La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 00:27:55


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
poulpeuse
Novice
Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 13
Localisation: Gataca
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2006 13:24:18 Sujet du message : J'ai pas du comprendre les prerequis pour archer mage

Bonjours,
J'ai récemment été confronté à un problème désagréable dans nwn2, et j'espère que vous pourrez m'expliquer le pourquoi du comment :
J'avais prévu de faire un archer/mage. Dans ce but j'ai fait :
race : Drow
War : 5 (arme de prédilection : arc long, tir à bout portant)
Mage : 1 (coup au but, ident', armure de mage)
Et là, je viens de lvlup, or impossible de prendre la classe ArMage, j'ai pourtant l'impression d'avoir tous les prérequis. Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2006 13:44:35 Sujet du message :

Il te faut +6 également à l'attaque de base et je pense que tu ne dois avoir que +5 avec tes 5 niveaux de guerrier...

Tiens nous au courant Very Happy
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ser Arris
Acolyte
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 31
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2006 13:46:31 Sujet du message :

Il te faut un BAB (Base Attack Bonus) de +6 et là tu n'as que +5.
Encore un level et tu devrais pouvoir le prendre.

Cool

Edit : grilled by Smole Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
poulpeuse
Novice
Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 13
Localisation: Gataca
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2006 14:09:29 Sujet du message :

En effet ^^ merci pour cette réponse rapide, mon perso n'est plus vié au warp.
Bonne journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gefcookie
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2007 09:34:55 Sujet du message :

Bonjour à tous,

Je me sert de ce topic car j'ai le même probleme :
Mon perso est rodeur level 6 - ensorceleur 1 de race demi-elfe
Les dons requis OK : Tir à bout portant, Arme de prédilection (arc long)

ding ding je up et là Sad je n'ai pas acces a la classe archer-mage

j'ai tourné et retourné le pb dans tous les sens et j'ai peut etre une piste, j'aimerais avoir votre confirmation :

mes sorts de ensorceleur disponible ne sont qu'au nombre de 3 de niveau 0 depuis que j'ai ajouté un rang la dedans, cela veut il dire que je n'ai pas une valeur de charisme suffisante (qui doit donc etre de 10) ?
En effet je ne peut lancer que 3 sorts par jour (de niveau 0) alors que si je vais sur la description de cette classe, je suis censé avoir 5 de niveau 0 et 3 de niveau 1

En résumé je ne remplirai pas le prérequis d'avoir la capacité de lancer des sorts profanes de niveau 1 non pas a cause de ma classe mais de ma valeur de charisme trop faible (je ne suis pas sûr de cette derniere vu que je suis pas sur mon PC).

Ceci expliquerait-il cela ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2007 09:40:33 Sujet du message :

Bingo tu as cerné le problême

il te faudrait au minimum 11 en charime pour lancer un sort de level 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gefcookie
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2007 09:48:24 Sujet du message :

Voila qui me rassure Cool

Merci pour ta réponse rapide Phoenix d'arwin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gefcookie
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2007 08:31:13 Sujet du message :

pardonnez moi mais je reviens à la charge avec mes prérequis.

Effectivement j'avais bien un charisme à 10, bon je reprends une sauvegarde avant le up, et au moment de celui ci je m'ajoute un point de charisme (au passage dommage que l'ajout de point de caractéristique se fasse après le choix de la classe dans laquelle on prends le niveau).Donc maintenant je suis rodeur 7 et ensorcelleur 1. J'ai bien 5 sorts profanes par jour de niveau 0 mais je ne connais aucun sort de niveau 1, ce qui s'explique car le choix des sorts d'ensorceleur se fait quand on lvlup sur cette classe.

Ma question est : Pourrais-je choisir archer-mage à mon prochain ding, vu que j'ai la capacité de lancer des sorts profanes 1 ou cette classe me sera-t-elle refusé car je n'en connais aucun (auquel cas il faudra que je passe un niveau en ensorcelleur pour pouvoir en attribuer) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Radagast
Acolyte
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 31
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2007 10:46:02 Sujet du message :

Si tu n'as pas de sort de niveau 1 et que dans les prérequis il en faut. Tu as déjà répondu à ta question !!

J'ai bien peur qu'il te faille encore un niveau en ensorceleur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2007 11:47:24 Sujet du message :

Je dirai le contraire moi. Tu as bien la capacité de lancer des sorts de lvl 1 : 11 de charisme et 1 lvl d'ensorceleur. Après si t'en as pas appris, c'est un autre pb. On ne te demande pas d'en lancer un, on te demande d'avoir la capacité de le faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
yop
Novice
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2007 13:01:08 Sujet du message :

Petite questions là sur le coup. Je monte moi aussi un archer-mage. Pour l'instant, je suis rodeur lvl 6. je compte monter 10lvl rodeur, 1 magicien et 9 archer mage. Ayant seulement 10 en charisme mais 11 en intelligence, si je prends un niveau de magicien, pourrais-je devenir archer-mage? MA question en faites et est ce que les sorts de mago sont dits "sorts profanes"?..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2007 13:10:53 Sujet du message :

Pour les magos, ensorceleurs et bardes, les sorts sont profanes. La carac lié à la pratique des sorts est différente par contre. Pour le mago c'est l'intelligence, pour les deux autres le charisme. Si tu as 11 en int et 10 en cha, alors va pour un mago et pas un ensorceleur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gefcookie
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2007 14:06:05 Sujet du message :

Merci Radagast et Berserker pour vos réponses, je reviendrai dans un level pour vous dire dans quel camp le jeu a trancher Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gefcookie
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2007 08:24:22 Sujet du message :

Bon ben j'ai bien eu accès à la classe Archer-Mage, c'est donc bien la capacité qui est un prérequis, pas besoin d'en connaitre Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Radagast
Acolyte
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 31
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2007 17:02:44 Sujet du message :

Ok c'est cool pour toi et moi je viens d'apprendre quelque chose !! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2007 22:25:51 Sujet du message :

Ecoutez donc les vieux sages à la science diffuse, ce sont de vraies mines de savoir !

Bonne chance pour ton archer-mage. Tu verras, c'est très puissant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2007 09:32:00 Sujet du message :

Ouais mais et nos pauvres amis halfelin et leurs frondes, humm? Pourquoi qu'il n'aurait pas leur classe de prestige "Frondeur Prêtre" par exemple? Pourquoi il n'y en a que pour les arcs ici? Very Happy Faut que je regarde si on peut créer une classe de prestige à base de modules Very Happy

Et bonne chance pour ton perso ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2007 21:27:15 Sujet du message :

Je préfère "Frondeur à nhalf" comme classe. Réservé aux races G ou TG : tu utilises un sac comme fronde pour... lancer des nains et des nhalf Very Happy
*retourne se coucher*
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.522ms