La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 07:51:43


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ballbreaker1
Chevalier
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 89
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2007 02:36:29 Sujet du message : 2 problèmes

Bonsoir a tous , je recherche un script ou un truc du genre pour que quand on sort d'une zone ou que le perso mort que les monstre disparesse. Pour le 2ieme probleme : quand on fais un level on vois pas les points de vie qu'on a gagnée... quelqu'un aurais t'il un script pour m'aider a c 2 probleme ?

merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2007 12:04:03 Sujet du message :

J'ai pas compris grand chose. Si tout pouvais ré-écrire un peu plus lisible et avec plus de détail, ça aiderait.

Sbizz
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ballbreaker1
Chevalier
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 89
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2007 16:34:30 Sujet du message :

Salut Black ok pour le premier probleme : quand je rentre dans une zone il y a des monstre qui spawn mais quand on en ressort les monstre ne disparesse pas pareil quand on est mort ,se qui fais que a chaque visite dans cette zone il sont encore la.

2ieme problème : quand on on un level je le fais normalement et quand on a fini de faire le level a la fin il nous disent se qu'on a choisi ex. aquérie épique réduction damage ect... mais au haut de sa il la un gains de points vie et c la qu'il ne le marque pas , je vois pas les points de vie gagné.

merci et j'espère que la c'est mieux expliqué Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ardia
Acolyte
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2007 16:38:26 Sujet du message :

Je crois avoir compris ce que tu veut. Du moins le premier je peu te répondre, en fait tu veut que lorsque la zone est vide, les spawns disparaissent dans ce cas met ce script dans le OnExit de tes zones :

NWScript :
////////////////////////////// //////////
// A mettre dans le OnExit de la zone //
////////////////////////////// //////////
int NumberPCInArea(object oArea)
{
object oPlayer = GetFirstPC();
int nNumb;

while(oPlayer != OBJECT_INVALID)
{
if(GetArea(oPlayer) == oArea)
{
nNumb++;
}
oPlayer = GetNextPC();
}
return nNumb;
}

void main()
{
object oPC, oItem, oSelf;
oPC = GetExitingObject();
oSelf = OBJECT_SELF;

if(GetIsPC(oPC) && NumberPCInArea(oSelf) == 0)
{
oItem = GetFirstObjectInArea(oSelf);
while(oItem != OBJECT_INVALID)
{
if(GetObjectType(oItem) == OBJECT_TYPE_ITEM)
{
DestroyObject(oItem);
}
if (GetObjectType(oItem) == OBJECT_TYPE_CREATURE
&& GetIsEncounterCreature(oItem))
{
DestroyObject(oItem);
}
oItem = GetNextObjectInArea(oSelf);
}
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Par Contre, pour le truc ou tu ne veut pas que l'on voie les Pvs que l'on gagne au passage de niveau, là je sais pas Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ballbreaker1
Chevalier
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 89
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2007 18:45:01 Sujet du message :

Merci pour le script Black il fonctionne a merveille et pour les points vie c pas grave c pas dramatique c'est juste plate de ne pas savoir combien on a gagné au total^^ merci de ton aide et de ta patience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ballbreaker1
Chevalier
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 89
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2007 18:59:50 Sujet du message :

Ah j'oubliais au script peux ton lui mettre un délais pour le départ des créature ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2007 19:43:50 Sujet du message :

Pour les points de vie, assez simple:

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetPCLevellingUp();
    if(GetHitDice(oPC) > 3)
    {
    int iHPLocal = GetLocalInt(oPC, "LVL_HP");
    int iHP = GetMaxHitPoints(oPC);
    int iTot = iHP - iHPLocal;
    SendMessageToPC(oPC, ""+IntToString(iTot)+" points de vie.");
    }
SetLocalInt(oPC, "LVL_HP", GetMaxHitPoints(oPC));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Enfaite, on peut verif ça qu'au level 3. Quand le joueur augmente au level 2, on mets une variable avec les points de vie qu'à le joueur quand il a monter son level 2. Ensuite au level 3, on recupère cette variable, et avec les points de vie qu'à gagné le joueur au level 3, on fait les HP du level 3 - la local (donc les HPs du level 2) et on regarde la différence.

Après, ça fera pareil pour le level 4, 5, .etc...

Sbizz

EDIT: à mettre dans le OnLevelUp du mod
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ardia
Acolyte
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2007 23:48:38 Sujet du message :


Ballbreaker1 a écrit :
Merci pour le script Black il fonctionne a merveille et pour les points vie c pas grave c pas dramatique c'est juste plate de ne pas savoir combien on a gagné au total^^ merci de ton aide et de ta patience.
Lol moi c Ardia Laughing mais de rien, ca fais plaisir de t'avoir aidé Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ballbreaker1
Chevalier
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 89
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2007 00:04:56 Sujet du message :

héhé dsl je vois trop de nom mais merci pour le script. peux ton aussi mettre un delais pour le départ des monstre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ardia
Acolyte
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2007 01:33:33 Sujet du message :

NWScript :
int NumberPCInArea(object oArea)
{
object oPlayer = GetFirstPC();
int nNumb;

while(oPlayer != OBJECT_INVALID)
{
  if(GetArea(oPlayer) == oArea)
  {
  nNumb++;
  }
  oPlayer = GetNextPC();
}
return nNumb;
}

void main()
{
object oPC, oItem, oSelf;
oPC = GetExitingObject();
oSelf = OBJECT_SELF;

if(GetIsPC(oPC) && NumberPCInArea(oSelf) == 0)
{
  oItem = GetFirstObjectInArea(oSelf);
  while(oItem != OBJECT_INVALID)
  {
  if (GetObjectType(oItem) == OBJECT_TYPE_CREATURE
          && GetIsEncounterCreature(oItem))
  {
    DelayCommand (60.0, DestroyObject(oItem));
  }
  oItem = GetNextObjectInArea(oSelf);
  }
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Voilà le script comme je l'ai dans mon module. Il n'enlève que les spawns (l'autre que je t'ai filé enlève les drops en plus) et attend 60 secondes avant de commencer à les enlever.

Ce délai est modulable : avant dernière ligne : DelayCommand (60.0, DestroyObject(oItem)),
Là le 60.0 représente les 60 secondes, donc c'est là que tu modifie pour l'adapter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.806ms