La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 03:54:02


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 06/05/2007 16:37:41 Sujet du message : Reconnaitre un piège et son créateur?

Bonjour bonjour !

J'ai quelques problèmes au niveau des pièges, et j'aurais besoin de votre d'aide. Mes problèmes se situent au niveau du OnDeath des propriétés du module.

Enfaite, mes joueurs peuvent tuer avec les pièges, mais ça ne leurs donnent aucun points...

J'utilise GetObjectType(oPC) == OBJECT_TYPE_TRIGGER pour reconnaitre un piège (il n'y a pas de fonction pour les pièges, sauf erreur de ma part. Si il y en a une, je la veux bien ^^)

Mais j'ai lu dans cette fonction :

NWScript :
// Get the creator of oTrapObject, the creature that set the trap.
// - oTrapObject: a placeable, door or trigger
// * Returns OBJECT_INVALID if oTrapObject was created in the toolset.
object GetTrapCreator(object oTrapObject)
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Que apparament ça ne marche que pour les pièges créés directement par le toolset (cad : ceux de NWN). Or moi, j'ai Editer et Copier chacuns de ces pièges et les aient renommé, retagguer, rereferencer. Cela pose t-il un problème?

Merci
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2007 14:53:26 Sujet du message :

:up:?
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2007 16:20:27 Sujet du message :

Pour detecter les pièges il y a aussi
NWScript :
object GetNearestTrapToObject(
    object oTarget = OBJECT_SELF,
    int nTrapDetected = TRUE
);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et sinon pour l'explication de la fonction, je pense plutot que ça veut dire que si tu pose un piège dans l'editeur ça renvoie OBJECT_INVALID car il n'a été posé par un PJ, donc que ce soit des pièges d'origines ou modifiés ne devrait rien changer.
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2007 17:22:05 Sujet du message :

NWScript :
else if(GetTag(GetArea(oDeath)) != "Bienvenue" && GetIsPC(oPC)==FALSE && GetObjectType(oPC) == OBJECT_TYPE_TRIGGER)
        {
        object oTrapper = GetTrapCreator(oPC);
/* warning: 1 unclosed block {} */
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voici le debut de mon script à savoir que oPC = GetLastHostileActor(oDeath);

Pourquoi moi ça marche pas?? ...
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.119ms