La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 18:46:37


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zantigui
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 109
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2007 07:24:59 Sujet du message :

Par contre, nous (community manager) aimerions avoir toutes les infos que vous avez contre Securom. Ne nous parlez pas des avantages & inconvénients, de la loi ou des rumeurs ou sentiments... ca on les connait. Il nous faudrait des chiffres, des configs, des rapports détaillés et complet.

Au final, on entend beaucoup mais Atari doit il accorder le crédit à des rumeurs quand ces propres techniciens disent qu'il n'y a aucun probleme? Nous cherchons justement à leur montrer le probleme... avec des chiffres, des événéments reproductibles qu'ils seront obligés d'admettre.

Ensuite, croire qu'ils vont retirer Securom est naif. Ils ne le feront pas. Rien que parce qu'il pense que pour cracker nwn2, il faut déjà avoir une certaine compétence et que le joueur moyen ne sait pas le faire. Ca limite donc la copie. Et quoiqu'on en dise, il y a une toute petite part de vérité la dedans. N'oubliez pas que nwn2, ca n'est pas que des internautes et que certains sont des joueurs solo qui ne fréquente que peu le monde Webistique. De même, certains des joueurs, sont des jeunes, voire tres jeunes qui n'ont pas de compétence particuliere leur permettant de comprendre comment cracker un jeu. Il est certain qu'Atari se leurre en pensant que ca rend difficile le crackage, mais au moins ca les rassure.

A mon avis, le principal probleme n'est pas là: Atari n'enlevera pas Securom car il s'agit d'une affaire d'argent. Atari a signé un contrat avec l'éditeur de Securom pour qu'il utilise leur outil sur tous les jeux Atari. Ils ne peuvent pas rompre un contrat de ce type sans preuve à l'appui... et même s'ils avaient des preuves, il ne ferait que se retourner contre l'éditeur de Securom pour lui demander de remédier au probleme (vive le SAV!).
Donc s'en prendre à Atari pour Securom est à mon avis un peu tard: ils ont fait l'erreur de choisir Securom.. mais ils doivent l'assumer à moins de leur prouver que VRAIMENT securom invalide le titre. Mais vraiment car ils devront le prouver à leur partenaire soit pour remédier soit pour supprimer la sécurité.

Ca n'a rien de simple et débattre sur ce sujet ne fera pas plus avancer le schmilblick quel que soit les arguments avancés. Si on veut des résultats, il nous faudra leur prouver les caractéristiques invalidantes de Securom avec des Mesures techniques détaillés afin de fournir des événéments reproductibles pour Atari.
_________________
[url=Par ici pour en savoir plus]Devenir apprenti[/url]| Barre d'outils NwN2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
antilia
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2007 07:30:17 Sujet du message :

Après DADVSI je crois que c'est plus ou moins légal, il faudrait un jugement pour faire jurisprudence.

Pour qu'Atari comprenne l'idiotie de SecurRom, il faudrait qu'ils soient ce qu'ils n'ont jamais été capable d'être pendant au moins 2ans: Lucide.
Moi je crois pas trop à un réveil tardif.

Zantigui, si Atari veut savoir ça, ils font ce qu'on est obligé de faire dans les cas où on parle de performance (et aussi l'ergonomie, le gameplay, les goûts les couleurs, le style): On fait des benchs et/ou alors des sondages. Tu prend 1000joueurs joueant à des jeux proche des RPGs, qui n'ont jamais joué à NWN2, tu les mets sur un PC et tu regardes, à la sortie tu demandes une note globale au jeu au sondé, et tu compares les versions avec SecuRom des version sans SecuRom.
Vous demandez deux choses:
1/Qu'on face du tout pré-maché près à avaler, alors que dans tous les autres cas de figure c'est la société éditrice du jeu qui le fait elle même. On a la gentillesse de dire: Là, sincèrement vous chiez. Là la réponse d'Atari prouve qu'une fois encore ils ont rien compris.
2/Qu'on vous donne des résultat binaire (propre à des bugs et à des défaillances) alors que là on parle d'une valeur analogique basé sur du subjectif et du ressenti. Sur tout compilateur digne de ce nom, caster un float en bool, ça produit un warning. Faites comme le PS changez votre logiciel.

Ensuite, outre cela, je dirai que le jeu a eu un accueil très mauvais de la part de la communauté (enfin j'en sais rien, je connais que les gars qui fréquentent les fans site moi... ce qui n'est pas une majorité de joueurs, ni un échantillon représentatif des joueurs). SecuROM c'est peut être fait accuser à tord, à vrai dire peu importe, si Atari a quelque notion de commercial, il est temps qu'il face un "geste" pour peut être remonter un peu la vision qu'on le jeu auprès des mécontents (et qui elle est justifiée: Le jeu le jour de la sortie était à chier et là il est encore très loin de la concurrence sur beaucoup trop de points).

Je suis effarés que vous trouviez pertinente la demande de choses détaillé d'Atari sur ce point. Vraiment effaré. Et je trouve affolant qu'Atari soit à ce point à la masse, ils sont sur un echec, ils ont pas à dire: "Convainquez moi que ce point là ne vous plait pas", ils devraient se dire: "On a complètement foiré notre compréhension des besoins du joueur, faut qu'on refasse toute nos études".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2007 09:25:36 Sujet du message :


Semcatala a écrit :

Citation :
Comment peut-on obtenir une copie de sauvegarde du jeu de manière légale,
Et ça va intéresser qui la réponse a cette question .... ?
Certainement très peu de monde. Mais c'est justement le seul argument légal contre SecuROM hein Smile

Pour le reste, Zantigui, tu te rends compte de l'ineptie de ce que dis Atari?


Citation :
Par contre, nous (community manager) aimerions avoir toutes les infos que vous avez contre Securom. Ne nous parlez pas des avantages & inconvénients, de la loi ou des rumeurs ou sentiments... ca on les connait. Il nous faudrait des chiffres, des configs, des rapports détaillés et complet.

Au final, on entend beaucoup mais Atari doit il accorder le crédit à des rumeurs quand ces propres techniciens disent qu'il n'y a aucun probleme? Nous cherchons justement à leur montrer le probleme... avec des chiffres, des événéments reproductibles qu'ils seront obligés d'admettre.
Comment veux tu prouver une chose quand tu sais que pour la prouver il faut rentrer dans l'illégalité? Je sais bien que j'ai payé le jeu, mais ça ne m'autorise pas à le cracker (= modification du binaire). Pour prouver la chose, faudrait au minimum qu'Atari nous file des binaires déprotégés, et je doute qu'il le fasse à cause qu'on pourrait avoir l'envie de les diffuser sur le réseau... donc bon, voilà.

Néanmoins, je vais essayer de consentir à cet effort. On verra bien ce qu'il en est.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2007 16:03:10 Sujet du message :


antilia a écrit :
Après DADVSI je crois que c'est plus ou moins légal, il faudrait un jugement pour faire jurisprudence.

Pour qu'Atari comprenne l'idiotie de SecurRom, il faudrait qu'ils soient ce qu'ils n'ont jamais été capable d'être pendant au moins 2ans: Lucide.
Moi je crois pas trop à un réveil tardif.

Zantigui, si Atari veut savoir ça, ils font ce qu'on est obligé de faire dans les cas où on parle de performance (et aussi l'ergonomie, le gameplay, les goûts les couleurs, le style): On fait des benchs et/ou alors des sondages. Tu prend 1000joueurs joueant à des jeux proche des RPGs, qui n'ont jamais joué à NWN2, tu les mets sur un PC et tu regardes, à la sortie tu demandes une note globale au jeu au sondé, et tu compares les versions avec SecuRom des version sans SecuRom.
Vous demandez deux choses:
1/Qu'on face du tout pré-maché près à avaler, alors que dans tous les autres cas de figure c'est la société éditrice du jeu qui le fait elle même. On a la gentillesse de dire: Là, sincèrement vous chiez. Là la réponse d'Atari prouve qu'une fois encore ils ont rien compris.
2/Qu'on vous donne des résultat binaire (propre à des bugs et à des défaillances) alors que là on parle d'une valeur analogique basé sur du subjectif et du ressenti. Sur tout compilateur digne de ce nom, caster un float en bool, ça produit un warning. Faites comme le PS changez votre logiciel.

Ensuite, outre cela, je dirai que le jeu a eu un accueil très mauvais de la part de la communauté (enfin j'en sais rien, je connais que les gars qui fréquentent les fans site moi... ce qui n'est pas une majorité de joueurs, ni un échantillon représentatif des joueurs). SecuROM c'est peut être fait accuser à tord, à vrai dire peu importe, si Atari a quelque notion de commercial, il est temps qu'il face un "geste" pour peut être remonter un peu la vision qu'on le jeu auprès des mécontents (et qui elle est justifiée: Le jeu le jour de la sortie était à chier et là il est encore très loin de la concurrence sur beaucoup trop de points).

Je suis effarés que vous trouviez pertinente la demande de choses détaillé d'Atari sur ce point. Vraiment effaré. Et je trouve affolant qu'Atari soit à ce point à la masse, ils sont sur un echec, ils ont pas à dire: "Convainquez moi que ce point là ne vous plait pas", ils devraient se dire: "On a complètement foiré notre compréhension des besoins du joueur, faut qu'on refasse toute nos études".
Je reste admiratif envers ceci.
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
phoenixqc79
Chevalier
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 94
Localisation: Québec
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2007 17:19:50 Sujet du message :

Internet, à été une bénédiction et une plaie quand il est sortie, pour de nombreuse raison. Une des plaies pour les compagnies c'est le piratage, ils en avaient avant mais cela étais plus local. Pour nous les pacths sont des plaies avant cela les compagnies sortaient leurs jeux quand ils était prêt maintenant c'est, ça démarre ont le sort et on corrige après au pire. Il avait les consoles qui n'était pas encore touché par ça mais avec la transformation des consoles en ordinateur bas de gamme avec internet, il commence a patcher leur jeux console aussi. Bientôt on va voir des versions console de Sécurum si sa continu.

Tout ça pour dire qu'il faut bien magasiné avant d'acheter un jeux et pas être pressé non plus car sa prend souvent un bon 3 mois minimum avant pouvoir joué au dit jeux sans bug. Je radote souvent sur Bioware, mais c'est pas qu'ils ont toujours offert du bon service et quand c'est marqué Bioware sur la boite, me reste que la question de savoir si vais aimé le jeux et non il va tu fonctioner? Tant dit que Obsidian depuis le début qu'il sorte des jeux pas fini sont peut être moins cher mais ils valent pas grand chose non plus, Atari c'est un producteur pour eu un jeux c'est du cash, une usine de pneu ou un jeux video pourvu ça soit vendeur il sans foute du contenu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2007 19:01:23 Sujet du message :

Very Happy dis Baldurien, t'utilisais quoi comme pseudo sur le forum atari/securom?
nan parce la démonstration me rapelle un des intervenants...
(moi c'était Lapinos)


(au fait ca a donné quoi cette conversation avec atari?)
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2007 19:15:27 Sujet du message :

zantigui: Vous ne manquez pas de culot de nous demander des preuves, ca me rappelle l'histoire de ce pauvre homme qui s'est fait arreté pour avoir prouver qu'on pouvait pirater une carte bleue, et que la protection devait etre renforcée...

Nul n'ignore la loi ici alors:
qu'atari PAYE des testeurs,
qu'il le fasse en interne,
ce n'est pas à moi client d'essuyer les plâtres,


repasse donc sur le forum d'atari/remove securom, sblade n'a réussi a jouer qu'avec Jade empire sur tous les jeux securom qu'il possède,
qu'atari se demande donc pourquoi stanley woo et sa team a porté une grande attention à securom en programmant EUX même les paramètres pour la sortie de jade empire.

qu'atari essaye de comprendre que les joueurs sont là avant tout pour jouer avec le jeux qu'ils viennent d'acheter, pas pour y jouer dans 6 mois.
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2007 19:15:32 Sujet du message :

C'est pas fini. Et Baldurien est mon nickname le plus courru. Sinon c'est Sans-Nom sur certains forums Wink
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2007 20:26:42 Sujet du message :

Arf un sans nom fixe :d
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
antilia
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 01/06/2007 06:47:12 Sujet du message :

Whaaa tu es sur pas mal de forum et sites assez mal réputés! Je te vois souvent avec un certain "anonymous". Vous ne m'aviez pas l'air net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/06/2007 06:57:17 Sujet du message :

Gné? Sans-Nom ne me sert que sur un forum...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
antilia
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 01/06/2007 07:02:00 Sujet du message :

LOL, c'était juste du second degré (Sans-Nom c'est le pseudo quand non identifié sur certains sites, comme anonymous et invité).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.143ms