La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 08:10:15


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Kawk
Novice
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: Pays celte
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2007 10:02:08 Sujet du message : Avis de fonctionnement

Bonjour,
comme promis je viens vous faire part de mon expérience sur NWN2. En mono et en réseu 2 postes lan.
En mono: j'en suis pas très loin (nettoyage d el'entrepot à padhiver) mais ce que je peux dire c est que je suis assez déçu. Le jeu est linéaire, les quêtes sont basiques, aucune réflexion n'estnécessaire. quant à la technologie du jeu c est toujours aussi affligent même après la rustine 1.03, si je coche les effets visuels j'ai l'impression d'avoir un 8086 sous le capot, alors que je suis au dessus de la configuration recommandée. Dans les combats et les déplacements il est totaement imprécis, l'intelligence artificielle ressemble plus à de l'aléatoire qu'à de l'intelligence. dans certaines zone, quand on se met en fouille, c'est un message d'eereur qui s'affiche dans le journal "surcharge ..., en jaune)
Pour la partie en réseau, la technique est encore pire et le bug majeur est que NWN2 ne nettoie probablement pas la mémoire correctement quand on change de zone. En effet j'ai constaté que au bout de la troisiéme zone chargée (passage de porte, ou changement de lieu), ça plante presque à coup sur. J'ai osé essayer le MJ et là c est encore pire, 3mn de chargement , l'horreur. Injouable ou presque, mais nous sommes tétus et nous continuons...
Ma conclusion temporaire est que ce jeu n'est pas correctement fini, buggé, linéaire. Je regrette de l'avoir acheté.
Pourtant il y avait quelque chose de bien sympathique à faire avec ce jeu, quel domage....
Je ne sais ps si l'éditeur de jeu a trouvé une solution de ses problèmes vidéos mais il pourrait chercher dans le nettoyage de la mémoire il y trouverait certainement quelque chose qui ne se fait pas correctement.
_________________
Joueur ayant atteint la date de péremption.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2007 09:39:51 Sujet du message :

Bon, je te sens bien retourné, Kawk. Very Happy Au fait, à qui avais tu promis de donner ton avis sur le jeu? Parce qu'à moi, tu ne m'a rien promis du tout, hein, il ne faut pas tous nous mettre dans le même panier Smile
Et comme le tableau que tu dresses est un rien sombre, je vais l'eclairer, ne serait ce que pour défendre le jeu auquel je joue en ce moment Smile
Quête basique, jeu linéaire, ok on est d'accord Very Happy C'est du bon gros jeu bourrin qui tâche, on en a déjà causé dans le post sur la campagne solo, inutile d'en remettre une couche Very Happy
Pour le coup de la bécane asthmatique ben désolé, ça se lance impeccable chez moi Cool J'ai moi aussi une config au-dessus de la config recommandée et je n'ai strictement aucun ralentissement Razz Je suis en version 1.03 anglaise, tout comme toi donc je m'interroge sur ta config que tu dis être au-dessus de la config recommandée: c'est au niveau de ta RAM? Du processeur? De la carte graphique?
Pour le coup de l'erreur de fouille dans les zones, je n'ai jamais eu de message de surchage ! J'ai déjà fini la campagne en me servant de Neeshka pour fouiller les zones et je recommence avec un roublard halfelin et rien, peau de zébu ! Bien sûr ton déplacement est ralenti mais pas de message d'erreur, désolé Embarassed
Je n'ai pas encore testé la partie multi mais au niveau campagne solo, je n'ai pas vu de problème dramatique de fuite de mémoire (mais j'ai 2Go de mémoire donc forcément j'ai un peu de marge...mais dès que tu fais un batch de traitement sous un certain logiciel de retouche d'image, je peux te certifier que la fuite de mémoire, tu la sens très nettement Very Happy). Au grand max j'y joue entre 3 et 4 heures le soir et pas de ralentissement de la bestiole (pour te donner un ordre de grandeur par rapport à ton temps de jeu) mais je verifierai ce soir s'il y a fuite et si c'est du costaud Very Happy
Bref, on peut lui reprocher plein de choses à ce jeu, mais au moins pour la campagne solo, je ne l'ai vraiment pas trouvé buggé. A voir avec ceux qui font le multi s'ils ont les mêmes soucis que toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kawk
Novice
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: Pays celte
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2007 12:15:06 Sujet du message :

bonjour,
moi je suis en 1.03 VF. Et l'avis que j'ai promis de donner il date de quelques temps puisque c'était avant le patch 1.03. au moment où les premieres impressions arrivaient sur le jeu.
la campagne solo est plus fonctionnelle que la partie multi mais je sais aussi reconnaitre un bug quand il se présente, si tu es interressé je fais un snapshot et je te l'envoi. Des bidouilles annexes aux mises à jour officielles je n'en fais pas, parceque j'ai pas payé un jeu (deux fois pour le reseau) à ce prix là pour bidouiller. de la bidouille j'en fait depuis avant les TO7. Si j'achete un produit c'est pour que cela fonctionne et en multi il fonctionne pas en mj non plus, l'editeur j'en parle même pas puisque qu'il n'y a pas de doc en français. bref c'est un produit incomplet, buggé et décevant. Cela ne m'empechera pas de le réinstaller puisque le dernier plantage en multi m"empeche de redémarrer la partie réseau (même si elle toune en mono , si c'est pas un bug faudra qu'on m'explique)et de le finir parceque j'aime bien les environnements D&D. Mais il n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur toutes réserves mises sur les technologies disponibles au moment de l'écriture du jeu.
_________________
Joueur ayant atteint la date de péremption.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2007 12:33:26 Sujet du message :

Toute polémique mise à part, ce n'est pas nouveau qu'un jeu "non terminé" ou baclé est envoyé à la presse à CD.
Souvent sous la pression de l'éditeur.
Il est aussi assez difficile de bêta tester à fond ce type de jeu.

Effectivement, c'est intolérable de payer pour un truc non fini.
Perso, j'en ai marre d'entendre Qara pousser des cris gutturaux avec le bug des voix et je n'ai pas envie de bidouiller. Je joue comme ça en attendant un patch.

Maintenant, je ne pense pas que ce soit une raison pour descendre le jeu en flamme.
Il est (à mon gout) beau, sympa, etc.

Concernant l'éditeur, il me semble qu'il n'y avait pas non plus de docs dans NWN1, ou alors, c'était réduit à sa plus simple expression.
NWN a été porté par sa communauté, il faut juste espérer qu'il en soit de même pour le 2.
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Kool
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2007 14:44:55 Sujet du message :

je suis tente dire que tu ne peux pas dire:
  • que le jeu rame sans nous decrire ta machine et qu'est ce qui tourne en meme temps que le jeu, il est connu que xFire dans la version ou il s'installe avec le jeu provoque un fort ralentissement.
  • que le jeu ne nettoie pas la memoire sans quelques explications (si tu as l'occasion test mark of chaos, lui c'est un bouffeur de memoire qui ne nettoie pas, 3h de jeu 1,2 Go de la memoire dispo pour lui et 2 min pour qu'il libere tout a l'arret)
  • que la campagne est lineaire la ou tu en es. En plus ca n'est pas totalement vrai puisque tu as deja du choisir entre la garde ou les voleurs, et ce genre de choix il y en a d'autres a faire dans le jeu (il n'y en peut etre pas assez mais il y en a) je n'ai pas souvenir d'avoir eu a faire de tel choix dans NwN (d'ailleur il m'a fallut plus de 2 ans pour le finir tellement je le trouvais passionnant). Par contre
    je trouve domage qui certaines cartes disparaissent sur les changements de chapitres, ce qui t'enleve l'acces a des zones ou tu peux avoir laisse des quetes a faire plus tard, ou acces des marchant qui vendent un pilon que tu n'as pas achete et qu'il en faut un dans le chapitre 3 et qu'il n'y a plus de marchant qui en vende (et hop mode debug domage et mal pense ^^)


apres pour le coup de changement de zone c'est peut etre aussi lie a ton probleme de ralentissement et de memoire, si le jeu n'a pas les moyens de degager le module en cours et de charger le suivant (faute de memoire dispo)

en tout cas je suis du meme avis Awesoc et je n'ai aucun de tes problemes avec une machine qui est au dessus de ce qui est conseille.

Et les problemes que j'ai eu ont tous leur solution ici:
  • pour les ralentissements : j'ai degage xFire (sans touche a la config video par defaut et j'ai le bloom actif des ombres, une visibile a 150, etc..)
  • pour les voix suite a la 1.03: j'ai recupere le zip de voix et mis au bon endroit et Qara a arrete de se prendre pour un camioneur Laughing:


par contre c'est clair que quand le jour de la sortie j'ai du telecharger un patch et vers la fin j'ai du passer en mode debug pour faire apparaitre le lieu du dragon d'argent sur la carte ca m'a serieusement refroidi (mais pas etonne puisque j'etais sur mark of chaos en meme temps qui est pire dans la categorie foutage de gueule, dernier patch telecharge 280 Mo...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2007 17:50:19 Sujet du message :

Kwak> En même temps , si le jeu n'était pas linéaire , il y aurait tellement de possiblités de choix et de chemins possibles dans le jeu , que tu aurais payé un jeu pour avoir une campagne solo qui aurait été plus courte et tu n'aurais fait l'expérience que de 20% de tout ce qu'il aurait possible de faire.

Car il ne faut pas se leurer , si les devs n'avaient que 4 mois ( par exemple ) pour créer une campagne solo linéaire , et si ils avaient dû faire du non linéaire , alors ils n'auraient toujours eu que 4 mois , et par définition , la campagne non-linéaire aurait été plus courte car ils auraient dû prévoir bien plus de choix alternatifs.

En tout cas , je préfére un bon scénario pour une campagne solo linéaire et LONGUE , plutôt qu'une campagne non-linéaire , et COURTE.

De toute façon , longue ou pas , une fois fini , ce qui nous interesse , c'est le multi-joueurs , donc , autant que les devs se concentrent la dessus ! Very Happy

Sinon , pour le fait que ton ordi " rame " vérifie les composants de ta bécane , et si tout va bien , alors vérifie si tu n'a pas des programme parasites qui te bouffent des ressourcs.

J'ai remarqué que quand j'avais windows média player quijouait de la musique , l'éditeur de NWN2 , et l'éditeur de NWN1 ouverts en même temps , alors le jeu NWN2 avait tendance a parfois ralentir ! Very Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lemmy
Novice
Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2007 20:13:53 Sujet du message :


Semcatala a écrit :


De toute façon , longue ou pas , une fois fini , ce qui nous interesse , c'est le multi-joueurs , donc , autant que les devs se concentrent la dessus ! Very Happy

Euh! Non, mais oh, non! Moi j'aime le jeu solo! J'attends des Add-On, des modules solo et tout le bordel! Donc qu'il se concentre aussi sur une nouvelle campagne... Et qu'il règle enfin cet I.A à la con qui arrive à être plus craignos que celle de BG 2 sortis y a 3000 ans, à l'apoque ou atteindre 2 go de ram était un rêve utopique...
_________________
"Où Minsk passe le mal trepasse!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.433ms