La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 09:21:05


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Asteriks
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 68
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2006 10:34:45 Sujet du message : Accéder à la classe de Mystificateur profane

Salut à tous,

j'ai essayé de monter un mystificateur profane à partir de différentes combinaisons (au passage merci à Cassin et PetitPrince), et avec certaines, alors que les prérequis sont atteints, la classe ne m'est toujours pas accessible. Donc j'aurai besoin de vos éclaircissements sur 2 points:

- Attaque sournoise 2D6: l'attaque mortelle de l'assassin n'est-elle pas considérée comme une attaque sournoise? Ne peut-on monter un mystificateur profane qu'avec un roublard multiclassé?

- Sorts profanes de niveau 3 ou plus: il me semblait que les invocations du sorcier étaient considérées comme profanes. Or, malgré l'accès aux invocations de niveau 2, équivalents aux sorts de niveau 4, pas de possibilité de multiclasser avec le mystificateur.

Je précise que les autres pré-requis (Désamorçage, Savoir, Art de la magie, acrobatie et alignement non loyal) sont OK.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2006 10:51:39 Sujet du message :

Pour le sorcier, c'est effectivement non. Ce sont des invocations, et non des sorts profanes. Même s'il y a des équivalences.

Pour l'attaque mortelle, je ne sais pas, si tu dis que tu as les autres prérequis, je pencherais pour non aussi. Elle est semblable à la sounoise, mais ce n'en est pas une...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asteriks
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 68
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2006 16:10:13 Sujet du message :

Damned, cela voudrait dire qu'on ne peut multiclasser un lanceur de sort qu'avec un roublard pour obtenir un mystificateur profane.
Ca laisse pas beaucoup de choix dans les classes (sans contrepetrie).

Quelqu'un peut-il confirmer concernant l'attaque mortelle? Avec argument D&D 3.5 si possible. Je voudrais juste savoir si c'est normal ou si c'est un bug...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2006 16:45:46 Sujet du message :

http://www.regles-donjons-dragons.com/Page182.html#Topic280
Attaque sournoise, point barre.
Désolé.

Bon j'avoue, ici :
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page184.html#Topic416
il y a cela qui me gêne :

Citation :
Si le mystificateur profane bénéficie également de l'attaque sournoise par le biais d'une autre classe (par exemple, roublard), les dégâts supplémentaires se cumulent.
puisque si je ne me trompe pas, il n'y a que le roublard qui a des attaques sournoises.

EDIT : et le CN Surprised ... des fois j'ai des trous (de mémoire hein Wink )
Dernière édition par Berserker le 14/12/2006 18:03:14; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2006 17:12:08 Sujet du message :

Sur 20 niveaux c'est le seul choix viable. Si la limite passe à 40 dans une extension, maitre des ombres ou chevalier noir devraient le permettre aussi.
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asteriks
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 68
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2006 17:51:40 Sujet du message :

Bon ben je vais repenser mon perso alors.

Merci pour les références Berserker (j'aurai bien cherché, mais ce proxy de mer.. me bloque quasiment tout).
D'après la description du chevalier noir, il a l'attaque sournoise +2d6 au niveau 7, donc, c'est clair qu'après, c'est limité pour les niveaux de mystificateur, en plus coté background, ça collait moins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 15/12/2006 09:57:54 Sujet du message :

Oula oui, ici je ne pensais qu'à l'aspect technique.
L'aspect cohérence, ça dépend des affinités de chacun.

Accessoirement, je ne suis plus trop sûr du fait que le maitre des ombres progresse en attaques sournoises.
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 15/12/2006 10:50:56 Sujet du message :

Le mdo n'a pas d'attaques sournoises. Il sait juste se cacher. Mais il le fait bien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pouroum
Novice
Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2006 21:03:22 Sujet du message :

le chevalier noir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asteriks
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 68
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2006 14:23:48 Sujet du message :


pouroum a écrit :
le chevalier noir
En effet, le chevalier noir a l'attaque sournoise, mais il faut attendre le niveau 7 pour avoir 2d6 en sournoise.
De plus, si on veut devenir mystificateur profane, cette classe nécessite des dons qui ne sont pas obligatoirement interressants pour un lanceur de sorts (attaque en puissance, enchainement). Sans compter les niveaux de sorts en moins.

Donc possible, mais pas recommandé (enfin d'après moi)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lévia
Seigneur
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 206
Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2007 16:59:51 Sujet du message :

perso je vois pas pourquoi tu t embete a la base mystificateur profane = voleur + mage pourquoi chercher plus loin ^^
_________________
La vie n'appartient qu'a eux qui la désire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashurbanipal
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2007 19:24:17 Sujet du message :

Dasn D&D 3.5, d'autres classes que le roublard donnent accès à des attaques sournoises : le chevalier noir, le dungeon stalker (Complete Warrior sourcebook), et quelques autres classes que l'on peut trouver dans les suppléments.

Dans NWN2, pour faire un sytificateur profane prend d'abord des niveaux de roublard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lévia
Seigneur
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 206
Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2007 21:55:04 Sujet du message :

Si NW2 était D&D3.5 a quoi servirait le jdr sur table ??
De plus niveaux classes je pense que Nw2 est bien complet pour un jeu. Sinon attend les extensions pour mieux completer ton perso.
_________________
La vie n'appartient qu'a eux qui la désire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.083ms