La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 19:55:08


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
wawiwowew
Novice
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2007 10:15:27 Sujet du message : Forcer à un PJ particulier

Bonjour à tous,

Je m'essaye depuis un moment à l'éditeur aurora, et j'arrive pour l'instant à des résultats assez satisfaisants.Cool
Seulement j'ai un probleme : je fais actuellement un module qui sera l'introduction à une campagne multijoueurs pour un personnage...kobold.
Tout est fini, sauf que je ne sais pas comment faire pour que le PJ soit un kobold au départ ( pas de possibilités de choisir sa race, ni sa classe pour l'instant).
J'ai pensé à créer un PJ normal, à le modifier grace au mode debug, et à l'exporter, mais je n'arrive pas à lui donner un niveau de populace ni d'humanoïde quand je fais ça.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais faire ça ?
D'avance, merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
wawiwowew
Novice
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2007 07:47:50 Sujet du message :

Heuu, il est mort le forum ou quoi?
je suis déçu, j'avais lu qu'il était assez actif...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2007 16:30:00 Sujet du message :

Désolé mais tu t'expliques mal, j'ai peur de ne pas comprendre ta demande Confused

PJ = Player Jouer
PNJ = Player Non Jouer

Es-tu sur que c'est un PNJ et non pas un PJ ? Ca fait une grande différence Wink

Ré-explique mieux, et je verrais ce que je peux faire.
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2007 18:08:52 Sujet du message :


wawiwowew a écrit :
Heuu, il est mort le forum ou quoi?
je suis déçu, j'avais lu qu'il était assez actif...
...un simple up aurait suffit...


Sinon tu as plusieurs solutions selon ce que tu veux faire, c'est pas très clair comme l'indique Black Knight.

1) Si tu ceux seulement changer l'apparence du joueur, il y a une fonciton SetAppearenceType, qui te permet d'appliquer l'apparence de n'importe quel montre à ton joueur.

2) Si c'est pour tranformer sans prendre compte du niveau du joueur, tu utilise un effet Polymorph (un post est entièrement dédié dessus dans le forum).

3) Sinon si tu veux que ton joueur suive une évolution complète de type Kobold, tu modifie l'une des classes (fonction recherche, les tutos de Leviathan toujours pas en post-it je crois) de base pour la transformer (de toute façon il utillisera pas les autres si il est kobold si j'ai bien compris), et tu la modifie de tel façon que ça corresponde à l'évolution que tu veux. Tu combine ça au 1) pour l'apparence et c'est bon.

Voilà
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
wawiwowew
Novice
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2007 18:21:30 Sujet du message :

Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Désolé si je n'ai pas été clair, ce que je souhaite est que le PJ (personnage joueur donc) soit un kobold obligatoirement.
Pour l'instant, le mieux que j'arrive à faire est de changer son apparence en celle d'un kobold grace à un :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


que j'ai placé dans le OnEnter de la zone de départ.

Mais ce que je voudrais, c'est pouvoir changer sa race en reptilien, et lui donner un niveau de la classe humanoide (ou reptilien), et je ne trouve rien dans les fonctions qui permette ceci.

Pour résumer, mon but est que quel que soit le personnage (joueur donc ) qui entre dans mon module, il soit transformé en kobold en ne gardant que son nom, son alignement ses scores d'attributs.

Une autre solution serait que j'arrive à modifier la race du PJ et ses classes en jeu grace au mode debug, ce qui me permettrait ensuite de l'exporter et mon joueur pourrait le choisir comme personnage prétiré pour commencer l'aventure.

En espérant avoir été assez clair:D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2007 18:35:49 Sujet du message :

Hmm la faut passer par les 2da, enfaite, la tu veux créer la classe HUMAINOIDE, elle existe bien dans le jeu lui même, mais que pour les PNJs, la tu dois passer cette classe via les 2da en option "joueur" aussi.

Ensuite, si tu veux appliqué des trucs sur les joueurs, mets leur des peaux avec des propriétés, etc...

Je verrais ça plus tard pour te trouver la ligne 2da a modif.
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2007 18:36:38 Sujet du message :


Ivellios a écrit :
3) Sinon si tu veux que ton joueur suive une évolution complète de type Kobold, tu modifie l'une des classes (fonction recherche, les tutos de Leviathan toujours pas en post-it je crois) de base pour la transformer (de toute façon il utillisera pas les autres si il est kobold si j'ai bien compris), et tu la modifie de tel façon que ça corresponde à l'évolution que tu veux. Tu combine ça au 1) pour l'apparence et c'est bon.
Tu fait une classe + une race perso (tutos Leviathan).
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
wawiwowew
Novice
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2007 15:33:19 Sujet du message :

Aïe, je craignais que l'on me réponde ça...

Si effectivement je dois passer par le 2da je le ferais, mais ça m'embète parce que ça rajoute des fichiers que je dois donner à l'utilisateur en plus du module.

Est ce qu'il n'y aurait pas une possibilité de rajouter la classe d'humanoïde déja existante au PJ grace à un GiveLevel en précisant la classe, malgré le fait que ce soit une classe de PNJ ?

Et si je modifie le 2da pour rajouter la race kobold et la classe HUMANOIDE, est ce qu'il existe un moyen pour faire qu'elle ne soit accesible QUE dans le module?

Merci à vous Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2007 17:42:01 Sujet du message :

Tu as plusieurs possibilité, enfaite, j'suis désolé mais je me souviens pas trop, grâce à des variables tu peux coupé la classe (donc tu ne peux plus la prendre) ou bien la mettre.

Dans ce qu'on te dit de modifier dans les 2da c'est la ligne qui justement, est ce qui bloque ou ne bloque pas la classe (0 = non bloqué, 1 = bloqué). Si tu changes le fichier classe.2da, tu dois mettre ce fichier dans l'override du PC hébergeur, et tous les joueurs auront les modif, pas besoin de l'envoyer aux joueurs Wink
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
wawiwowew
Novice
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 25/05/2007 07:41:40 Sujet du message :

Ok, merci de vos réponses, ça va m'etre super utile.
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.093ms