La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 03:15:42


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Astrée
Acolyte
Inscrit le: 28 Jan 2003
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2003 13:57:15 Sujet du message : Conversation dynamique

Est-il possible d'écrire un script qui crée le contenu d'une conversation ?
_________________
Astrée
Les hommes, c'est pas des mecs bien Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jedaï
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 89
Localisation: Le Havre, ville pourrie
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2003 14:09:50 Sujet du message :

NON (c'est la bonne réponse non...) Sad


OUI, si tu utilise les customs tokens, mais je te préviens c'est assez craignos et si tu veux faire une structure dynamique, il faudra vraiment t'accrocher et la solution passera par une grosse bibliothèque.... (Pour une structure figée ça sera beaucoup plus simple) Razz

Si tu te lance là-dedans, je te conseille vraiment d'utiliser ma bibliothèque de gestion des tokens, elle devrait grandement t'aider puisqu'elle te permettras "d'accrocher" un script à un custom token, ce script étant exécuté automatiquement au-début de la conversation et définissant la valeur de ton custom token. Tu pourras ainsi créer un script "accueil", un "phrase1_1", un "phrase1_2", etc..., je pense que ça te sera très utile vu la nullité du système de Bioware.

Ma bibliothèque est présente dans les sujets persistants, donc facile à trouver. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Astrée
Acolyte
Inscrit le: 28 Jan 2003
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2003 15:01:39 Sujet du message :

Non, moi je voudrais un script qui crée lui-même ses phrases.
_________________
Astrée
Les hommes, c'est pas des mecs bien Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jedaï
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 89
Localisation: Le Havre, ville pourrie
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2003 15:34:04 Sujet du message :

Il faut que tu sois plus précise sur tes besoins, j'ai beaucoup travaillé sur les customs tokens, donc je peux t'être d'une grande aide pour la mise en place de ce système. Mais il me faudrait quand même quelques détails : à quoi ça va servir, envisages-tu une structure fixe ou dynamique, s'agit-il d'un dialogue en particulier ou de toute une famille ? Smile

Au cas où ma réponse n'aurait pas été claire :
Il n'existe aucun moyen d'écrire directement un dialogue, ou même de le lire, le seul moyen, c'est les customs tokens.
La solution alternative, c'est le dialogue par mot-clé, mais ce n'est pas exactement le même principe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Astrée
Acolyte
Inscrit le: 28 Jan 2003
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2003 17:09:54 Sujet du message :

Je comprends pas ton histoire de tokens, personnellement
_________________
Astrée
Les hommes, c'est pas des mecs bien Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jedaï
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 89
Localisation: Le Havre, ville pourrie
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2003 00:59:32 Sujet du message :

Bon.. Comme je te l'ai dit les dialogues sont innaccessibles par script, or il y a de nombreux cas où un dialogue gagnerait à être modifié selon par exemple le PC qui discute.
L'exemple caricatural, c'est le nom du PC, on ne peut évidemment pas l'écrire à l'avance dans son dialogue (on n'est pas voyant et puis de toute façon on espère bien que plus d'une personne jouera sur notre module ! Very Happy ). Pour régler ce problème, Bioware a mis à notre disposition des "tokens", qu'on peut traduire par balise (j'ai un anglais plus qu'approximatif), dont le token "<FullName>" (en VO, je sais pas ce que ça donne en VF). Ainsi tu peux écrire :
"Bonjour <FullName>, je suis honoré de vous revoir !" et si un PC du nom de Gudrule La Prune aborde le NPC et entame un dialogue, celui-ci lui dira :
"Bonjour Gudrule La Prune, je suis honoré de vous revoir !".

Ca permet de personnaliser un peu les dialogues et de les rendre plus vraisemblables.
Il en existe d'autres, mais ils sont tous prédéfinis (<date>, <monsieur/madame>, <race>, <classe>, etc), pour accéder à la liste complète, il suffit de faire [ Clic Droit --> "Insérer tokens" ] dans la zone de frappe dans l'éditeur de dialogue.

Bien sûr puisqu'ils sont prédéfinis, ils ne conviennent pas pour une génération dynamique de dialogue, la seule solution dans ce cas est d'utiliser les customs tokens, qui se notent "<CUSTOMn>" (avec n un entier de 1 à 99999) et dont on peut changer la valeur par script.

Voilà pour un exposé sommaire sur les tokens Embarassed , ma bibliothèque permet d'utiliser ces tokens même dans les scripts et offre une considérablement plus grande souplesse, mais ceci est un autre sujet, traité sur ce post. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.169ms