La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 22:21:26


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2007 12:38:01 Sujet du message : NWN2, j'me gourre ?

Voilà, ça fait 1 mois que j'y joue et 2 semaines que je "travaille" sur l'éditeur.

Est ce que je me trompe ou est ce que l'engouement pour NWN2 et le toolset sont bien en deça de ce que c'était pour le 1 ?
Est ce que le 1, la sauve avait mis du temps à monter ?
Je me rappelle, par exemple, qu'à l'époque, le forum sur Aurora était bien plus fréquenté... (/me zyeute Cassin, Petit Prince,etc.)
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2007 13:00:10 Sujet du message :

Non tu ne te gourres pas.

Dans l'ensemble, il manque pleins de choses qui ont fait le succès du 1 et qui font que les gens trouvent le 2 mions bien(le minimum était de repartir du stade ou la communauté avait amené le 1..Confused).

Ensuite, les pré-requis pour faire tourner le jeu sont infames. La protection(SecuROM) de merde fout un boxon monstre.

Le portage DirectX fait des perfs pourries ET fait qu'il n'y a pas de port linux/mac qui représentait une grosse partie de la communauté.


Enfin, les pré-requis pour faire tourner un pw/serveur NWN2 et l'absence de serveur dédié linux font qu'il y a énormement de projets qui ne seront pas portés sur le 2 et d'équipes qui ont abandonné leur projet.

Oui ça avait commencé beaucoup plus vite sur le 1.

Perso, j'en suis pas mécontent après avoir joué à NWN2.
Ce jeu est une merde(et je suis gentil), et peut être que si Atari/Obsidian/Bioware se plantent, ils comprendront le message. Sad
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
L'Erudit
Seigneur
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 167
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2007 13:21:50 Sujet du message :

Il y a apparemment pas mal de personnes déçues, moi j'espérais construire un module sur Nwn 2, maintenant je ne sais plus trop quoi faire...

Et puis, comme je n'ai toujours pas acheté Nwn 2 Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2007 13:23:18 Sujet du message :

Malheureusement, si Atari se plante, ce sera encore la "faute" au vilains pirates. Il ne reste plus qu'à espérer un éventuel add-on pour corriger ces problèmes.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2007 14:06:23 Sujet du message :

tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. D'ailleurs, un module auquel je participais, qui avait prévu de se lancer sur le 2, avec un projet plutôt bien ficelé, une équipe complète... a finalement décidé de rester sur le 1... Le 2 pose trop de soucis techniques, le multijoueur est presque impossible pour beaucoup de joueurs...

Moi je l'ai mais je l'ai pas fini, ça fait depuis noel que je n'y ai pas touché...
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2007 14:26:01 Sujet du message :

Je pense que dans un 1n il n'y aura plus aucun problème. Les PWC semblaient être un gros point noir finalement on a des outils pour les gérer.

Il est clair que l'engouement est inférieur à NWN mais en soit c'est normal il avait avec lui le coté de la nouveauté.
Je reste d'un naturel optimiste, les bons modules pour NWN ont les as pas vu arriver tout de suite ça a mis du temps de plus en europe nous avons eux le jeux presque 6 mois après la sortie US et le multi de NWN c'etait pas encore ça.(Lag, et lors des lag immense on pouvais se retroouver a controler un autre pj / pnj ou monstre !).
NWN2 à tout juste 4 mois. Je pense qu'il est un peu tot pour l'enterrer.

Enfin je suis d'un naturel optimiste et le jeu m'a vraiment séduit (certes il est un peu linéaire mais l'histoire les dialogues et l'ambiance sont je trouve très très bonne !).
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2007 14:35:08 Sujet du message :

l'histoire du mono est plutôt sympa, mais c'est leeeeeeeeent... il pêche surtout d'un point de vue technique. Sinon y a beaucoup de bonnes chose.
on verra avec le premier addon Very Happy
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2007 17:11:10 Sujet du message :

Disons que s'ils corrigent pas les pré requis mémoire, le jeu va mourir à petit feu. C'est assez atroce les temps de chargement là Confused et pourtant, Sata II + NCQ, donc ça aide, mais ça reste lent. Pire qu'un BG2 Confused
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2007 17:51:31 Sujet du message :

Assez d'accord avec ce qui s'est dit, l'éditeur est très long à se mettre en branle (du moins sur mon ancienne machine, j'ai pas retesté depuis que j'ai changé) et tout est plus long et plus lourd à faire : mapping du terrain, profusion de placeables, agencement des tailles etc... Les possibilités sont immenses mais du coup tout demande plus de temps...

Je pense que les gros modules finiront par arriver, il leur faut juste le temps de se faire...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2007 19:22:48 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Assez d'accord avec ce qui s'est dit, l'éditeur est très long à se mettre en branle (du moins sur mon ancienne machine, j'ai pas retesté depuis que j'ai changé) et tout est plus long et plus lourd à faire : mapping du terrain, profusion de placeables, agencement des tailles etc... Les possibilités sont immenses mais du coup tout demande plus de temps...

Je pense que les gros modules finiront par arriver, il leur faut juste le temps de se faire...
Meme sur une machine neuve et performante l'editeur galere a ce lancer donc bon le probleme est sur toute les machines je penses...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2007 20:46:55 Sujet du message :

C'est la puissance du Point Net Smile

Ceci dit, le lancement de l'éditeur me dérange pas. Je parle du jeu en lui même.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2007 23:00:54 Sujet du message :

Perso c'est le jeu qui m'a poussé à changer de machine (mais ça devenait "urgent").

Ceci étant dit, malgré tout ce que j'ai lu, je suis au combat final de la campagne et je n'ai eu que 2 plantages en tout (2 de trop ? Razz)

Pour l'éditeur, Cassin dit juste, c'est vrai que mapper prend un temps fou...
Ce qui est paradoxal puisque l'idée c'est d'être dans une ambiance.
Qui va aller regarder qu'il n'y a pas autant de bouteilles sur les tables de l'auberge et qu'elles sont toutes différentes?
La gestion de l'axe vertical est assez fatigant aussi, aucune table n'étant à la même hauteur et devant tatonner pour poser les objets au bon endroit.
Ceci dit, mapper reste un plaisir pour moi Smile
Ca sera juste plus long pour sortir le module Razz

Bon...

On va se dire que c'est comme le vin, faut que ça vieillisse un peu Very Happy
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2007 00:33:09 Sujet du message :

Je pense pareil Smile

Sauf que la team Obsidian doit se démerder pour améliorer les perfs. Si Atari leur avait laissé le temps au moins Confused
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aramil33
Légende vivante
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 306
Localisation: devant un pc
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2007 13:18:07 Sujet du message :

Faut quand même voire que la communauté a fait un boulot du diable sur nwn1, perso je pense pas qu'on puisse leur trouver d'excuse valable sur le temps ou les moyens si y avaient deux sous de jugeote y aurait demander un coup de main a la communauté et la y avait plein de gens près a se démener le c** pour aider gratuitement a faire se p***** de jeu (Embarasseddésolé je m'emporte, mais que voulez-vous, je pense qu'y a eu du gachis)
_________________
--------8<-------------8<------------
Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes.
Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sylch
Ecuyer
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2007 13:24:34 Sujet du message :

Pour moi le principal défaut de NWN1 -> NWN2, tient au fait qu'on ne peut pas transférer le travail réalisé sur le 1. C'est dommage, même si cela aurait demandé du temps pour "reviser" chaques maps, disons que l'esprit original aurait été conservé. Enfin, étant d'un naturel pessimiste fleur bleue, je met beaucoup d'espoir dans la prochaine extension (encore trop et la claque risque d'être la même que pour la sortie de NWN2)... .
_________________
Votre principal ennemi : votre imagination

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2007 14:08:35 Sujet du message :

Tu peux quand même transférer les dialogues, les scripts, et la plupart des placables personnalisés.
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.551ms