La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
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Posté le : 05/04/2007 15:17:03 Sujet du message : Script -> Envoyez un message sur le log

Salut.

J'aimerais savoir comment envoyé un message sur le log du joueur? Car SendMessageToPC envois sur le log de la bataille, SpeakString c'pas discret (c'est pour des canaux) et j'ai essayé en fesant avec /tp "pseudo" ça marche pas...

Quelqu'un sait comment faire?

Merci
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0748001
Novice
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 14
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Posté le : 06/04/2007 09:36:38 Sujet du message :

Salut ! Very Happy

Si je comprends bien, tu veux que ton script écrive un message comme si on écrivait un message privé ?
Je sais pas faire ça, mais le système de pigeon voyageur de FF utilise quelque chose comme ça... Cherche de ce côté là Wink
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 06/04/2007 11:56:57 Sujet du message :

Tu peux utiliser SpeakString ou ActionSpeakString en précisant le canal, grâce aux constantes : TALK_* (regarde comment est faite la fonction SpeakString, et cherche les constantes commençant par TALK_ et tu trouveras ton bonheur).
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
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Posté le : 06/04/2007 12:12:58 Sujet du message :

Le problème c'est que mon bonheur se transforme en malheur pasque ça fait tout planter!

NWScript :
#include "logmessage"
#include "source_guilde"
void main()
{
    int nUser = GetUserDefinedEventNumber();
    object oPC = GetLastSpeaker();

        if(nUser == 1004)
        {
        int iNb = GetListenPatternNumber();
            if(iNb == 1001)
            {
            object oMaster = GetLocalObject(OBJECT_SELF, "C_MASTER");
                if(oMaster == oPC)
                {
                string sListen = GetMatchedSubstring(1);
                int iGuilde = GetCampaignInt(SYSTEME, W_NUMBER+GetPCPlayerName(oPC), GetModule());
                object oFirst = GetFirstPC();
                    while(GetIsPC(oFirst))
                    {
                    int iTeam = GetCampaignInt(SYSTEME, W_NUMBER+GetPCPlayerName(oFirst), GetModule());
                        if(iTeam == iGuilde)
                        {
                        AssignCommand(oFirst, SpeakString("[Team] {"+GetName(oPC)+"}:"+sListen,TALKVOLUME_WHISPER));
                        }
                    oFirst = GetNextPC();
                    }
                }
                else
                {
                return;
                }
            }
        }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Tout plante...
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Messages: 519
Localisation: Nantes
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Posté le : 09/04/2007 00:20:11 Sujet du message :

Et si tu essayes d'envoyer le même message (codé exactement pareil) mais avec SendMessageToPC, ça plante aussi ?

Si ça plante, c'est bien la première fois que je vois la fonction SpeakString utilisant les différents canaux faire planter Surprised

Si ça plante pas, c'est que l'erreur est ailleurs Smile
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Black Knight
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Posté le : 09/04/2007 12:11:30 Sujet du message :

Non avec SendMessageToPC() ça plante pas... mais j'vois pas d'ou peut venir mon erreur Confused
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Anthraxcite
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Posté le : 09/04/2007 12:36:14 Sujet du message :

GetIsPC renvoie peut-être TRUE pour un OBJECT_INVALID, boucle tant que oFirst!=OBJECT_INVALID plutôt que tant que GetIsPC(oFirst).(du mal à voir le raisonnement sur ce coup là).
 
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 12/04/2007 11:56:12 Sujet du message :

Non ça marche pas Sad

J'avais telecharger un truc sur le vault (LogMessage), je mettais donc la fonction message log avec WHISPER dans la boucle et ça marcher sauf que............. ça s'arrêter plus Razz Les messages n'en finissaient plus donc c'était pas très top. Enfin au moins le joueur aurait pas rater le message Embarassed

BK
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Anthraxcite
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Posté le : 12/04/2007 13:25:12 Sujet du message :

Je viens de voir que tu passais GetModule comme paramètre optionnel de joueur dans l'appel à la db, si tu n'as pas de joueur à spécifié tu ne mets rien du tout(tu scriptes au feeling toi, il me semble).
 
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Black Knight
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Posté le : 12/04/2007 16:10:08 Sujet du message :

Je script au feeling? o_O

Bein j'utilise GetModule car j'enregistre toutes les données de la guilde sur le module, et non pas sur le joueur....

Mais si j'enlève GetModule j'aurais plein de bug j'pense ! Confused
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