La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 20:07:03


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2007 14:48:49 Sujet du message : Comparaison NWN 2 vs La saga BG & IWD

J'ai ( enfin ) eu le courage de me lancer dans la campagne nwn 2, me disant depuis mon achat " ne la fait pas , ca doit être de la merde ! "
Et bien je suis surpris en bien comme dirait l'autre.
Je trouve la campagne bien foutue ... mais pleine de reprises enormissimes.

1) Chez les hommes lezards ... le dialogue vous rapelle pas quelques chose ? Hum ? allez y reflechissez ... mais oui ! Icewind Dales ! et le décort & le chef aussi ? c'est normal.
Un brin moins coriace cependant, je me rapelle y être resté plus longtemps sur IWD.

2) A neverwinter : L'intervention de "l'academie" ... merci les mages cagoulés de BG 2.

Pour l'instant, je suis très peu avancé dans l'aventure, mais ca me parait flagrant quand meme ... bizarre que personne ne l'ai formulé sur le forum.
Avez vous d'autres exemples ?

ah si ! 3) Le type qui tue Darlen : Merci John Irenicus ...

et 4) L'ami de la druide qui meurt qui s'appelle Kaleil .. qui a dit Khalid et Jaera ?

5) Où gorion nous envoi t'il dans BG ? dans une auberge ... Où faut il aller dans nwn 2 ? vers une auberge ...

Gorion est mysterieux ? Daegun ne l'est pas moins !

Enfin ca ne gache pas mon plaisir
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2007 16:04:03 Sujet du message :

Je crois que tu essayes de trouver des points communs là où il n'y en a pas Very Happy

Franchement 80% des scenars de D&D commence dans une auberge... Faut arreter la parano.
C'est comme si tu disais que les magiciens sont plagié de BG parce qu'il lance des sorts Shocked

Profite simplement du jeu et arrêtes de faire des rapprochements incrongrues entre BG et IWD, tu verras la campagne est très bonne.
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2007 16:07:45 Sujet du message :

Enfin le meme dialogue Texto de iwd à NWN2 c'est quand meme du plagiat ... enfin, je voulais voir si ca rappelait a certains des passages connus de BG & Iwd.
Bref, c'est sûr que tout se ressemble, mais de là à être 80 à 100% identiques dans certains cas, c'est gros, mais ca ne gene pas mon plaisir de jeux : ils ont compris ce qui avait plu aux joueurs à l'epoques, ils ont du refaire avant d'ecrire l'histoire iwd & bg Smile
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nemra
Acolyte
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 21
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2007 18:26:20 Sujet du message :

Les auteur de nw2 ont a l'origine creer les 2 jeux dont tu parle alors
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2007 18:36:00 Sujet du message :

Obsidian ? ShockedShocked Premiere nouvelle
c'est pas Black Isle ? Black Isle avec Bioware + interplay a la distrib pour BG & IWD

Obsidian c'est KOTOR, ok.
Mais pas BG !

Nwn c'était Bioware, donc les ex createur de baldur ...

Enfin je peux me tromper, ( ce qui m'étonnerai enormement )
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2007 22:07:01 Sujet du message :

Un petit comme même, obsidian (une partie de black isle + troika)
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2007 07:15:19 Sujet du message :

2 tondu et un pelé ? Razz
Mais ca escuse pas le plagiat...
c'est comme si dans sonic il fallait toujours tuer Eggman ( ah ? quoi ? c'est toujours ca ? Embarassed )

Non plus sérieusement, c'est comme si tu avais 3 jeux, a 3 epoques différentes avec la même histoire.

Ex : Robert le robot doit aller chercher son robot chien enlevé par le mechant X robot robotnic

Robert le chevalier doit aller chercher sa gente dame enlevée par le mechant chevalier Xnic

bref ca part en cacahouette !Laughing
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2007 11:36:14 Sujet du message :

Oui enfin tes rapprochements entre les jeux son logique quand même, ils sorte tous de Donjon et Dragon, des royaumes oubliées.

Par exemple pour le premier reprend la même situation avec des hommes lezards et fait un dialogue original. En étant sur qu'il correspond à la situation.

Je rappel aussi que dans 70% des cas les magiciens sont des gens hautains convaincu de la perfection et de la suprématie de leurs "arts"

Le 3 et 4 je vois pas.
Si c'est un rapprochement de nom sur le 4 je vois pas le rapport XD

Pour le 5 les aventuriers se regroupe toujours dans des tavernes c'est con a dire mais c'est le meilleur endroit pour avoir : Des infos, des relations, a manger, a boire, un toit, du travail.

Ensuite le père mystérieux je pense que je dois pouvoir trouver des centaine de jeux ou c'est le cas.
Surtout que c'est le plus adapté pour un gosse orphelin avec des origines louches que l'on aura du mal à expliquer .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2007 13:45:51 Sujet du message :


Nicetios a écrit :
2 tondu et un pelé ? Razz
Mais ca escuse pas le plagiat...
Ben c'est pas du plagiat vu que c'est les même personnes qui ont fait le jeu, oui c'est plus la même boite vu que Black Isle à été coulé, mais je te jure qu'on tue pas tout les dév d'un studio quand celui ci meurt, ils vont simplement bosser ailleurs et des gars de Black Isle sont partis chez Obsidian et Bioware.
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Myridian
Chevalier
Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2007 13:57:58 Sujet du message :

Obsidian c'est une grande partie de Black Isle et toutes leurs scénaristes principaux (Feargus et Avelonne). C'est eux qui ont fiat IceWind Dale aussi, d'ailleurs J.A Sawer était le lead designer d'un des deux IWD. au passage ils sont aussi fait PLanescape Torment et les deux Fallout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 17.963ms