La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 00:06:35


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Quorthon
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1100
Localisation: Quelque part dans le temps
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2007 00:27:05 Sujet du message : Vos 10 jeux vidéo préférés (toutes périodes confondues)

Salut la foule.

Et bien voilà, nous avons exprimés nos préférences sur la musique, le ciné, les bds, les livres... mais pas encore sur les jeux vidéo, ce qui tombe bien en cette période du "[quizz]Jeux vidéo". Very Happy

Donc, je vous laisse partager les 10 jeux qui vous ont le plus marqué par leur graphisme, leur scénario, leur ambiance, où quoi que ce soit. Et ceci, toutes périodes confondues, peu importe que ce soit du 8 bits, 16 bits, 32 bits, etc... (jeux pc compris). L'important c'est qu'ils vous ont laissé une trace indélébile dans votre vie de joueur, joueuse.

Attention, vous pouvez mettre plusieurs jeux qui soient sortis sur une même machine (console ou pc).

Voilà, à vous maintenant. Smile

Voici ma liste :

1 Nord et Sud - action/stratégie (Amstrad CPC6128)



2 Space Crusade - stratégie (Amstrad CPC6128)



3 Streets of Rage - beat them all (Megadrive)



4 Panzer Dragoon - shoot them up (Saturn)



5 Resident Evil - aventure (Playstastion)



6 Raystorm - shoot them up (Playstation)



7 Grandia - rpg (Playstation)



8 Suikoden 2 - rpg (Playstation)



9 SoulCalibur - combat (Dreamcast)



10 Skies of Arcadia - rpg (Dreamcast)



EDIT 1 : changement du titre du topic pour être plus précis.
EDIT 2 : rajout des images pour compléter cette liste.

_________________
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ?

TSHAW.
Dernière édition par Quorthon le 31/01/2007 16:08:38; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2007 08:49:42 Sujet du message :

Pas déjà fait? Enfin, dans l'ordre dans lequel j'y ai joué :

1 Mystic Quest - Final Fantasy Adventure (GB)
1' Secret of Mana (SNES)
1" Secret of Evermore (SNES)
2 The Legend of Zelda : A Link to the Past
2' Tetris (excellent scénario du reste) (GB)
2" The Legend of Zelda : Ocarina of Time
5 Goldeneye 007 (N64) (le plaisir des parties en multi Wink)
5' Super Mario 64 (N64)
6 Planescape : Torment (PC)
6' Baldur's Gate (PC)
6" Baldur's Gate 2 (PC)
7 Tales of Phantasia (SNES via PC)
8 Tales of Symphonia (Gamecube)
9 Baten Kaitos (Gamecube)
10 The Legend of Zelda: Twilight Princess

(comment ça y en a plus de dix? ça se finit à 10 Wink)

Ceux auquels j'aimerai bien jouer :

1 Ar Tonelico (PS2, us+jp)
2 Ys Origin (PC, jp)
3 Children of Mana (DS)
4 Dawn of Mana (Seiken Densetsu 4) (PS2, us+jp)
5 World of Mana (Seiken Densetsu 4??) (PSX, us+jp)
6 Tales of [...] (remplissez les points)
7 Baten Kaitos Origins (Gamecube, us+jp Confused)

Ensuite je vois pas.

(pas de FF pour moi, le tour par tour qui va à 1 à l'heure, bof...)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
Dernière édition par Baldurien le 31/01/2007 12:41:46; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2007 09:51:47 Sujet du message :

Je ne ferrait pas de classements, mais voilà les dix jeux auxqueles j'ai le plus joué, le plus accroché...

Rana Rama (Amstrad CPC6128 - 1988): Le premier jeu sur lequel j'ai passé des heures et des heures, dans le genre hypnotique ilo était au top ! C'est un peu une quête sans fin à la gauntlet mais dans un univers fermé et assez interactif, j'ai adoré !




Super Mario Kart (Super NES - 1992): Au nom des après midi entières passées à se friter à coup de carapace, à faire le bourrin en balançant les minus avec des big guy (déjà) et à se prendre la tête quand on jouait à la petite catin avec ses potes !




Secret of Mana : Un été à y jouer à trois grâce à la multiprise pour manettes.... On s'est régalé, on s'est pris la têtre et on a bien rigolé avec mon frère et mon cousin !




Might & Magic VI (PC – 1998): C'est long, c'est dur, c'est infaisable à la fin mais c'est terriblement prenant, je me surprend à vouloir m'y remettre de temps à autre à cette nuisance !




Heroes of Might & Magic III (PC - 1999): J'y joue encore, même si ça a considérablement vieilli, le fait de pouvoir y jouer en ligne sans bugs rajoute beaucoup à la durée de vie de ce jeu excelentissime !




Final Fantasy VI ( SNES – 1995): LE Final Fantasy, bien supérieur au VII qui est déjà excellent, j'y ai passé des heures et des heures, je me suis fait chier sur le dernier donjon et parce que j'ai des couills j'ai pu faire la deuxième partie du jeu avec MONSIEUR Ninja ! Very Happy




Planescape Torment (PC – 1999): Le plaisir de jouer avec l'admin de céans avant son opération de chirurgie esthétique ! La meilleure ambiance qui soit pour ce jeu d'exception que j'estime supérieur à BG !




Baldur's Gate (la saga PC – 1999-2001) : Les présentations sont inutiles! Nanin du rvin forever ! Son ptit cul de louve je l'ouvre en deux ! Wink




Kick Off (Atari ST – 1991): Merci Monsieur Dino Dini pour ce jeu de foot grâce auquel j'ai passé des après midis entière avec des potes à faire des tournois alors que dehors il faisait beau et qu'il y avait des filles toutes nues...




Suidoken 1 et 2 (Playstation – 1997-99) : Parmis les meilleurs, sinon les meilleurs RPG sur PSOne ! c'est simple, efficace et sans prétention donc voilà, moi j'ai accroché !




C'est loi, très loin d'être complet, j'ai eu du mal à faire des choix, celon l'humeur je citerais aussi : Zelda III, Lufia, Final Fantasy VII, Nord & Sud, Gargoyle's quest, Time bandit, Operation Wolf, Rick Dangerous, Eye of the Beholder, Rambo III, Sim City 4000, Bomberman, Little Big Adventure, Starcraft, Warcraft II, Civ III et IV, Resident evil.... et pleins d'autres que j'oublie..... Et pas grand chose ces dernières années, soit je vieillit soit la surenchère graphique et technique s'est faite aux dépends de la créativité !
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
little
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1119
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2007 11:03:59 Sujet du message :

et ben t'es a fond au boulot Xav' Very Happy

difficile de resumer 25 ans de pratique de jeux videos en 10 mais dans cette liste il y aurait surement :
- UFO (les 3)
- Fallout 1&2
- Kick off pour les memes raisons que Xav meme si j'etais plus sur Player Manager moi.
- Heroes 2
- Diablo 1&2 (avec Ash et Gorkk et nos 15 comptes de mules, super epoque)
- Earth & Beyond
- Gauntlet
- Master of Magic
- Golden Axe (qui m'a ruiné a l'epoque)
- la Saga Baldur/IWD

liste non exhaustive Very Happy
_________________
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2007 12:42:16 Sujet du message :

J'ai pas casé Diablo II, TQ, NWN ou NWN2... va savoir...

(pourtant j'aime bien les deux premiers)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2007 12:48:33 Sujet du message :

Moi aussi je suis à fond au boulot!

1- La saga Baldur's Gate: Merde à la fin, si je suis là c'est la faute à ce jeu!! Je mets là aussi les autres jeux basés sur l'infinity engine.



2- Player Manager: La version "gestion" du fameux Kick Off. Un des tous premiers jeux du genre, peut être le premier. Un des rares jeu aussi où l'on peut jouer un joueur bien précis sur le terrain (et un seul)



3- Zack McKracken: Le jeu d'aventure le plus délirant de tous les temps ou quand les martiens menacent d'envahir la terre en se cachant derrière des lunettes et nez postiches et en rendant les humains idiots. Au delà de ça un gameplay exceptionnel pour l'époque et la possibilité d'alterner entre 4 personnages. Enorme. J'aurais pu aussi citer Maniac Mansion ou Day of The Tentacle.



4- Heroes of Might And Magic III: Des heures et des heures sur des cartes solo, des heures et des heures en réseau. Des nuées de Dragons noirs contre des légions de Titans, des sorciers et des chefs de guerres surpuissants, des alliances improbables, des énormes coups de bluff, des trahisons... Les possibilités étaient infinies dans ce jeu, nettement supérieur aux autres opus de la saga!



5- Dune 2: Premier vrai jeu de stratégie temps réel, il avait déjà tout et était de plus parfaitement équilibré. J'en ai bouffé du ver des sables! (enfin, plutôt l'inverse Embarassed )



6- Sanitarium: Un jeu assez méconnu il me semble et pourtant quel plaisir. On se réveille amnésique enfermé dans un asile glauque et on alterne ensuite entre réalité et rêves symboliques vous faisant petit à petit préssentir les causes de votre état. Le gameplay n'était pas forcément parfait mais visuellement il était magnifique pour l'époque et surtout le scénar et l'ambiance vallent vraiment le coup. Un truc entre l'antre de la folie et l'échelle de Jacob mais rempli d'une certaine poésie par moment.



7- Civilization II: Le meilleur de la saga selon moi, en tout cas celui sur lequel j'ai passé le plus de temps. Je trouve le suivant trop complexe, avec des règles trop éloignées de l'esprit jeu sur table du 1er. Je n'ai pas joué au 4.



8- Dungeon Master: Un des dinosaures du genre. J'en ai chié pour le terminer, surtout la suite, Chaos Strikes Back. Mais rien ne vaut un bon steak de dragon!



9- Stunt car racers: Quel plaisir de rater ses loopings, de faire des réceptions de sauts dans le décor et autres joyeusetés de ce genre!



10- Speedball: J'étais un pro à ce jeu! Speedball c'était un peu au hand ce que le bloodbowl est au foot us, en moins tactique et beaucoup plus speed (mais tout aussi violent!)


_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
little
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1119
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2007 15:33:00 Sujet du message :

a noter speedball 2 existe sur GBA Very Happy
_________________
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Quorthon
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1100
Localisation: Quelque part dans le temps
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2007 17:41:55 Sujet du message :

Je constate que, comme dans le topic "Zik : les 10 incontournables", 10 jeux laissent un choix limité, et que certains n'hésitent pas dépasser ce chiffre. Very Happy

Donc, je vais faire pareil en ajoutant :


1 Castlevania : Symphony of the Night - aventure/action (Playstation)



2 Micro Machines V3 - course (Playstation)



3 Legend of Legaia - rpg (Playstation)



4 Baldur's Gate : Dark Alliance - action/rpg (Playstation 2)




5 Silent Hill 3 - aventure (Playstation 2)

_________________
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ?

TSHAW.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2007 18:30:56 Sujet du message :

1) prince of persia (PC) rah j'y ai passé du temps...
2) Mario bros 2&3 (NES) idem...
3) age of empire premier du nom (PC)...
4) starcraft (PC) mes débuts sur le net... rah la bonne époque
5) diablo 1&2 (PC)... les joies du hardcore et du perso lvl 90 planté à cause d'un lag... ^^
6) Baldur's Gate 1 ... fait et refait...
7)neverwinter nights 1, pas pour le mode solo mais pour le temps que j'ai passé sur les mod...
8)keen (PC)... le ptit bonhomme avec son pogo !
9)
10)

je garde un petit temps de réflexion Smile
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2007 21:23:27 Sujet du message :

Totalement dans le désordre, parce que je suis bien incapable de les classer :

- La saga Baldur, évidemment Very Happy

- Outcast (PC)

Une pure merveille ce jeu Smile

- The Legend of Zelda : A Link to the Past (SNES)

Le meilleur de tous pour moi (mais je commence à peine Twilight Princess Very Happy)

- Nord & Sud (Amiga)

J'étais fan des Tuniques Bleues à l'époque Very Happy

- Wing Commander 3 & 4 (PC)

J'ai pas connu les 2 premiers et le Prophecy a toujours planté sur tous mes PC Confused, mais ces deux-là m'ont vraiment marqué Smile
(par contre y'a le projet Wing Commander Saga qui s'annonce très sympathique Smile)

- Little Big Adventure (PC)

Magnifique

- Interstate '76 (PC)

Groovy baby Very Happy

- Dune 2 (PC)

Le tout premier jeu que j'ai acheté sur PC Very Happy

- Warcraft 2 (PC)

Par contre j'ai jamais réussi à accrocher au 3 Confused

- Lotus Turbo Challenge 2 (Amiga)

Un must en écran splitté Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2007 15:27:42 Sujet du message :

Bon be à moi alors:Very Happy
Vous allez dire il est pas trop éclectique le garçon.
Par ordre de préference et ce n'est que des jeux pc.


1: baldurs'gate 1 et 2 (les réferences du jeu de rôle sur pc)
2: NWN 1 (surtout pour les centaines d'heures passez à jouer sur les serveurs)
3: Pool of radiance (j'ai toujours eu un faible pour ce jeu là qui se passe dans les ruines de Myth drannor)
4: Might and magic 7 (pour celui çi , j'ai toujours eu un faible , il était pour moi le meilleur de la série loin devant le 9 qui est la pire mer.. de la série)
5: Icewind dale 1 et 2 ( vraiment sympatique à jouer meme si un peu moins de liberté de mouvement que les baldur's)
6: Morrowind (bien meilleur, pour moi, que le dernier opus Oblivion)
7: Divine divinity (un hack and flash mélangé à un rpg vraiment sympatique et avec un scénar.béton)
8: Démon stone ( un jeu d'aventure dans les royaumes oubliés graphiquement superbe)
9: warcraft 3 ( vraiment sympa comme jeu de stratégie mélangé avec du rpg, que je trouve plus sympa que le jeu en ligne)
10: age of empire 3 (le JEU de stratégie pur à avoir obligatoirement)


Je pense certainement que NWN 2 viendra s'intercallé quand ses bugs seront enlevé et que les premiers modules seront en ligne.
_________________
Proverbe chinois:"Si l'envie de te gratter les coui...s te prend et que tu sens une deuxième paires, l'ennemie est proche."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lolomtp34
Chevalier
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 80
Localisation: Perigueux (24)
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2007 16:03:22 Sujet du message :

Quel régal ce sujet,j'ai même versé ma petite larmichette.Embarassed

Je vais préparer ma liste.Very Happy
_________________
Album photo d'un amoureux de la nature
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Zigfried
Seigneur
Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 221
Localisation: Buvette du Stade de BB, a droite de l'ascenseur de 22h43
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2007 20:02:31 Sujet du message :

je peux pas resister !!!
je ne ferai que le rayon vieillerie

1°) GRYSOR 1987
2°) OPERATION WOLF 1989
3°) DUNGEON MASTER 1987
4°) XENON 2 1989
5°) CAPTIVE 1990
6°) SPEED BALL 1 1988
7°) ULTIMA 4 1985
8°) EYE OF THE BEHOLDER

PLUS RECENT

9°) CIVILISATION 1
10°) Tout Might and Magic et ses potes de Heroes !!!

Je sais ca fait plus de 10 Embarassed
_________________
Arné sné connunu palome
Massasné masna en Sodome
Loukoum loukoum dé trougaga
Aro snavi rutabaga
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aramil33
Légende vivante
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 306
Localisation: devant un pc
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2007 10:43:30 Sujet du message :

La liste peut devenir vite très longue si on n'y prend pas garde


1°) The legend of zelda ocarina of time (N64)
2°) Morrowind (PC)
3°) Oblivion (PC)
4°) Les baldur's gate et nwn (uniquement ceux sur PC)
5°) street of rage I (megadrive)
6°) Bloodrayne I et II (PC et PS2)
7°) Final fantasy 7 (PS)
8°) FF 12 (PS2)
9°) tomb raider 2 (PS)
10°) FF 8


je sait y a pas mal de FF mais que voulez vous je les aimes tous et je pouvais pas tous les mettres (FAUX, j'aime pas du tout le 9)
_________________
--------8<-------------8<------------
Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes.
Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eternalsun
Novice
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2007 15:47:48 Sujet du message : Arghhh que c'est dur de choisir !

Je dois en oublier, mais mes coups de coeurs sont:

1- Heroes of M&M (toute la serie!)
2- Eye Of the Beholder (la serie)
3- Dungeon Master
4- NWN
5- Master of Orion II
6- Savage Empire / Martian Dreams (même moteur que Ultima VI)
7- Master of Magic
8- UFO (les 3 premiers)
9- Bard's Tale (serie des années 80)
10- Ravenloft (pour l'ambiance)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2007 19:42:35 Sujet du message :

Allez, j'me lance; pas de classement mais voici mes coups de coeur:

- Kick Off 2 (Amiga) : Un jeu de foot comme on n'en fait plus!
- Agony (Amiga) : Merci Psygnosis pour ce titre d'une beauté exceptionnelle pour l'époque, tant au niveau de l'imgae que de la bande son
- Super Off Road Racer (CPC 6128) : Ca c'était de la course d'arcade!
- Prince of Persia, l'Ame du Guerrier (PC) : Un scénario et des cinématiques magnifiques, un souvenir inoubliable en plus du Gameplay hallucinant
- Warcraft 3 (PC) : Un peu de RP dans de la stratégie, c'est génial non? et puis l'histoire et les cinématiques, là aussi ça vaut le coup d'oeil
- V-Rallye 1 (PS) : C'est grace à ce jeu que j'ai appris à faire des freins à main et à aller en finale du "Rallye Jeune" du Var Wink
- Double Dragon (Arcade) : Sur borne d'arcade, à 2, y'avait pas mieux à l'époque!
- Speedball 2 (Atari/Amiga) : Un classique; quel bonheur de défoncé le joueur d'un pote d'un coup dépaule!
- Monkey Island (Amiga/PC) : J'adorais les jeux d'aventure de Lucasfilms (Indiana Jones, etc.) et quel humour dans celui-là!
- Discworld (PS) : un humour décapant dans tous les sens du terme
- Shufflepuck Café : Pas facile de vaincre la magicienne sans le son Wink

Bon d'accord, y'en a 11, mais j'aurais aussi pu rajouter Lemmings, Need For Speed (Underground 1&2, Most Wanted, Carbon), Operation Stealth (My name is Glames... John Glames), Arkanoid, Leisure Suit Larry, Syndicate, Dune 2, Worms Armaggedon, Croisière pour un cadavre, Another World, The Longest Journey...

Pour les jeux les plus "récents", j'ai peut être pas assez de recul pour les considérer comme inoubliables...
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 38.668ms