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Ballbreaker1
Chevalier
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Posté le : 05/12/2006 12:19:36 Sujet du message : les sorts en ville

Bon comme je le mensionne au sujet, je cherche a interdire les sorts en ville car jai des pj qui en abuse trop en ville et moi je voudrais éléminé tout sort en ville.. quelqu'un pourrais m'aider merci d'avance.
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 06/12/2006 15:02:06 Sujet du message :

Il faut utiliser le Spell Hooking : [http]
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Ballbreaker1
Chevalier
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Posté le : 07/12/2006 02:07:35 Sujet du message :

ok pour le spellbook mais le lien ne fonctionne pas mais merci quand meme je vais essaier de trouver.
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 07/12/2006 19:25:28 Sujet du message :

Le lien fonctionne très bien... Et c'est pas spellbooking, mais spellhooking Smile
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Ballbreaker1
Chevalier
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Posté le : 10/12/2006 19:50:00 Sujet du message :

ok mais le script je la place ou ds les proprieter de la zone ?
 
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metallick
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Posté le : 17/01/2007 01:22:40 Sujet du message :

Je n'ai également pas vraiment compris la manière d'utiliser le speehooking....
 
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Ballbreaker1
Chevalier
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Posté le : 17/01/2007 03:01:26 Sujet du message :

t'inkite pas j'ai pas trouver comment encore lol mais ma trouver et si je trouve bien ma le poster
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 17/01/2007 19:04:16 Sujet du message :


Ballbreaker1 a écrit :
t'inkite pas j'ai pas trouver comment encore lol mais ma trouver et si je trouve bien ma le poster
Eeeuh... c'était du français ça ? J'ai rien compris Surprised...

Sérieusement, faites un effort, même tout petit, sur l'orthographe... Ajoutez de la ponctuation (vous savez les petits signes là, les virgules, les points, et tout ça).

Et sinon pour le spell-hooking, si vous avez des questions précises du fait que vous ne comprenez pas le tutorial, alors posez-les, et vous aurez peut-être une réponse claire Smile.

Commencez par LIRE vraiment ce qui est expliqué, parce que quand je lis Ballbreaker1 qui dit "j'ai pas compris où on plaçait dans les propriétés de la zone", je subodore qu'il n'a pas LU le tutorial pour de vrai : sinon il aurait vu que ça ne concerne pas les propriétés de zone, mais les propriétés de module.
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Dernière édition par finipe le 17/01/2007 19:06:53; édité 1 fois
 
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metallick
Chevalier
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Posté le : 17/01/2007 19:06:40 Sujet du message :

C'est bon pour ma part j'ai réussi...
 
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Ballbreaker1
Chevalier
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Posté le : 18/01/2007 00:26:03 Sujet du message :

no problèmo mais ton lien que ta donner ne fonctionne pas, et pour mon ortographe j'y peux donc si tu comprend pas , ce n'ai pas de ma faute mais je vais faire des efforts.Cool
 
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Ballbreaker1
Chevalier
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Posté le : 18/01/2007 00:29:34 Sujet du message :

et oui j'ai lu mais comme je ne suis pas douer avec le francais je ne comprend pas toute et poutant je fais des effort mais sinon ma poster en anglais et surtout que mon jeux est en anglais c'est difficile de faire le lien... Bon c pas grave et je ne cheche pas a savoir qui a raison , donc merci.
 
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AZAZEL11
Seigneur
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Posté le : 18/01/2007 02:48:59 Sujet du message :

ça me fait bien rire, on a affaires avec des québécois, ça parait que trop. Je le sais parce que...je suis québécois^^

il existe des fichiers pour télécharger ball, suffit d'écraser les fichiers dans le dossier NWN (et non le dossier TLK).


pour la traduction, c'est ici:


et pour t'aider, enfin si c'est ca que tu cherches, j'ai un script ici qui ENLÈVE les effets du pj a l'entrée d'un trigger (ou zone). À noter ici que c,est l'effet d'une zone d'anti magie, aucuns sort ne pourra être lancé une fois entré DANS le trigger:

donc a mettre dans le OnEnter du trigger:


NWScript :


//fait par azazel
//mettre dans le OnEnter du trigger ou de la zone/////////////////
//16 octobre 2006/////////////////
//script pour zone d'anti magie (sorts seulements)//
#include "x0_i0_spells"
void main()
{

object oPC = GetEnteringObject();
effect eEffect = GetFirstEffect(oPC);//on check les effets des PJs
if (!GetIsPC(oPC)) return;

{


while(GetIsEffectValid(eEffect))
{



{
RemoveEffect (oPC,eEffect);//on applique effet
}
eEffect= GetNextEffect (oPC); //on cherche les autres effets

}
effect eAntimagic; //effet de anti magie en question
SendMessageToPC(oPC, "");
eAntimagic = EffectSpellFailure(100, SPELL_SCHOOL_GENERAL);

eAntimagic = SupernaturalEffect(eAntimagic); //pour etre sur que on ne parle pas de petit effet...

DelayCommand(2.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eAntimagic, oPC));
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_DISPEL_GREATER), oPC);
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Et dans le OnExit: (pour enlever l'effet d'échec de sort:

NWScript :
#include "x0_i0_spells"
//fait par Az pour zone de magie morte (sorts seulements)//////
///a mettre dans le OnExit du trigger ou de la zone///////
//16 octobre 2006/////
void main()
{
object oPC = GetExitingObject();
//effect eEffect = GetFirstEffect(oPC);//on check les effets des PJs
if (!GetIsPC(oPC)) return;
object oTarget;
oTarget = oPC;

effect eEffect;
eEffect = GetFirstEffect(oTarget);

{


while(GetIsEffectValid(eEffect))
{


if(GetEffectType(eEffect) == EFFECT_TYPE_SPELL_FAILURE)
{
RemoveEffect (oTarget,eEffect);//on applique effet
}
eEffect= GetNextEffect (oTarget); //on cherche les autres effets
}
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.




En espérant avoir pu t,aider^^
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Dernière édition par AZAZEL11 le 20/01/2007 03:44:46; édité 2 fois
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 18/01/2007 02:57:19 Sujet du message :


Ballbreaker1 a écrit :
no problèmo mais ton lien que ta donner ne fonctionne pas, et pour mon ortographe j'y peux donc si tu comprend pas , ce n'ai pas de ma faute mais je vais faire des efforts.Cool
Je ne comprends pas quand tu dis que mon lien ne marche pas...

Qu'est ce qui ne marche pas : l'URL de la page ou bien le tutorial que j'explique ? S'il s'agit de l'URL, elle est pourtant on ne peut plus valide. S'il s'agit du tutorial, il fonctionne parfaitement : il a fonctionné pour moi et pour des dizaines, des milliers, et même des millions de personnes avant Laughing, donc aucune raison que pour toi ça ne fonctionne pas. Tu dois passer à côté de quelque chose.
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Fleurs Comiques1
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Posté le : 18/01/2007 12:04:15 Sujet du message :

ok AZAZEL11, mais jai pas compris le OnEnter du triggers ? mais si je comprends il faudrais que je mettre un waypiont ?
 
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Fleurs Comiques1
Acolyte
Inscrit le: 18 Jan 2007
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Posté le : 18/01/2007 12:12:47 Sujet du message :

Merci Azazell1 j'ai trouver comment fais et sa fonctionne a merveille
 
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Fleurs Comiques1
Acolyte
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 26
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Posté le : 18/01/2007 12:40:25 Sujet du message :

est-ce que ce script fonctionne aussi quand on entre ds une porte ?
plutot quand entre chez un marchand ?
 
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AZAZEL11
Seigneur
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Posté le : 20/01/2007 03:42:24 Sujet du message :

comme je l'ai dit plus haut, tu peux mettre ces 2 scripts dans les événements de la zone (OnEnter et OnExit)==>c'est exactement le même principe que pour tes déclencheurs (triggers).

Tu peux toujours mettre des déclencheurs aussi grands que tes zones pour laisser les événements des zones libre pour d'autres scripts plus important tel qu'un système de spawns ou d'effets diverses pour races ou cas particuliers... à toi de voir^^.
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