La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Fleurs Comiques1
Acolyte
Inscrit le: 18 Jan 2007
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Posté le : 04/02/2007 05:06:29 Sujet du message : Problème avec le départ des monstre...

Bonsoir a tous,

je voudrais savoir si il exsiste un sript pour le départ des monstre dans une zone? Mon problème est que quand je spawn les monstre dans la zone et quand j'en ressort eu il reste meme apres 10 minutes. Quelqu'un aurais t'il une idée (un script)? Merci d'avance.
 
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Doshin
Novice
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: Finistère
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Posté le : 04/02/2007 14:02:05 Sujet du message :

Bonjour.

Ce que tu veux c'est que les créatures disparaisent une fois que tu es sortis de la zone ?

Si c'est cela voici un script qui devrait t'aider (et marcher Very Happy) :

NWScript :
void main()
{
    object oObjectToDestroy = GetFirstObjectInArea();
    object oPCExiting = GetExitingObject();
    object oArea = OBJECT_SELF;
    int iNbrPC = GetLocalInt(oArea, "NbrPC");

    while(oObjectToDestroy != OBJECT_INVALID)
    {
        if(iNbrPC == 0)
        {
            if((GetObjectType(oObjectToDestroy) == OBJECT_TYPE_CREATURE)
              && GetIsEncounterCreature(oObjectToDestroy) && GetIsPC(oPCExiting))
            {
                DelayCommand(10.0, DestroyObject(oObjectToDestroy));
            }
            oObjectToDestroy = GetNextObjectInArea();
        }
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Doshin
 
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Fleurs Comiques1
Acolyte
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 26
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Posté le : 04/02/2007 16:13:50 Sujet du message :

Oui c'est sa que je désire et merci de ton aide.
 
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Doshin
Novice
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: Finistère
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Posté le : 04/02/2007 16:57:50 Sujet du message :

Je t'en prie.

Donc ce script doit marcher, il est à placer dans le OnExit de la zone, j'ai oublié de préciser. Les monstres seront détruits après un delai de 10 secondes facilement changeable.

Doshin
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
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Posté le : 04/02/2007 17:49:56 Sujet du message :

Il manque quelque chose dans ce script : il y a une variable nommée iNbrPC qui visiblement vérifie qu'il ne reste plus de joueur dans la zone avant de la vider de ses monstres. Mais ta variable n'est modifiée nulle part : il doit manquer une portion de code qui vérifie le nombre de joueurs dans la zone (probablement sur le onEnter, qui ajoute 1 à iNbrPC à chaque fois qu'un joueur entre, et sur le onExit, qui retranche 1 à chaque fois qu'un joueur sort).

Il faudrait aussi ajouter une condition pour stopper la boucle while si jamais il reste encore des joueurs dans la zone : sinon le script passera en revue tous les objets de la zone, même s'il ne fait rien du tout. Il suffirait de rajouter, après le bloc if, un bloc else { break; }
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Fleurs Comiques1
Acolyte
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 26
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Posté le : 04/02/2007 19:47:46 Sujet du message :

j'ai tester le script et effectivement les monstres dans la zone disparesse meme si il y a un joueur.
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
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Posté le : 04/02/2007 20:22:00 Sujet du message :

Voilà la version améliorée des quelques remarques précédentes :

1. A placer sur le onExit de la zone :

NWScript :
void main()
{
    object oObjectToDestroy = GetFirstObjectInArea();
    object oPCExiting = GetExitingObject();
    object oArea = OBJECT_SELF;
    int iNbrPC = GetLocalInt(oArea, "NbrPC");

   
    if(GetIsPC(oPCExiting))
    {
        iNbrPC--;
        SetLocalInt(oArea, "NbrPC", iNbrPC);
    }

   
    if(iNbrPC == 0)
    {
        while(oObjectToDestroy != OBJECT_INVALID)
        {
            if((GetObjectType(oObjectToDestroy) == OBJECT_TYPE_CREATURE)
              && GetIsEncounterCreature(oObjectToDestroy) && GetIsPC(oPCExiting))
            {
                DelayCommand(10.0, DestroyObject(oObjectToDestroy));
            }
            oObjectToDestroy = GetNextObjectInArea();
        }
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



2. A placer sur le onEnter de la zone :

NWScript :
void main()
{
    object oPCEntering = GetEnteringObject();
    object oArea = OBJECT_SELF;
    int iNbrPC = GetLocalInt(oArea, "NbrPC");

   
    if(GetIsPC(oPCEntering))
    {
        iNbrPC++;
        SetLocalInt(oArea, "NbrPC", iNbrPC);
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Voilà, c'est pas testé, mais à peu de choses près ça devrait marcher Smile
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Fleurs Comiques1
Acolyte
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Messages: 26
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Posté le : 04/02/2007 20:36:24 Sujet du message :

Merci à toi Finipe je teste et je te reviens avec sa.
 
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Fleurs Comiques1
Acolyte
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 26
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Posté le : 04/02/2007 21:34:29 Sujet du message :

Je voudrais te dire un gros merci Finipe sa fonctionne a merveille et il me semble pas avoir d'erreur pour le momment le script va comme je le désirais merci encore:P
 
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