La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 15:09:05


  Page 3 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Polyvanium
Acolyte
Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 22
Localisation: Rennes
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2007 15:01:48 Sujet du message :

Bonjour, je reprend une question posée déja plusieurs fois mais n'étant pas un pro en informatique, j'ai beaucoup de mal à comprendre les réponses proposées.

Je me suis enfin décidé à acheter NWN 2, je suis vraiment dégouté.
Mon PC à 2 ans, et NWN1 marche sans pb, graphismes à fond. Je suis vert car mon impatience ne débouche que sur une question : "Faut-il changer de PC pour NWN 2 ?"
ok, ça marche. Mais même avec les graphismes au minimum, j'ai l'impression de jouer à un jeu qui date des années 80.

Ma machine n'étant pas non plus préhistorique, je pense pas être trop à la masse niveau caractéristiques.

PC
windows XP
AMD Athlon(tm) XP3200
2.2. GHz
512 Mo de RAM

Carte graphique
NVIDIA Geforce FX 5500

Je suis prêt à claquer mon compte épargne s'il le faut,(des fois faut savoir aller de l'avant) mais pas non plus à carrément changer de PC.
Alors, qu'est ce qu'il me faut ? RAM ? Nouvelle carte graphique ? Si oui, comment les integrer à ma machine sans la flinguer ?

Aussi, je n'ai pas internet sur le PC ou j'ai installé NWN2, mais je peux me débrouiller pour l'avoir... Les mises à jour sont elles réellement importante dans mon cas ?

Ca serait super simpa de me répondre, je vous souhaite en cette belle journée un bon après-midi !
_________________
"Tymopharar et Zamithra, j'les découpe avec mes doigts" !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2007 16:33:41 Sujet du message :

Ton PC manque de RAM, il en faut au moins 1Go (2Go est le top) et ta carte graphique est vraiment mais vraiment trop ancienne... (Les GeForce FX n'était déjà pas réputé à l'époque pour être des fleche mais aujourd'hui elles sont vraiment à la ramasse.)


Pour installé une barrete de ram c'est simple, déjà il faut te renseigner sur le type de RAM de ton PC, là ça doit être de la DDR-RAM. Après il faut voir le nombre de slot mémoire que tu as de disponible. Normalement c'est 3 (mais ça peu être 2), il faut vérifier si tu as déjà une ou 2 barettes dans ton pc. Puis hop tu achete une barette de 1Go et tu l'as met dans un slot libre (Attention généralement il vaut mieux mettre la barrete de plus forte capaciter dans le premier slot).


Pour la carte graphique c'est simple aussi tu regarde quel est le type de port graphique de ton PC (pour toi ça doit être AGP vu l'anciennenté de ta carte), donc il te faudra trouver une carte graphique fonctionnant en AGP. Attenion l'agp est en fin de vie les dernieres cartes qui sortent sont quasi toutes en PCI-Express.

Pour l'installer tu prend un tourne vise tu envelve l'ancienne carte et tu met la nouvelle.
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Polyvanium
Acolyte
Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 22
Localisation: Rennes
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2007 17:02:31 Sujet du message :

Déja, merci beaucoup de me répondre aussi vite Smile


Citation :
il faut voir le nombre de slot mémoire que tu as de disponible
c'est les "trous" dans le PC c'est ça ? Si oui, j'en ai trois.
Est ce que j'ai déja une barette de RAM dans un des trous (que j'ai eue avec mon PC) ? Si oui, dois-je l'enlever pour mettre ma nouvelle barre de 2Go (eh oui, je vais pas faire la pince) ?


Citation :
Attention généralement il vaut mieux mettre la barrete de plus forte capaciter dans le premier slot
les trous sont numérotés ?


Citation :
tu regarde quel est le type de port graphique de ton PC
ou est-ce que c'est marqué ?


Citation :
Attenion l'agp est en fin de vie les dernieres cartes qui sortent sont quasi toutes en PCI-Express
ça veut dire que je ne trouverai pas de carte graphique assez puissante pour NWN2 si mon port graphique est AGP ?
Et puis-je, dans ce cas, passer en PCI-express ?


....alala, quand je vous disais que j'étais inculte...
_________________
"Tymopharar et Zamithra, j'les découpe avec mes doigts" !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2007 17:26:30 Sujet du message :

Ben si tu as déjà 512 mo de ram oui tu as au moins une barette de mémoire... Il faut regarder sur le manuel de sa carte mere et tu auras tout les emplacements et composant de celle-ci dont l'emplacement et le nombre des slot mémoire.
Note : Je sais meme pas si il existe des barettes de 2Go en DDR-RAM...

Et si tu veux passer en PCI-Express il faut changer la carte mère, et donc in fine le processeur, la RAM aussi.

Avant de te lancer attentd de voir si d'autres personne peuvent te donner d'autre conseil.
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Polyvanium
Acolyte
Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 22
Localisation: Rennes
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2007 20:25:11 Sujet du message :


Citation :
Il faut regarder sur le manuel de sa carte mere
-___- ok ok, en espérant qu'il soit en français...

Il existe surement des barettes de 2Go, il me semble que vous en parliez dans les premières pages de ce topic.
Je ne changerai pas de PC pour un jeu, j'espère trouver une carte graphique fonctionnant en AGP assez performante pou NWN2... sinon retour au magasin T_T
Alors pour l'instant, ça me fait :
-une barette de RAM
-une carte graphique
piouuu...

Je vais attendre la semaine prochaine avant de regler le problème, d'ici la, je pense que j'aurai plus d'infos !
merci beaucoup Smile
_________________
"Tymopharar et Zamithra, j'les découpe avec mes doigts" !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2007 10:45:28 Sujet du message :

Comme carte graphique tu peux prendre le haut de gamme de la génération précédente. Moi j'ai une ATI 9800, 128Mo. Elles existent en 256Mo maintenant. Tu ne feras pas tourner NWN2 plein pot mais ca marchera trés bien quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Labuche.nc
Novice
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 16
Localisation: Mon Caillou
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2007 13:36:00 Sujet du message :

Salut,
J'ai une 9550 AGP 256Mb, montée sur un P4 à 3GHz avec 768Mo de Ram.
Si je laisse en 800x600 avec les effets au mini ça reste jouable, mais quelle deception !
Par contre c'est trés instable et les plantages sont fréquents. Je n'ai pas encore patché, peut etre que ça arrangera quelques bugs (optimisme débordant Very Happy)

J'ai envie de profiter de mon 19' en haute résolution avec tous les effets à fonds, quelle est la config idéale ?

J'ai pleuré chez mon banquier, j'ai suplié mes parents, j'ai offert des fleurs à ma femme, j'ai raquetté mes enfants !
Suis je le seul a avoir acheté nwn2 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.763ms