La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
stiflaz
Légende vivante
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Messages: 409
Localisation: Mougins, France
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Posté le : 06/02/2007 14:32:39 Sujet du message : Paladin pour débutants?

Bonjour à tous,

Je poste ce message histoire d'être capable de filer un coup de main à ma petite amie. En effet, après m'avoir vu jouer à NWN2, elle avait très envie d'y jouer mais son PC n'est pas suffisamment puissant. Je lui ai donc installé NWN, dans le but de lui faire faire les 2 addons par la suite. Etant donné que ce qui lui plait c'est le corps à corps teinté d'un peu de magie, je lui ai conseillé de faire un paladin (peut être la première erreur) préférant lui éviter la complication d'avoir à gérer 2 classes (peut être la deuxième erruer Very Happy). J'ai personnellement l'habitude de jouer un ensorceleur, donc je ne connais pas grand chose aux autres classes. Jusque là, elle est vers la fin du chapitre 1 avec un paladin niveau 7, 2 armes(avec le don adéquat), une bonne armure, etc.

Avez-vous des conseil à me (nous) donner pour essayer de faire évoluer son perso de la meilleure manière possible? Le fait est qu'à l'heure actuelle, elle a encore beaucoup de mal dans les combats difficiles, malgré les potions et parchemins; par exemple, dans le tombeau d'Halueth à Lacnoir, contre les épées, elle a dû se taper 36 aller-retours avec la pierre de rappel; pas très rentable...

D'autre part, en tant qu'ensorceleur, j'ai une quête qu'elle n'a pas, celle concernant la tour des capes. Je me suis dit qu'il doit y avoir un équivalent, mais je n'en ai pas trouvé; des indices?

Encore une chose, je joue un "mâle" et elle une "femelle". J'ai eu une quête donnée par une "file de jo(u)ie" au masque de Pierrelune, mais elle ne peut pas la faire; là aussi on n'a pas trouvé d'équivalent...

J'essaye de lui faire faire toutes les quêtes possibles histoire qu'elle gagne en XP et qu'elle ne galère pas trop par la suite, donc si vous avez des infos, on est preneurs!
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Drogan
Acolyte
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Posté le : 07/02/2007 20:29:36 Sujet du message :

Je suis pas un expert en paladin mais si tu post les stats, don et orientation voulue je me ferais un plaisir de te dire se qu'on peut faire de se paladin.

sinon paladin en 1er perso c'est assez special, c'est la classe la plus ennuieuse a bue configurer vus que tout compte (a peut pres)sans parler qui faut rester "gentil" pour pas perdre ses pouvoirs ek quel horreur etre "gentil" Razz
 
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stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
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Posté le : 07/02/2007 21:31:16 Sujet du message :

Ben en fait ma copine est qqun de gentil... J'ai eu beau lui dire "démarre en neutre strict et tu verras où ça te mène", mais non, rien à faire... trop gentille Very Happy.

Finalement je me demande s'il ne vaut mieux pas que je lui fasse un rôdeur histoire qu'elle ait un compagnon animal et qu'elle puisse utiliser un peu plus de sorts... Le seul truc qui me dérange, c'est qu'au niveau du combat à 2 armes, le rôdeur n'a le don "science du combat à deux armes" qu'au niveau 9, mais rien ne précise qu'il ait le don de base avant, c'est con... des infos?
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Berserker
Légende vivante
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Messages: 403
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Posté le : 08/02/2007 22:26:22 Sujet du message :

Corps à corps avec un peu de magie sans se prendre la tête avec du multiclassage ? Facile : barde. Il tient la route, il a sont chant (facile à activer) et quelques sorts sympa, sans être débordé.

Une armure moyenne ou légère (pour ne pas rater les sorts), un bouclier, une arme genre épée lougue ou un cimetère et la voilà bien équipée. Les sorts de boost du barde sont vraiment bon, et le perso vaut le coup. Et puis un barde... c'est fun Wink
 
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stiflaz
Légende vivante
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Posté le : 09/02/2007 10:37:37 Sujet du message :

C'est sans doute parce que je n'ai jamais joué un barde, mais un barde, ça sert pas à faire de la musique? Very Happy
En fait, lors d'une ancienne partie de NWN, j'avais pris avec moi la barde en compagnon (Sharwyn?) et effectivement, dès qu'un combat commence, elle lance des chants qui aident bien, mais de ce que je me rappelle, au corps à corps, 2 coups et il fallait que j'aille la récupérer au temple... Et puis un barde il utilise des sorts profanes, je crois, donc si on lui met une armure, même légère, il aura forcément un risque d'échec es sorts, non?

Je me renseigne, je me renseigne... Embarassed
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foofight
Ecuyer
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Messages: 66
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Posté le : 09/02/2007 13:04:38 Sujet du message :

en fait le gros intéret de nwn c'est d'essayer toutes les classes. Pour ca que le jeu dure si longtemps Cool
 
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Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Messages: 1357
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Posté le : 09/02/2007 13:17:14 Sujet du message :


stiflaz a écrit :
Et puis un barde il utilise des sorts profanes, je crois, donc si on lui met une armure, même légère, il aura forcément un risque d'échec es sorts, non?
et bien non enfin t'en que tu portes une armure légère

par contre une armure lourde ou intermédiaire ou un bouclier la tu courre un risque
 
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Noon
Héros
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Posté le : 09/02/2007 13:45:44 Sujet du message :

Mais avec le don lanceur de sort de guerre (il me semble que c'est celui-là), tu peux prendre une armure intermédiaire sans problème, autant pour les bardes que pour les sorciers.
Edit: Arf, j'avais oublié que c'est NWN1, j'ai rien dit alors.
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Drogan
Acolyte
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Messages: 36
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Posté le : 12/02/2007 07:11:20 Sujet du message :

personnellement si je veu faire un perso corp a corp avec de la magie, je fait un pretre avec des niveau de guerriers
 
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stiflaz
Légende vivante
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Posté le : 06/03/2007 17:55:42 Sujet du message :

Bon, je viens un peu aux nouvelles pour remercier ceux qui m'ont éclairé dans ce topic et leur dire où l'on en est.

Etant donné que ma copine a commencé un perso paladin, on a continué dans cette voie-là. Ensuite, elle en a eu marre de prendre le gnome voleur qui, malgré le fait de s'occuper des coffres et des pièges (et encore, pas tous), ne lui servait à rien en combat.
Du coup, je lui ai conseillé de prendre un niveau d'ensorceleur de façon à avoir la pixie en familier, en plus de quelques sorts de base. Là aussi, erreur de jugement, étant donné qu'elle n'a qu'un niveau d'ensorceleur, la pixie s'est vite retrouvée dépassée par le niveau des serrures et des pièces. Enfin, tout n'est pas perdu puisque elle a accès à beaucoup plus de parchemins et elle peut sacrifier la pixie quand un piège est trop dur à désamorcer.
Enfin, maintenant elle évolue dans la classe de champion de Torm avec en particulier un don "Défense divine" qui lui permet d'encaisser comme jamais.

Ok, les pros du multiclassage auront une attaque en lisant cela, même moi, avec le recul, je me dis que c'est naze Embarassed mais finalement, c'est pas mal du tout comme mélange. Inhabituel, mais efficace. Bon, elle se fait accompagner en général de Sharwyn (Barde, voleuse) qui la soigne, lance des sorts et déverrouille des serrures. Niveau RP, c'est pas si mal.

En tout cas, encore un grand merci à vous tous pour vos conseils éclairés!
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Berserker
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Posté le : 06/03/2007 21:12:17 Sujet du message :

Malheureux, palouf/ensorceleur, niveau RP ça passe mal Wink
Quoique, paladin de Minuit ça doit le faire. Ah, on me dit dans l'oreillette que ça s'appelle un magicien ^_^

Bref, le coup du "je met un niveau dans une classe pour avoir un bonus" il faut vachement bien y réfléchir, parce que ça porte ses fruits que si c'est bien pensé. Peu de classe offrent vraiment un avantage sur 1 ou 2 niveaux, et généralement, c'est le roub.

Bon et maintenant, vous allez faire quoi comme perso ?
 
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stiflaz
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Posté le : 07/03/2007 12:56:13 Sujet du message :

Bah, j'ai pas dit que c'était un choix judicieux, au contraire puisque la pixie qui est censée remplacer le roublard est bloquée au niveau 1 Embarassed... Ceci dit, on peut imaginer qu'après sa formation initiale de Paladine, le perso de ma copine, voulant en savoir plus sur la magie profane qu'il lui faudrait combattre en a appris les bases afin de pouvoir invoquer une petite créature "tampon". J'entends par là une créature sacrifiable lorsqu'elle a affaire à un coffre muni d'un piège mortel que même cet incapable de voleur (Tommy la Potence) est incapable de désactiver (et il y en a beaucoup, à moins que ce ne soit un bug). Ce serait quand même dommage de passer à côté d'un coffre sur 4, où de devoir utiliser à chaque fois un parchemin ultra puissant (et ultra cher) pour éviter de crever en forçant le piège. Embarassed D'ailleurs ça me fait penser que certains coffres nécessitent même une transformation de Tenser pour être détruits... Pas cool pour les non-adeptes du crochetage...

Ceci dit, pour le prochain personnage, pourquoi pas un paladin/roublard/maitre des ombres? Mouarf, en gros un perso à deux visages, comme le "chevalier des gémeaux/méchant grand pope" atteint d'une multiple personnalité un coup investi de magie divine, et l'instant suivant un nécromancien de la pire espèce Very Happy

Enfin, je préfère quand même mon ensorceleur/DDR... Very Happy
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Taki
Novice
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Posté le : 24/03/2007 17:38:22 Sujet du message :


stiflaz a écrit :
(...)lorsqu'elle a affaire à un coffre muni d'un piège mortel que même cet incapable de voleur (Tommy la Potence) est incapable de désactiver (et il y en a beaucoup, à moins que ce ne soit un bug). (...)
ça me parait être un bug. Tommy est plutot performant. tu penses à lui demander de gagner son niveau de temps en temps ???
 
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stiflaz
Légende vivante
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Posté le : 26/03/2007 18:54:42 Sujet du message :

Vouivoui, à chaque passage de niveau, elle passe en revue tous les compagnons de façon à ce qu'ils soient au niveau, et aussi pour faire avancer leurs quêtes. Enfin, effectivement, c'est peut être un bug, mais avec le dernier patch, c'est chiant qu'il dise "désolé, j'peux rien pour vous" à chaque coffre...
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