La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Berserker
Légende vivante
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Posté le : 15/12/2006 07:01:54 Sujet du message :

Oui mais bon il faut encore arriver à avoir suffisament en bluff, surtout quand tu as des adversaires avec au moins 30 de BA, alorsque niveau 20 tu ne peux avoir que 23 + bonus de charisme. Ensuite ça te limite à une seule sournoise par round (puisque tu n'as le droit qu'à une seule feinte). Bref, je pense que c'est moins efficace (même si plus propre Rp parlant) que d'aller se cacher dans les ombres.

Mais c'est vrai que la feinte peut apporter pas mal au perso roub/duelliste.
 
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Navarre
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Posté le : 15/12/2006 08:07:21 Sujet du message :

Non, le DD est égal au bonus de base à l'attaque (pas le bonus d'attaque modifié par la force et l'altération) + le niveau de détection de la cible. Contre un pur combattant ce sera au maximum 20 + détection, même s'il a 72 en force et 137 en altération. Donc ça passe tranquille sur tout ce qui n'a pas de détection.



Enfin, sauf peut-être sur un paladin, vu qu'ils parlent de "créature intelligente". Embarassed

Et oui, tu en mets une seule par round. Mais le MdO doit se désengager, se cacher, revenir, en coller une ou deux, et recommencer, avec un minimum de 15 secondes entre deux disparitions. Le feinteur en collera une tous les 6 secondes quoi qu'il arrive, plus celle dûe à "réaction accrue" qui compte comme rapidité. Ca fait 2 sournoises à 8D6 par round sans avoir à manoeuvrer.

Quand à avoir du bluff : c'est une compétence de roublard et de duelliste, et avec l'int nécessaire pour les deux classes tu ne manques pas de points.

Et oui, RP parlant, c'est sympa : "coucou la voilà !". ^^
 
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Berserker
Légende vivante
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Posté le : 15/12/2006 08:53:40 Sujet du message :

Ah voui, c'est vraiment pas mal... Même pour une seule attaque par round. Par cnotre, j'avoue que je ne comprend pas trop le passage "le roublard peu enchainer par une attaques sournoise". Ca veut dire quoi ? Que l'attaque en cours sera une sournoise ? que s'il a 2 attaques dans le round la seconde sera sournoise ou que ce sera celle du round suivant ?

Par contre, je me demande ce qui se passe si ton adversaire est en mode parade...
Vivement que j'ai le jeu pour tester la feinte.

Petite correction : les paladins sont intelligents. Il ne se savent juste pas utiliser leur cerveau Very Happy
 
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Navarre
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Posté le : 15/12/2006 09:20:17 Sujet du message :

Oui, si ta feinte passe ce sera une sournoise, et avec rapidité tu auras une deuxième attaque dans le round qui sera aussi une sournoise. Enfin c'est comme ça que je le comprends, je vais tester pour confirmer, j'ai pas encore eu le temps (curieusement j'ai beaucoup de temps pour tchatcher sur le net mais peu pour jouer, va comprendre Embarassed).

Je pense que c'est comme ça que Leldon colle plein de sournoises chez le Collectionneur dans la campagne officielle : il m'a dépiauté mon barde en deux coups les gros à coups de sournoises alors qu'on était en un contre un, sur le coup je n'ai rien compris. Je pensais que c'était peut-être un bug, mais en fait non, il devait feinter...
 
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jumesyn
Ecuyer
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Posté le : 12/01/2007 14:48:09 Sujet du message :

Hop !

Y'en a t'ils qui ont testé le duelliste alors ?

La parade, ça donne quoi ? Oo

Personnellement j'ai pas relancé nwn2 depuis presque un mois (trop de taff sur le serveur persistant rp de nwn1 où je joue pour mes tas de pixels ^^), mais je me sens de plus en plus tenté par le roub/guerrier/duelliste 2/8/6(10) (bah vi, sur ce serveur on est restreint à 16 niveaux, puis débloqué par la qualité du rp et l'investissement ^^) lors de l'ouverture du module...

Bref, des commentaires avisés ?
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jumesyn
Ecuyer
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Posté le : 16/02/2007 11:32:38 Sujet du message :

Pour ceux que le duelliste intéresse toujours Very Happy

Constat d'une chose à la fois affligeante et intéressante : le bonus aux dégats d'"attaque précise", soit 1D6 ou 2D6, se fige lorsqu'on équipe son arme.
Traduction, en l'ôtant et la remettant, on peut maxer le bonus de façon continue à 6 ou 12 ! Et pas 1D6 ou 2D6 sur chaque attaque Very Happy
Et là, tout de suite, ça change la donne, car avec +12 aux dégats avec un arme toute simple, sans ajouter de bonus de force... ouch !
Pour rappel, ce +12 correspond à un score de 34 en force... caramba !

Je l'aime ce duelliste ^^
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awesoc
Seigneur
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Posté le : 19/02/2007 09:58:40 Sujet du message :

Joli bug mais un bon challenge, hmmm, qu'en fais tu jumesyn? Very Happy En plus le duelliste révèle tout son talent et son fun en PvP donc vas tu te servir de ce bug contre d'autres joueurs humains? La tentation est grande alors prends garde au côté obscur du Bug ! Shocked
De toute façon, c'est grillé pour eviter que tout le monde exploite un truc pareil, la boiboite de Pandora est béante Embarassed C'est Berserker qui va être content de voir tous ces jeunes duellistes sur son serveur Confused
 
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jumesyn
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Posté le : 19/02/2007 10:19:47 Sujet du message :

Et bien, je me demande si c'est un bug finalement...
Bah oui, on a jamais vu une plage variable de dégats, propres aux compétences du personnage, s'ajouter aux dégats de l'arme...
Y'a que les bonus offerts par l'arme qui sont tirés au dé à chaque attaque, comme les dégats élémentaires. Tt encore, tout ce qui est altération par exemple, c'est fixe.
Et altération, ça inclut attaque et dégats.

Et puis, tous les bonus des compétences de classe propres aux armes sont des valeurs fixes aussi, les spé martiales, prédilection etc... donc en fait ils se seraient chiés dessus en faisant l'adaptation : du 1D6 supplémentaire, ils sont passés au tirage du D6 permanent tant que tu portes l'arme... Ce qui ne semble pas juste... mais ni faux Shocked

Des fois, j'y comprends vraiment rien à ce jeu et son développement (et ses développeurs Laughing).

Pis bon ça ne va pas remettre en cause mon dernier perso, avec son charmant don "élève studieux" Cool
Ha ce duelliste spécialiste en fufu, détection, UOM et pose de pièges, qu'il va être drôle à jouer Very Happy
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awesoc
Seigneur
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Posté le : 19/02/2007 12:46:03 Sujet du message :


jumesyn a écrit :
Et bien, je me demande si c'est un bug finalement...
Bah oui, on a jamais vu une plage variable de dégats, propres aux compétences du personnage, s'ajouter aux dégats de l'arme...
Ah ... et la bonne vieille attaque sournoise, hmm? Very Happy
De mon côté, je pense que les développeurs n'aiment vraiment pas le "fixe", ils préfèrent le "fluctuant" du lancer de dé: pour preuve les gants des moines qui, hors bug Very Happy, infligent pas enorme de dégats (2) supplémentaires mais c'est du fixe, du couler dans le bronze si je peux me permettre cette allégorie dérangeante Very Happy Alors, est ce plus intéressant qu'un lancer de dé de 4? Il faut voir l'espérance du processus (la moyenne du processus qui simule ce lancer de dé virtuel) et c'est pas forcément gagné que ce soit égale à 2 Confused Donc mon petit doigt mignon me sussure à l'oreille qu'un montant fixe sera grandement handicapé par rapport à un lancer de dé. Donc le coup du +12 fixe, ça me parait un brin louche Very Happy (mais tant mieux si cela booste ton perso et que tu y prends du plaisir, hein, je ne suis pas rabat-joie à ce point Very Happy)
 
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jumesyn
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Posté le : 19/02/2007 15:16:27 Sujet du message :

Héhé, pour les sournoises, les dégats ne sont pas directement liés à l'arme ^^ Ca marche avec une tronçonneuse ou un couteau suisse pour l'image Wink

Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'espérance des lancers. Et sur le côté louche du +12 ... Mais c'est un constat, c'est bien ça qui me flingue Shocked .

A moins que ce soit (encore) un énième bug d'affichage à l'écran du perso (je ne suis pas amusé à contrôler les logs)...

Enfin bon, ça ne me dérangera pas outre mesure puisque tout le monde est logé à la même enseigne, et que ce perso a une vraie vocation rp (pis que je deteste et fuis le pvp Embarassed). Par contre, les types qui te font des prêtres et RDD à tout va sans le rp qui va avec, ça ça me dérange, mais c'est HS Cool
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papiercanson
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Posté le : 19/02/2007 15:31:34 Sujet du message :

C'est sûr que quand je vois les threads sur les optimisations grosbills (sur JOL par exemple) ça me donne pas envie de jouer en persistant (même si ne nous leurrons pas on passe quand même plus de temps à taper à Nwn qu'à ourdir des complots entre Ambre et les Cours du Chaos Embarassed).
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Berserker
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Posté le : 19/02/2007 21:07:07 Sujet du message :

@jumesyn
Donc, mis à part ce bug il vaut le coup le duelliste ? Avec ou sans parade ?
Ca m'intéresse grandement de savoir, mon achat de NWN2 sera plus ou moins lié à ça.

@papiercanson
Tu sais les GB sur les persistants RP ça se voit très vite et ce n'est pas forcément ceux qui s'en sortent le mieux. Les DMs sont là pour faire en sorte que les choses se passent bien, et le gros bourrin du coin ne sert souvent pas beaucoup. Par contre un perso avec de la saveur et des faiblesses, ça ça motive joueurs et DM. Et puis il ne faut pas se leurrer : un persistant RP c'est pas fait pour taper tout ce qui bouge. Je dirai que tu passes moins de 10% de ton temps de jeu à combattre. Smile
 
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jumesyn
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Posté le : 20/02/2007 08:57:29 Sujet du message :

Bah mon cher berseker, je n'ai pas eu le temps d'en monter un en multi.

J'ai testé le roub10/Duelliste10. Bien sympa.
La parade, c'est hyper fun ! Testé sur un dragon rouge, je me suis bidonné. Tu esquives les souffles avec facilité, tu te mets rapidité, en parade, tu regardes le tas de viande essayer de te toucher et se manger de violentes ripostes Very Happy . Bon je suis quand même mort hein ^^ Je l'avais pas sur équipé mon duelliste, et j'ai bien amoché le dragon avant d'y passer.
Avantage énorme de la version roub : avec le don élève studieux, tu peux te spécialiser en UOM, fufu et détection, pose de pièges etc. C'est pour ça que je pense prendre cette option en multi, elle est très versatile. Avec un groupe, tu peux en plus passer les sournoises... Ouch !
Et puis sortir la rapière pour se castagner en robe de mago, je t'assure que c'est la classe ^^ En multi, m'est d'avis que le type en face n'aura pas la moindre idée à quel style de combattant il a à faire face.

Autres tests :
Guerrier8/Roub2/Duelliste10. Rien à redire par rapport au précédent, ça roule. Moins polyvalent, mais quelques avantages niveau combat du guerrier. Ah si, les jets de reflexes sont moins bons bien sûr, du coup l'esquive du roub y perd, et la vigueur reste ridicule.
Guerrier10/Duelliste10 : trop bourrin à mon gout pour un duelliste, mais ça fonctionne bien. Mais pour partir sur une base de guerrier qui maitrise un style de combat, je préférerais alors le mda Embarassed .

Le duelliste, je le vois définitivement comme un renard du combat. Le type rusé qui n'attaque que lorsque l'adversaire lui laisse un espace dans sa défense.
Dans cette optique, la parade est idéale. Et elle fonctionne vraiment bien. Je crois que seul le duelliste peut en tirer avantage de cette compétence d'ailleurs.

Donc, en conclusion, je dirais que oui, le duelliste vaut le coup, et que la parade est indissociable de son style de combat. En plus elle fonctionne très bien. Bon, contre des gb (quoi ? j'ai pensé prêtre/RDD/BF ?? !! Embarassed) c'est sûr que ça reste limité, mais le fun de ce genre de perso vaut vraiment le détour !
Ah, j'allais oublier, dernière note concernant la parade : que le BF avec son attaque en puissance omniprésente y vienne Very Happy Avec son malus à la ba, il peut se brosser martine !
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Berserker
Légende vivante
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Posté le : 20/02/2007 21:04:17 Sujet du message :

Bon, n'ébruite pas trop tout cela ^_^
J'ai pas envie de voir des clones de ce perso à tout les coins de rue. Je le savais que c'était puissant, je le sentais. C'est en effet un style de combat très particulier qui, même s'il rend le combat très très long, présente des avantages terribles. D'une les bonus de pas mal de classes se retrouvent peu utiles puisqu'ils ne vont pas tenir assez longtemps, et il faut éviter d'avoir de trop gros malus au toucher si on veut que les coups portent. Donc certains types de combats se retrouve inintéressants (rages, attaque en puissance etc).

Pour le multiclassage, je vois un défaut au roub/duelliste : une BA un peu trop faible. Par contre, un guerrier/roub/duelliste est un peu plus efficace je trouve avec des dons en bonus et assez de points de compétences. Sinon même avis, le guerrier/duelliste perd pas mal d'avantage par rapport aux précédents.

Enfin en multi RP, le duelliste a un avantage terrible : c'est une véritable arme secrète, capable de se battre même dans des conditions pas du tout favorables de prime abord. Perso je pensais à un diplomate se baladant avec un truc genre rapière d'apparat, qui n'en a que le nom. En cas de pb, le diplomate peut se battre même en habit de gentilhomme. On peut penser à une escorte discrète genre dame de compagnie dans des missions d'infiltration (à partir d'un roub). Non vraiment ce perso peut avoir pas mal de profondeur s'il est bien joué avec les avantages qu'il présente.

Ah, vivement que je m'y mette !

Edit : fichtre, légende vivante... elle m'aura fait parler cette parade Wink
 
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Xenofexs
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Posté le : 18/04/2007 23:29:12 Sujet du message :

Justement j'avais une question ^^

Je pensais faire un duelliste, quand j'ai remarqué quelques choses...

Barde 7 disciple dragounet 1 et duelliste c'est pas mal ...
le barde a accés aux sorts de buff, le disciple je sais pas vraiment si c'est util mais je l'ai vu alors j'ai prit un peu au pif j'avoue ^^

Enfin c'est pas vraiment ça qui m'amene, c'est surtout la question : vu qu'il faut une arme legere (style rapiere) et une seule arme...
Ca marchera les bonus du duelliste sur un halflin avec une rapiere ? ( l'halflin prend la rapiere a 2mains, cependant c'est quand meme considéré comme une arme legere, puisque le bonus d'attaque en finesse marche... )


Merci d'avance pour cette eclairssissementation Wink
 
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jumesyn
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Posté le : 19/04/2007 15:59:38 Sujet du message :

En théorie, ça ne roulera pas l'halfelin avec la rapière.
Car le duelliste doit utiliser une arme "légère" perforante à une main. Hors il tiendra la rapière à 2 mains. Donc il va perdre la majorité des avantages offensifs du duelliste.

Le palliatif : l'épée courte. Car les dégats sont perforants, c'est une arme légère et l'halfelin l'utilisera à une main.

Heu, par contre, pour le DDR, perso je suis pas chaud.
Autant Barde ça roulera bien avec ses inspirations, courage notamment qui au niveau 8 te donne +2 BA/Dégats. Donc mini 8 de barde.
Par contre, le DDR, sur 2 niveaux, te donne juste +1 CA et +2 force, et quelques PV en plus. Par contre, quasi pas de points de compétences, dommage vu les compétences qu'a le barde.
Alors bof, je préfère avoir accès à plus de sorts de barde, plus de compétences et de meilleurs chants et inspiration en y mettant 10 niveaux.

Voilà Smile
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Xenofexs
Novice
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Posté le : 19/04/2007 19:21:58 Sujet du message :

Oki, donc le jeu se fera pas avoir Embarassed

Merci pour la réponse Wink

Pour le DDR je sais pas encore, je verrai, mais je retiens tes conseils Smile
 
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