleur
Voyageur
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 4
Localisation: Réunion
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2007 15:32:44 Sujet du message :

J'ai essayé de mettre à jours les derniers drivers nvidia mais rien n'y fait, j'ai bien peur que tu ais raison... Je suis déçu, j'ai pas vraiment envie de changer de carte juste pour nwn2... D'autant que celle-ci fait acquisition (et que je m'en sert souvent).
Merci quand même de ta réponse.
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Turaws
Acolyte
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2007 18:58:17 Sujet du message :

regerde sur ce site, il te dira si ta config est suffisente ou pas.

sinon tu peux toujours changer de carte graphique, revendre la leadtek et t'acheter une carte acquisition avec les €€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
roupilleur
Voyageur
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 4
Localisation: Réunion
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2007 06:37:26 Sujet du message :

Effectivement ma carte ne pourra jamais fonctionner avec nwn2. Il va falloir que je me décide à en changer... Qu'est ce que vous me conseillez (tout en restant de le raisonnable coté prix) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2007 10:23:52 Sujet du message :

Tout dépend de ton budjet, de ta carte mère actuelle (AGP ou PCI Express), de ton alimentation (on n'y pense jamais mais c'est très important car les carte graphique actuelles consomment énormément, mais bon si tu en a déja une de bien alors pas de problème)

Un bon rapport qualité prix (enfin je pense) c'est la Ati radeon X1950Pro(180€ en PCI-E), pour un peu plus chère tu pourra avoir une radeon X1950XT (environ 250-260€ en PCI-E) (+ puissante que celle précédement citée).

Pour chez Nvidia j'y connais rien sauf peut être que la meilleur carte actuelle chez eux c'est la Gerforce 8800GTX mais bien sûr elle est très chère.
Cherche sinon dans les comparatifs sur internet [http] où tu peux classé par prix, marque, chipset.

Pour ton alim ça dépend de la carte que tu prend et une alim d'au minimum de 500Watts sa serai bien dans tout les cas. Mais ne prend pas des alim "No name" prend des alim de marques (Antec, Fortron, Seasonic...) sinon va sur internet et cherche des tests de différentes alim par exemple sur ce site : [http]
et ici [http]

Pour te dire : moi j'ai acheté ya pas longtemps une Ati radeon X1950XT + une nouvelle alim de 500Watts : ça m'a couté en tout 360€ (100€ pour l'alim mais c'est une très très bonne marque (Seasonic))
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.048ms