La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 02:38:05


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2002 14:34:38 Sujet du message : Idées de scénario pour mon module...

Voilà, je fais un module

(jusque là...)

j'ai déjà beaucoup de zones, mais je cherche ... la colle qui liera ces zones...

j'ai pensée un brin d'histoire diabloesque (sachant qu'il y a des sous quêtes, UN TAS de sous quêtes)

Le but est de rechercher une gemme magique pour éviter que des êtres belliqueux (qu'ils soient bons, mauvais, etc) ne s'en servent pour éradiquer une ville. (oui scénar pourri inside)

On la recherche (et y a pas que nous) et quand on la trouve, on a plusieurs choix: passer dans le camp adverse ou la donner à la ville pour sa protection...

(nota: ça sera p-e un spectre ou une connerie en plusieurs parties)

J'ai conscience que mon scénar va être un peu... naze... et qu'il risque d'être du niveau des sous quêtes. (court, etc)


Auriez vous des idées ?

(il y a 37 zones de tailles >= 16*16 au moins, c un "grand" module)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2002 15:00:21 Sujet du message :

Tu as besoin d'inspiration ? Je suis super MJ ! (ou DM pour ceux qui on la VO)

Donc questions pour pouvoir t'aider :

- C'est un module Solo ou Multi ?
- Avec ou sans MJ ?
- Tu es blonde ou brune ?
- Tu as taper une ébauche de l'histoire sous word ?
- tu peux me l'envoyée ?

Voila voila
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2002 15:28:47 Sujet du message :

le module n'est pas axé spécifiquement Solo/Multi

- Avec ou sans MJ ?

sans

- Tu es blonde ou brune ?

je suis brune, pourquoi? tu veux me violer dans un coin ?Smile

- Tu as taper une ébauche de l'histoire sous word ?

nan

- tu peux me l'envoyée ?

nan

l'ébauche c ce que tu as eu plus haut

au passage, j'utilise mon univers à moi

1. les humains sont des êtres pitoyables (si si)
2. les Nains sont des êtres aimant l'or, rien que l'or et qui sont de bons camarades pas tellement attirés par les nains
3. Les elfes sont en plusieurs castes : Surface (cpt, le fait qu'ils vivent à la surface n'influe pas sur leur couleur de peau) ou Profondeur (ce sont des elfes proches des nains : OR ! et qui sont amorales sans être forcément mauvais (genre: ça les dérange pas de traîter avec un Beholder pour échanger de l'or )
4. la nature vit, c'est à dire que dans le module il est prévu de pouvoir parler à certains éléments de décor...
5. La région s'appelle Keldrach, et comporte plusieurs villes : Ulcar, Ulm, Traçen, Mald, Kelnar (et d'autres pas encore faites)
6. Les armures et armes utilisées sont celles de mon module pas celles de NWN, c'est à dire que c'est pas des armures qui se portent comme du kevlar, mais une armure plus dans le style du moyen âge.
7. La race principale est les Iradiens, le personnage est dés le départ Iradien, avec quelques caracs : Infravision sur le spectre radioactif (va foutre ça dans nwn tiens! ) en gros : ils ont une capacité naturelle à détecter les radiations du corps humain (Carbone 14 entre autre; pour ça ils doivent changer de spectre de vision;). Les races principales (nain, elfe, Iradien) sont en paix avec les Orques (si si!) cependant, seul les Iradiens prennent à peu près au sérieux cette paix. Les humains sont à peu près les ennemis jurés des 4 races... (vi) (d'ailleurs, les orques se servent des humains comme garde manger même si un peu d'elfe de temps en temps ce n'est pas mauvais!)

Quoi d'autre? Les nains n'aiment pas les gobelins (bah, c couru)

pis vlà
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2002 16:01:34 Sujet du message :

ouaaa ! hé bien tu sembles quand même avoir une idée précise de ce que tu veux faire. Surprised


Bon et comment on peut t' aider exactement ?

Tu veux qu'on t'écrive des pétites histoires ? Very Happy
Genre : Rugnux veux délivrer u démon pour devenir le maître du monde mais il se fait manger par ce démon qui depuis se balade dans la campagne. ET les PJ qui cherchaient Rugnux par lui rendre son bricket le retrouve mort agonisant leur suppliant dans un éclaire de luciditer de tuer le démon Mad

Si c'est ça, je peux peut etre t'aider Cool
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2002 16:21:05 Sujet du message :

nan, c un bon background que je veux
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2002 17:10:48 Sujet du message :

la ville que tu peux ou pas detruire est humaine ? naine? elfe ? gobeline ? Moriaques des collines de l'Est ?
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2002 18:51:01 Sujet du message :

la ville à protéger est Iradienne:)

mais une petite surprise est prévue après retour de la relique

(enfin, si vous m'aidiez à trouver mieux)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2002 07:31:03 Sujet du message : Une idée comme ça

Y a un truc simple à mon avis si tu veux un background interessant selon moi :

Tu regardes les infos, tu ouvres un bouquin d'histoire, tu prends des grandes intrigues politiques, des problèmes d'actualité.
Tu mélanges tout ça avec les données de ton monde (races, etc...), tu secoues bien, tu laisses reposer et vla le travail.

Pour ma part, le module que je suis en train de faire se passe 50 ans après la fin des aventures du perso que je jouais en JdR papier il y a 15 ans (ouais chuis vieux j'en ai 35)
Les orques sont en paix avec le reste de l'humanité, et étant donné leur penchant pour le voyage et le commerce, quasimment tous les commerces et routes commerciales sont tenus par eux.
Toutefois le duc est devenu faible politiquement et un groupe religieux qui souhaite prendre le pouvoir fomente des coups montés pour briser la paix entre orques et humains.
Le joueur deboule la dedans, en pleines intrigues politiques.

Vala, en fait c'est apres coup que ca m' afait penser à plein de problemes de société d'aujourd'hui et d'hier

Si ca peut t'aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Invité



Répondre en citant
Posté le : 05/10/2002 20:34:55 Sujet du message :

c marrant Kag ton background me fait furieusement penser à un scénr' de Casus Belli qui posait des problèmes de races (des elfes pro-Inquisition voulant détruire des gentils Orc sauvages dans un Empire humain faiblard, secoué par l'arrivée d'une nouvelle Déesse dont le clergé réussi à infiltrer la noblesse ... )


Et pourquoi pas un magot humain qui engage les PJ (sous une autre apparence ...) pour retrouver une partie de la gemme (ou un plan, ou un indice ....), qui met en scène sa propre mort grâce à une équipe de Nain ... mais les Nains ayant eu vent du trésor grâce à l'apprenti du mage veulent aussi leur part du trésor et donc suivent une piste parallèle aux PJ (avec rencontres aux points-clés genre "le Troisieme Testament"...(ah les ennemis récurrents !)), qui se finit en apothéose avec l'arrivée du mage déguisé au moment de faire le choix ("Vous ne me reconnaissez pas ? J'ai réussi à m'en sortir in extremis, et le temps que je récupère ...."), le tout teinté de quoi faire douter les PJs ("le mage Machin, connait pas ! Il est sensé etre puissant etconnu ?")
 
Revenir en haut
 
Invité



Répondre en citant
Posté le : 05/10/2002 20:42:23 Sujet du message :

bon là évidemment y a pas grand-chose mais ca me paraît intéressant d'exploiter le fait que sûrement qu'être Icarien apporte des avantages sociaux que les autres races ne possèdent pas, et puis, pourquoi juste détruire une ville ?
Pourquoi le but de la quête ne serait pas de changer la condition des humains ? du genre à faire triompher la cause soutenu par les Icariens ? (que tout le monde vivent en paix ! ca ferait un beau dilemne : On vous a trompé mais soyez chic libérez nous, après tout c'est ce en quoi vous croyez !)
 
Revenir en haut
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.492ms