La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Lord Vicar
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Posté le : 02/01/2007 09:35:25 Sujet du message : Probleme de faction

Hello,

Comment bien commencer l'année ? Avec une Question...

voila, je n'arrive pas comprendre les factions dans l'editeur.
Par exemple, vous avez plusieurs pnj l'un à coté de l autre qui sont de la meme faction... Et bien, en jeu, si je tue l un d entre eux, les autres n'ont aucune reaction... alors que dans nw1, on se retrouvait avec tout les pnj de la faction à nos trousses.

Quelqu'un à une solution à mon probleme ?

Merci d avance
Vic
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Yoyo
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Posté le : 02/01/2007 12:02:04 Sujet du message :

Peut être pour que toute la faction t'attaque il faut passer par un (plusieurs) script(s)

Si tu en attaque qu'un il va "s'auto défendre" mais les autres de la facion ... ils s'en foutent Embarassed

Avec un script avec "SetFactionHostile" (ou un truc dans ce genre) ça devrai marcher (je suis sûr de rien)
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BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
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Lord Vicar
Seigneur
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Posté le : 02/01/2007 13:55:42 Sujet du message :

Ok, je veux bien essayer pour voir si la commande existe... Mais je la met où apres ? Confused

En tout, cas dans Nw1, y avait pas besoin de script.. bizarre ton truc
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Ashram
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Posté le : 02/01/2007 14:51:58 Sujet du message :

Il y a normalement une option pour cela dans l'éditeur de faction.

Il faut mettre le champs "Global" sur TRUE de la ou les faction (s)
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Lord Vicar
Seigneur
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Messages: 170
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Posté le : 02/01/2007 20:08:23 Sujet du message :

désolé, je trouve pas cette option...
j ai été dans l editeur de faction.. y a rien qui apparait
Faut activer quelque chose ?
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barbagul
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Messages: 1
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Posté le : 22/01/2007 23:43:22 Sujet du message :

Salut tout le monde,

J'ai eu le même problème et beaucoup de mal pour trouver la raison, jusqu'à ce que je lise un document très bien fait sur le sujet.
Il se nomme "Factions, cri et attaquer mes ennemis", en voici l'adresse :

[http]

Nous y apprenons, assez étrangement à mon avis, que le script qui est utilisé par défaut dans le 'script déclenché par un spawn", en l'occurrence "nw_c2_default9" met en commentaire l'instruction qui permet au PNJ d'appeler à l'aide.

Il te faudra donc "décommenter" cette instruction dans le script cité plus haut comme ceci :

// * This NPC will attack when its allies call for help
// *
SetSpawnInCondition(NW_FLAG_SHOUT_ATTACK_MY_TARGET);


Après une recompilation et un enregistrement du script dans ton module, cela devrait marcher comme dans NWN1. N'oublie pas de mettre les autres scripts par défaut dans les propriétés de tes PNJ, en particulier le script "nw_c2_default2" sur la zone 'script déclenché par la perception'.

J'espère que cela répond à ta question.

A+
 
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