La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 07:44:47


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Morbid
Novice
Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2006 01:14:04 Sujet du message : Chevaux montables : différentes montures

Salut à tous,
Désolé si le post qui va suivre est déja apparu quelquepart mais il commence à se faire tard et je n'ai pas vu de sujet m'expliquant clairement quoi faire.
J'ai trouvé après tant bien que mal où mettre ce simple script afin d'utiliser un objet qui invoque une monture..
NWScript :

#include "zep_inc_phenos"
void main()
  object oPC = GetItemActivator();// Get who activated the item

    if (GetPhenoType(oPC) == nCEP_PH_HORSE_WHITE) // are they on the horse?
    {
    zep_Dismount(oPC);
    }
    else
    {
      zep_Mount(oPC,OBJECT_INVALID,nCEP_PH_HORSE_WHITE);
    }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Mais je suis vraiment trop mauvais scripter pour créer X objets corresponant aux X montures disponibles (CEP2); pour être plus précis j'aimerai un objet pour chaque monture, par exemple que l'objet appelé "Corne d'Aurenthil" appelle l'Aurenthil, "Corne Blanche" appelle une monture Blanche, "Corne du Cauchemard" appelle la monture Nightmare, etc..
Aussi je ne sais pas comment son nommés les différents "phenotypes" des montures.
Serait-il possible d'avoir un peu d'aide ? Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PsyCalimero
Ecuyer
Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2006 13:18:21 Sujet du message :

Tout ce que tu demandes, et même plus, a été déjà fait, en anglais :
[http]
C'est un système parfait qui invoque un cheval perso, présent dans le groupe, comme familier, etc.
Manque juste ta traduction, pas bien dure Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Morbid
Novice
Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2006 09:23:02 Sujet du message :

Merci pour la réponse, et le lien, j'ai jeté un oeil dans le module et malheureusement je n'y comprends pas grand chose, il semble s'agir d'un système complet comme tu dis mais pour un bénet du scripting comme moi c'est relativement complexe.
En tout cas merci de la réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Orkamungus
Acolyte
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2006 12:52:28 Sujet du message :

Salut;

En fait je penses qu'il faudrait que tu fases plusieur objets ayant chacun un tag différent et que dans le OnActivateItem (je crois) que tu fasses un script pour chaque cheval et qu'ensuite tu les mettes tous dans le même script...

Peut être un peu compliqué mais essaye quand même, moi je peux pas trop t'aider dans les scripts j'ai pas télécharger le cep2.

Voila, j'espère que ca t'aidera un peu (même si je penses bien que ca va pas résoudre le problème).

@+
Orkamungus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PsyCalimero
Ecuyer
Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 00:48:08 Sujet du message :

Sur le module "complet" tu devrais commencer par traduire les dialogues.
Ensuite, tu remarqueras qu'il y a plusieurs items, "summon black horse" (par exemple) qui s'activent. Ces activations sont directement liées au script du OnActivateItem de ce module. Cela devrait te donner des pistes d'études...c'est très simple...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AZAZEL11
Seigneur
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2007 03:54:25 Sujet du message :

1- quelqu'un sait si un pj peut monter autre créatures que des chevaux sans hacks??? et si oui est-ce faisable sans trop de difficultés?

ex: un worg, une araignée, un dragon(?), un ours, etc...autrement dit, est-ce faisable pour une créature de notre choix?


2- et autre question, notez que c'est peut être un problème bien à moi...mais pourquoi mon pj devient tout blanc lorsqu'il monte un nightmare ou un aspéril??? C'est un problème relié à quoi exactement vous pensez?


merci d'avance pour vos réponses^^
_________________
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AZAZEL11
Seigneur
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2007 05:14:10 Sujet du message :

*regarde d'un bout à l'autre de la salle*


Héééééééééhoooooooooo Y'a quelqu'uuuuuuuun?...............*écho*


personne pour répondre? *snif snif*


*botte un caillou en sortant*
_________________
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2007 11:22:57 Sujet du message :

Salut !
1) Non.


2) A mon avis, c'est un problème de texture. Quels haks utilises-tu pour monter un nightmare ou un aspéril ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PsyCalimero
Ecuyer
Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2007 22:00:36 Sujet du message :


AZAZEL11 a écrit :
1- quelqu'un sait si un pj peut monter autre créatures que des chevaux sans hacks??? et si oui est-ce faisable sans trop de difficultés?

ex: un worg, une araignée, un dragon(?), un ours, etc...autrement dit, est-ce faisable pour une créature de notre choix?
Euh même avec haks je ne connais pas, et je serais fort interessé (par un hak).

AZAZEL11 a écrit :

2- et autre question, notez que c'est peut être un problème bien à moi...mais pourquoi mon pj devient tout blanc lorsqu'il monte un nightmare ou un aspéril??? C'est un problème relié à quoi exactement vous pensez?
je pense que tu as oublié un hak dans la liste des haks de ton module... Un truc similaire est déjà arrivé à une conaissance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AZAZEL11
Seigneur
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2007 04:30:14 Sujet du message :

d'accord merci pour les réponses les gars^^ je me sentais seul un peu!

bien en fait je n'ai pas de hacks...seulement des trucs dans mon override (packs de têtes et animations de combat).

en fait le CEP2 offre des chevaux... J'avoue ne pas avoir regardé encore mais dans une logique il suffirait de changer l,apparance du cheval non..?
_________________
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ansquer
Héros
Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 264
Localisation: MorBihan
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2007 07:48:38 Sujet du message :

tu as un choix de chevaux limités. il n'est pas possible chnager leur apparence.
_________________
L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel !
Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2007 11:14:12 Sujet du message :

En réalité, c'est vrai, mais il te faut aussi changer les animations. Cela dit, ça revient à modéliser une autre créature. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AZAZEL11
Seigneur
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2007 00:41:06 Sujet du message :

mouais...je vois le tableau, je crois que je vais laisser tomber bien que j'aimerais tant savoir comment faire tout ceci... *soupir* il me semble que ce serait plus que merveilleux de pouvoir offrir diverses montures..^^

merci pour vos réponses^^
_________________
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.798ms