La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 20:30:08


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2007 01:57:52 Sujet du message : En route pour West Indies

Bon, on parle beaucoup de foot dans ces pages, mais pas tellement des sports de gentlemen. Il est temps d'y remédier.

Parlons de Cricket !
La coupe du monde a commencé. L'Australie a gagné facilement ses deux premiers matches (contre l'Écosse et les Pays-Bas). On est bien partis pour être qualifiés aux éliminatoires.

Quelle est votre équipe favorite ? L'Australie a-t-elle une chance ? Les frasques de certains joueurs anglais mettent-elles en péril les résultats de leur équipe ? Pour ou contre la limite des 50 overs par équipes (je vous le dis tout de go, je suis contre) ? Que pensez-vous du match Irlande-Zimbabwe ?

Par contre, histoire sordide.
Le Pakistan a perdu à deux reprises contre les modestes équipes de West-Indies et Irlande. Les supporters pakistanais ont exprimé leur déception (comprenez : ils ont manifesté en brûlant des posters des joueurs et de l'entraîneur). Problème : le corps de l'entraîneur a été retrouvé sans vie dans sa chambre. Le bonhomme était apparemment cardiaque ou très fatigué. On ne connaît pas la cause du décès : mort naturelle (sans doute accélérée par les encouragements des supporters) ? suicide ? meurtre ? Pas glop.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2007 07:33:18 Sujet du message :

J'ai un pote qui est fondu de cricket... il va souvent à l'Oval de Stockwell à Londres il est dans tout ses états lors des "ashes" (rencontre annuelle Angleterre-Australie) et a tenté à deux reprises de m'expliquer en détail ce sport de grands malades où un score de 297-3 n'est absolument pas desesperé (d'après ce que j'ai capté).... bref, en dehors du monde anglo-saxon il faut bien reconnaitre que le cricket est un chouia hermetique!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2007 07:42:57 Sujet du message :

297-3 est plutôt un bon score (enfin, faut quand même voir le nombre d'overs).
Maintenant, c'est comme si tu me disais que 2 buts est un bon score au foot. Il faut savoir ce que l'autre équipe a fait. Very Happy
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2007 07:48:47 Sujet du message :

Bon c'est comme les flippers US où tu arrivais à 1 000 000 de points et plus sans problèmes alors qu'avec un flipper européen tu avais déjà deux grattes au compteur avec pareille perf... quels grosbill ces anglo-saxons! Ed

Bon en gros c'est qiui les favoris pour cette compet? Et ça va durer jusqu'à quand?
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2007 08:04:37 Sujet du message :

(Pour le score, je comparerais encore au foot : marquer deux buts, c'est beaucoup dans le championnat français, alors que c'est moins exceptionnel en Angleterre.)

Les meilleures équipes, d'après ce que j'ai compris, c'est les Indiens et les Pakistanais. Par contre, c'est bizarre parce qu'ils ne gagnent pas souvent la coupe du monde. Peut-être les règles particulières de la compétition.
Les Australiens ont gagné les deux dernières éditions. On va encore gagner !
La finale est prévue le 28 avril.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2007 11:03:19 Sujet du message :

Perso, ça fait un moment(quelques années) que je vois régulièrement des(bouts de) matchs de cricket, mais j'y comprenais rien.
Un pote à commencé à m'expliquer le mécanisme(un peu complexe quand même:D) mais j'ai pas tout saisi. Même comme ça je trouve ça intéressant.

Les principaux problèmes sont :
- le manque de temps
- le manque de diffusions en France
- le fait que je comprenne pas tout Very Happy
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2007 07:00:42 Sujet du message :

Bon, je me suis trompé : après ces premières poules, on n'a pas d'éliminatoires mais encore une poule regroupant les 8 qualifiés et fort justement appelée Super 8. Quatre équipes en sortiront pour les demi-finales.

Pour l'instant, 5 équipes qualifiées : Australie, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Irlande, et West-Indies. Le groupe B est fort disputé puisque le Sri Lanka, le Bangladesh, l'Inde et les Bermudes ont encore leurs chances (pour deux places, avec probabilité dans cet ordre). Dans le groupe C, les Anglais et les Kenyans (qui ont chacun battu les Canadiens et chuté contre les néo-zélandais (c'est marrant, mon Firefox veut remplacer zélandais par néo-zélandais, et récursivement)) s'affronteront samedi pour une place en Super 8.

Beaucoup de suspicions après la mort de l'entraîneur pakistanais, la thèse de l'homicide n'est toujours pas écartée.

Allez, courage, le Cricket n'est pas aussi passionnant que le Bowl, mais avec un peu d'effort, on peut faire mine de s'y intéresser.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2007 06:01:53 Sujet du message :

Ça y est, on a les huit équipes qualifiées. Australie, Sri-Lanka, Angleterre, Bangladesh, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Irlande, et West-Indies.
Toutes les équipes ont au moins rencontré une des deux autres en poules de qualif, reste à rencontrer les 6 autres. Ce Super 8 se terminera le 21 avril par Angleterre contre West-Indies.

Le Pakistan s'est vengé sur le Zimbabwe. Contre performance de l'Inde, éliminée au profit du Bangladesh.

L'entraîneur de l'équipe du Pakistan a bel et bien été étranglé à la main. Il semble que la compétition ne doive pas s'arrêter.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2007 06:14:17 Sujet du message :

Attends, mais c'est cruel un tournoi de cricket? Les entraîneurs qui ont perdu se font étrangler? Wahou

Si on faisait avec les entraîneurs français, je te dis pas l'hécatombe Surprised
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2007 07:01:58 Sujet du message :

C'est la beauté du sport.
La déesse Victoire décrite par Perec dans W, ou le souvenir d'enfance (que je recommande à tous).
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2007 07:44:50 Sujet du message :

Ça y est. Nous voilà à la fin de la compétition. Ce samedi, 13:30 UTC, le Sri Lanka -- qui a battu la Nouvelle-Zélande en demie-finale -- affronte l'Australie -- qui a facilement écarté l'Afrique du Sud. Les deux équipes se sont déjà rencontré en finale en 1996, et les Srilankais l'avaient emporté. Mais depuis, les Australiens se sont vengés en gagnant les deux compétitions suivantes.

Qui va gagner ? Réponse demain.

(Pour revenir sur la mort de l'entraîneur pakistanais, il semblerait qu'il a été tué avant de pouvoir révéler des choses sur les dérives du cricket : corruption, dopage.)
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2007 12:52:17 Sujet du message :

On se dope dans le cricket,??
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2007 13:25:18 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
On se dope dans le cricket,??
Comme dans tous les sports de haut niveau.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2007 03:08:56 Sujet du message :

Hé voilà, c'est fini.
L'Australie a gagné. Ils ont marqué 281 runs en 38 overs (hé oui, la pluie, encore une fois). Le score a été réduit à 269 pour 36 overs, et les srilankais n'ont pas fait mieux que 215. L'Australie a dominé de la tête et des épaules cette compétition. Je pense quand même que les règlements sont mal faits et que cette course aux points n'est pas dans l'esprit du cricket.

Bref, fini, je ne vous embête plus avec ces histoires.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.753ms