La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 20:43:08


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 22:04:28 Sujet du message :

Coucou,

Après une petite escapade sur le forum des présidentielles, je reviens à la charge Wink

Je suis sur le point de finir la trilogie des avatars; d'ailleurs, à Nicetios: "j'te déteeeeeste!!! tu m'as spoilé la fin!!!!" Laughing. Bon, très franchement, c'est pas bien grave, ça fait un moment que j'attends de voir de quelle façon Cyric va passer dans les plans Wink

Pour les différentes séquences et leur ordre de lecture, je ne vais pas "faire mon érudit" étant donné que je n'ai lu que la séquence de Shandril, celle d'Elminster, et donc bientôt celle des avatars. Avant de lire les livres, j'avais déjà entendu parlé d'Elminster, ce qui m'a aidé pour la séquence de Shandril; mais franchement, je ne regrette pas d'avoir lu la séquence d'Elminster avant celle des avatars, car sinon on ne se rend pas bien compte de l'importance d'Elminster dans les royaumes, et de son lien avec Mystra.

Ceci dit, quelqu'un a-t-il lu ces différentes séquences dans un ordre différent du mien? Si c'est le cas, ce serait bien d'avoir un avis sur la question.

A part ça, pour le moment, je suis de l'avis de Nicetios; même si les différents livres sont écrits de manières différentes par des auteurs différents, je prends plaisir à tous les lire. Enfin, je dis bien pour le moment, car je n'ai lu que les oeuvres de 2 auteurs; Ed Greenwood étant considéré par beaucoup comme "le pire", je me dis que le meilleur reste à venir! Smile
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2007 07:17:02 Sujet du message :

Personellement je pense qu'Ed Greenwood n'est pas le pire d'entre eux, je trouve ( même si certains trouvent son oeuvre un peu ... classique ) que ses récits sont tout de même accrocheurs et son univers sympathique.
Bref, je l'aime bien ce pti Ed Smile

Personellement ( encore ! je prend parti ici !Laughing ) J'ai une aventure de Danilo Thann en premier ( La chanson de l'elfe puis l'ombre de l'elfe ) , pour ensuite passer à la trilogie de Drizzt Do'urden, puis par la trilogie des avatards. Ensuite, je crois que j'ai entamé celle des Selenae, revenu sur Danilo ( le prix des rêves & co ) , petit passage par Halruaa, la pierre du trouveur & suites, Elminster et Ed greenwood , puis apres, je ne sais plus veritablement dans quel ordre c'est arrivé.

Liste des ouvrages en ma possession :



Trilogie des Avatars :

1- Valombre
2- Tantras
3- Eau Profonde
par : Richard Awlinson

Trilogie de l'elfe noir :

4- Terre Natale
5- Terre d'Exil
6- Terre Promise
par : RA Salvatore

Trilogie des Heros de phlan :

7- La fontaine de lumière
8- Les fontaines de ténèbres
9- La fontaine de pénombre
par : James M. Ward & Jane cooper hong

10- Magefeu par ED Greenwood

Trilogie de la pière du trouveur :

11- Les liens d'azurs
12- L'eperon de wiverne
13- Le chant des Saurials
Par : Jeff Grubb & Kate Novak

25- La forteresse déchue par RA Salvatore

Trilogie des Selenae:

28- Le coureur des tenebres
29- Les sorciers noirs
30- La source obscure
Par : Douglas Niles

Trilogie de la terre des Druides :
31- Le prophéte des Selenae
32- Le royaume de Corail
33- La pretresse devint Reine
Par : Douglas Niles

Trilogie des ombres :

34- Les ombres de l'apocalypse
35- Le manteau des ombres
36- et les ombres s'enfuirent
Par : Ed Greenwood

39- L'etreinte de l'araignée
Par : Elaine Cunningham

La sequence des Harpistes :

40- La mer assoiffée par Troy Denning
41- L'ombre de l'elfe par Elaine Cunningham ( illustration premiere page ignoble )

43- Retour à la clarté
Par : RA Salvatore

45- Eternelle rencontre, le berceau des Elfes
par : Elaine Cunningham

46- Les frères de la nuit
Par : Scott Ciencin

49- Histoire des 7 soeurs
Par : Ed Greenwood

Les menestrels : ( comprend le N° 46 )

51- La chanson de l'Elfe par Elaine Cunningham
52- Mascarades par Kate Novak & Jeff Grubb

La trilogie des mystères

53- Meutre au Cormyr par Chet Williamson
54- Assassinat à Halruaa par Richard S meyer

Le chant et l'épée ( je recommande très chaudement )

55- Les larmes d'aciers
56- Le sang des Menestrels
57- Le prix des rêves
Par : Elaine Cunningham

59- La bibliotheque perdue de Cormanthyr
Par Mel Odom

61- L'eltoile de Cursrah
Par : Clayton Emery

Les conseillers et les rois

62- La tueuse de Mages
63- Les chemins de la vengeance
64- La guerre des sorciers
Par : Elaine Cunningham

Les cités :

66- Le nid des corbeaux par Richard Baker
67- La colline du Temple par Drew Karpyshyn
68- Le joyaux du Turmish par Mel Odom

Sequence des forbans :
74- Le baton d'albatre par Edward Bolme
75- Le Bouquet Noir par Richard Lee Byers
76- L'or Ecarlate par Voronica Whitney Robinson

Il m'en reste 2 ou 3 à rapattrier de divers endroits.

Premier decompte : 48 ouvrages

pfiou c'était long à tapper !
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sharantyr
Acolyte
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2007 11:10:28 Sujet du message :

je vois qu'on a tous un odre de lecture bien a nous. Moi personellement j'ai lu dans cet ordre la :

-la séquence des avatars
-la séquence de Shandril
-La séquence du chant de l'Epée
-La séquence des héros de Phlan (actuellement)

Et après je verrais selon les conseils de mon chéri. Smile
Mais je pense que je vais enchainer sur la séquence d'Elminster.
je suis vraiment contente de les avoir lus dans cet ordre parce que les histoires se suivent, les histoures sont soucvent parallèles et on comprend mieux un certain nombre de choses.
donc a tout ceux qui n'ont pas encore lu les livres je leur conseil de les lire dans cet ordre Cool
_________________
la nouvelle Shandril
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2007 13:23:09 Sujet du message :

Oui, mais avant de lire le chant et l'épée, il faut lire l'ombre de l'elfe et la chanson de l'elfe Smile
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2007 10:03:22 Sujet du message :

Je viens de finir la trilogie des avatars; ça va peut être paraitre étrange, mais la fin m'a rappelé la fin de Men In Black (vous savez, la galaxie dans une bille, et une main Alien qui joue avec...). En tout cas, je l'ai trouvée vraiment bien cette trilogie. Je me rappelle d'un topic ou j'avais dit qu'Elminster et Mystra ont été amants, et quelqu'un m'avait répondu "Mais non, Mystra elle est avec un gars qui s'appelle Kelemvor alors qu'Elminster il est avec la Simbule, etc." Sur le coup je n'avais pas répondu, parce que je n'étais pas des plus connaisseurs. Je ne le suis toujours pas, mais au moins maintenant je peux dire que le type se trompait! Very Happy Ceci dit, il n'avait pas dû lire la séquence d'Elminster, qui se passe quelques 500 ans avant le Temps des Troubles, donc forcément il lui manquait des éléments.

Z'avez vu comme je prèche pour ma paroisse? Very Happy
Non, pour en revenir à l'ordre de lecture, c'est dommage que les différents livres ne soient pas définis par des dates, ou des années du calendrier des royaumes. Si c'était le cas, au moins on pourrait faire un ordre chronologique; mais là c'est après avoir lu un livre qu'on sait si l'aventure se situe avant ou après une autre...
Et puis ça me permettrait d'utiliser mon calendrier des Vaux!!!

Tiens, pour essayer de situer, d'après ce que j'ai, mon calendrier des Vaux (CV) va de -2637 à 1377, sachant que le temps des Troubles (les avatars) représentent l'année 1358, et est reportée comme l'année 0 du Calendrier Présent (CP). Pour point de repère, Elminster doit être né vers les années 800 CV, et Drizzt fait son apparition en 1297 CV...

Et qu"on ne vienne pas me dire que Drizzt est plus puissant parce qu'il a plus de CV (Chevaux Vapeur)!!! Laughing
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sharantyr
Acolyte
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2007 19:46:47 Sujet du message :

Oui, moi sans conseil je serais vraiment paumée pour l'ordre de lecture. Au fait ca fait super longtemps que je n'ai pas fait de partie de jeu de role de D&D et plus spécifiquement de l'univers des RO. Si il y a des personnes qui sont partantes pour qu'on s'organise ca, tout en sachant qu'il nous faudrais un maitre du jeu, moi je ne me propose pas pour ca je ne suis pas assez bonne conaisseuse. Mais j'ai vraiment envie d'y rejouer, donc si ca tente des gens...avec de la volonté on pourrais s'organiser ca.

Ceux qui veulent faites moi signe. Smile
_________________
la nouvelle Shandril
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2007 11:23:00 Sujet du message :

Bonjour à tous,

Je reviens à la charge après un petit moment d'absence... En fait, j'ai été hospitalisé, du coup j'ai eu le temps de lire Very Happy. Voila donc les derniers volumes que j'ai lu, après avoir fini la trilogie des avatars, que Nicetios m'a spoilé Mad . bah, sans rancune Wink :

- la trilogie de l'elfe noir : Très bien écrite, très intéressante, je l'aime bien ce petit Drizzt Wink. Effectivement, je comprends mieux ce que certains entendent par "Ed Greenwood est nul par rapport à R.A. Salvatore"; en fait, je ne dirai pas la même chose. Ce sont 2 styles totalement différents, et même si j'ai préféré cette trilogie à la séquence d'Elminster, je ne dirai pas que Greenwood est nul. En fait, son univers permet de situer une quantité d'éléments impressionnante, contrairement à Salvatore dont la trilogie de Drizzt est vraiment "à part"; si ce n'est un petit rôle secondaire pour Colombe Fauconnier, il n'y a aucun recoupement avec le reste de l'univers des RO. Du coup cette trilogie peut tout à fait se lire indépendemment des autres bouquins.

- la trilogie des héros de Phlan : Je suis en train de lire le troisième. Jusque-là, j'ai bien aimé le style, même si je trouve que les auteurs auraient pu un peu plus se fouler sur les noms: Shal, Tarl, Ren, on dirait vraiment des diminutifs... Ceci dit j'ai un petit faible pour ce bon petit Ren (rôdeur/voleur), même si je ne comprends pas vraiment pourquoi il troque ses deux armes légères du premier opus contre une épée à 2 mains dans le second... Pas très logique pour un rôdeur; enfin bon...

Si quelqu'un a un conseil pour savoir quels volumes enchainer après ceux-là, je suis preneur!
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sharantyr
Acolyte
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2007 19:25:03 Sujet du message :

méeuuuuuu faut pas dire je suis en train de la lire la séquence des héros de Phlan, et je suis tout juste en train de finir le premier. Alors ne dévoile pas tout Wink
_________________
la nouvelle Shandril
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 25/05/2007 08:28:43 Sujet du message :

Alors dans le second il ya ...

*se prend des pierres*
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 25/05/2007 11:17:04 Sujet du message :

Désolé Sharantyr Embarassed
Enfin, ceci dit, c'est pas très important le changement d'armes dans l'histoire. Je disais juste ça parce qu'au niveau RP c'est bizarre de passer de 2 armes légères à une arme lourde à deux mains. Remarque, et là je peux le dire puisque tu as commencé à lire le premier livre, la première fois qu'on voit Ren, il a effectivement une force extraordinaire; l'épée à 2 mains ne devrait donc pas le gêner... Mais quand même, pour un rôdeur/voleur, c'est pas normal, na!
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sharantyr
Acolyte
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 27/05/2007 10:58:55 Sujet du message :

lol t'inquièt c'est pas grave et puis de toutes façonc j'ai fini le premier tome. J'ai hate de passer au deuxième, dès que mon stage me le permettra Sad

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Enfin moi je suis quand même dégoutée que shal soit pas avec Ren mais avec Tarl. Parce que franchement je trouve qu'ils allaient mieux ensemble...
enfin, qui sait, peut être que ca va changer...et je ne veu pas le savoir ^^

N'empêche que je me dis de plus en plus que je serais mieux dans ce monde là, ou tu peux crever n'importe quand, de la facons la plus ridicumle que ce soit, mais au moins c'est super ! Si je pouvais choisir, je serais une magicienne Ménestrelle. La classe Cool

Et vous vous aimeriez être quoi si c'était possible?
_________________
la nouvelle Shandril
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2007 00:25:39 Sujet du message :


Citation :
enfin, qui sait, peut être que ca va changer...et je ne veu pas le savoir ^^
Eh ben en fait... non, j'déconne Wink. C'est clair, moi aussi je trouvais que Ren était plus intéressant, mais je me doutais que ça allait se passer comme ça:
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
c'est souvent comme ça, non? La femme aime secrètement l'homme "mystérieux et intéressant", enfin, disons le "mauvais garçon", mais c'est avec le gentil garçon qu'elle se marie Embarassed


Franchement, vivre dans un monde ou des monstres attendent à chaque coin de rue, ou des dieux font des caprices et te carbonisent pour un oui ou pour un non, je signerai pas de suite quand même... Ceci dit, histoire d'être "relativement" à l'abrit, je voudrais bien être Elminster Very Happy C'est sûr que là y'a pas grand monde qui serait en mesure de m'inquiéter Very Happy

Hein? on n'a pas le droit de choisir un personnage connu? Mer... euh, Zut! Disons alors que je choisirai d'être un ensorceleur; tu sais, le gars qui ressent la magie et qui l'extrait directement de la toile; pas un magicien qui utilise des poudres et autres composants, et qui apprend la magie dans les bouquins; j'ai jamais été très studieux, mais j'ai toujours eu un excellent instinct, et une volonté à toute épreuve Very Happy
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sharantyr
Acolyte
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2007 07:50:33 Sujet du message :

ouarf Very Happy ouai moi je préfèrerais l'avoir en don la magie et avoir Elminster comme maître (quoi, je me prend pour Minuit? meuh non ! Razz )
Eh, mais c'est ca qui est génial dans ce monde justement : ta des monstres partout ! (ce jeu ma rendue légèrement bourine Laughing )
_________________
la nouvelle Shandril
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.392ms