La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 20:15:50


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ArkSquall
Novice
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2007 11:03:16 Sujet du message : Le jeu freeze, pendant le chargement d'une zone

Le problème intervient après
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
la récupération de shandra chez les githyankis. Je retourne à la taverne, là discussion avec tout le monde, puis après ça, un chargement. après le 1er chargement, il y a un changement de zone, le fond de chargement affiche une porte, avec devant un escalier, le tout en extérieur. Etant donné que c'est la première fois que je vois ça, je ne peut pas dire quelle zone il charge, mais c'est à ce moment là que le jeu ne réagit plus.


Cela fait 2 fois que je retente l'opération et je n'arrive pas a aller plus loin que :
- chargement de la zone
- zone chargée

La barre de progression stope juste avant la 1/2. Et il m'est impossible de retourner sous windows, pour tuer le processus (le clavier et la souris réagissent, mais Never reste en plein écran quoique je fasse), donc obligation de redémarrer le pc à la barbarre.


Donc si quelqu'un a un moyen de me débloquer...
(pas envie de tout recommencer...)


(Cela peut-il venir de l'utilisation du mode Debug? J'y ai eu recours pour rebuild mon perso (et par la même occasion bishop est passé à 2 armes), j'ai observé qu'en revenant au niveau 1 certains dons historiques disparaissaient (influence sur le jeu modifiée?) tel que fléau des orques. Je n'ai pas employé le "resetlevels", juste le "givexp -x" et "givexp x".)
_________________
Alea Jacta Est...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Terminaraison
Grand Chevalier
Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 147
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2007 13:33:47 Sujet du message :

J'ai le même pb à d'autres endroits, cela me le fait également en reprenant le module avec un nouveau perso, NWn ne réponds plus lorsque je tente de rejoindre Kelgar.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ArkSquall
Novice
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2007 21:45:41 Sujet du message :

On m'a dit que cela pouvait provenir de la place sisponible sur la partition système, ou plus précisément la partition où se trouve "mes documents" (Neverwinter Nights 2 utilise pas mal de place dans mes documents lors de l'utilisation apparemment, je vérifie ça et je confirme dès que j'ai testé.
_________________
Alea Jacta Est...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Morcar
Ecuyer
Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 42
Localisation: Vannes
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2007 11:09:06 Sujet du message :

Effectivement, ça doit venir de là.
J'ai le soucis juste après avoir foutu en l'air le rituel de Garius.
Le jeu charge, et retourne sous Windows en milieu de chargement.

J'ai fait un peu de ménage sur mon C:, et relancé le jeu.
Ca a planté pareil, mais la barre de chargement est allée plus loin, ce qui tend à donner raison à ta solution, ArkSquall.

C'est quand même sacrément mal codé !
Qu'on utilise "Mes documents" pour mettre les sauvegardes est une chose, mais les fichiers temporaires de chargement...Confused

Maintenant, j'ai plus qu'à modifier mon partitionnement de disque. J'avais laissé une partition de 10 Go pour Windows, mais avec les derniers Service Pack etc... il a sacrément augmenté en volume, et visiblement, alors qu'il reste plus d'un quart du disque de libre, ça ne suffit pas à NwN 2...Shocked
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Labuche.nc
Novice
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 16
Localisation: Mon Caillou
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2007 11:37:05 Sujet du message :

En ce qui concerne ton problème de feeze, je n'ai pas de solution particuliaire, mais pour le manque d'espace disque, j'avais laissé moi aussi 10 Go pour Window et j'ai du déplacer mon fichier "mes documents" sur une autre partition (cause nwn2 ne voulait plus faire de sauvegarde !). Ca à l'air de tenir bon sans faire de noeud avec les autres programmes utilisant ce fichier. Seule recommandation, utilise bien la commande déplacer et non un copié collé. Fait une recherche et tu trouveras d'autres infos sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Morcar
Ecuyer
Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 42
Localisation: Vannes
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2007 18:00:41 Sujet du message :

Tiens donc !
Un collègue de boulot m'a fait penser à cette idée aussi, déplacer le répertoire mes documents (Dans Clic droit->propriétés).
Je vais tenter ça et je vous dirai si ça marche.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Morcar
Ecuyer
Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 42
Localisation: Vannes
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2007 10:43:41 Sujet du message :

Bon, ben j'ai essayé ça dès Vendredi soir, et le problème persiste.
J'ai déplacé "Mes documents" sur mon disque de 200 Go, et le problème reste le même.

Il ne me reste plus qu'à redimensionner ma partition C:\ je crois...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ZecK
Novice
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2007 12:20:48 Sujet du message :

Ca ne sert à rien...

J'ai 8 Go de libre sur la partition de Mes Documents, 14 Go je crois sur celle du jeu, même problème, à un tout autre endroit... Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Morcar
Ecuyer
Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 42
Localisation: Vannes
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2007 13:13:41 Sujet du message :

Pffff
Ca me gave ce truc !

C'est dingue qu'un jeu ne fonctionne pas comme ça !
J'achète tous mes jeux honnètement, et je me retrouve entubé ! Y'a de quoi dégouter...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ZecK
Novice
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2007 13:59:51 Sujet du message :

Que oui, la même, et bloqué, mais pas au même endroit du tout Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ZecK
Novice
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2007 14:21:55 Sujet du message :

Je fais un test en le laissant tourner une demie heure, sait on jamais....

Mais bon, je sors du jeu pendant le chargement, sinon obligé de reboot (je le fais sur d'autres chargements de zone et pas de problème), mais bon, peu d'espoir Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Molin
Voyageur
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2007 15:10:11 Sujet du message :

J'ai exactement le même problême un peu plus loin dans le jeu, j'ai deja essayé plusieurs debut de solution trouvé ci et la sur le net mais aucun résultat Confused

Pourtant j'ai deja presque fini le jeu avec mon 1er perso, et ce sans aucun probleme du genre, ca doit surement venir d'un patch ... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Molin
Voyageur
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 21/02/2007 12:34:32 Sujet du message :

haha j'ai peut être trouvé une solution, je teste ca Smile
[http]

edit : marche pas Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
balroth
Acolyte
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2007 21:42:59 Sujet du message :

j'ai le même problàme... j'ai terminé le chap1 et apresttte la cinématique le jeu se bloque refusant de charger la premiere zonne du chap 2.
vous avez une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Terminaraison
Grand Chevalier
Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 147
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2007 11:54:08 Sujet du message :

Il y a toujours le moyen de reprendre une save. Sinon vérifie que "mes documents" ne soit pas surchargé, dans ce cas tu le déplace ailleurs où tu as de la place
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ArkSquall
Novice
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2007 11:21:58 Sujet du message :

Problème apparement résolu.
Cela pourrait venir de l'utilisation de la commande givexp.

J'explique, pour mon cas, j'avais retiré à Kelghar un truc comme 10000 xp pour lui remettre ensuite, chose qui en fait n'as pas eu l'effet désiré, car lorsque je lui retire 10000 xp il en retire moins (en fait c'est la puissance de 2 le plus proche de cette valeur(au mininimum 128 ou 256)) alors que lorsque je lui rajoute c'est bien la totalité des 10000 qui lui est ajouté.
Ceci a donc fait une différence d'XP entre lui et le perso principal.

Une fois l'XP rétablie au même niveau sur tout les personnages la zone se charge correctement.

En espérant que ça aidera!

ArkS.
_________________
Alea Jacta Est...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
balroth
Acolyte
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2007 22:11:40 Sujet du message :

j'ai tout essayé et ca bloque tjrs au chap 2. juste apres la cinématique .

Au niveau ram j'ai 768 mo dispo, une carte radeon 9600, et un amd 3200+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Marion X
Acolyte
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2007 23:31:57 Sujet du message :

Ca me l'a fait une fois seulement, soit après avoir récupéré Shandra chez les gith soit après le combat contre Lorn je ne sais plus. J'ai donc recommençé à mon dernier point de sauvegarde et c'est bien passé cette fois. Depuis j'ai fini la campagne deux fois et je n'ai plus eu ce soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ArkSquall
Novice
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2007 17:01:40 Sujet du message :

---> à Balroth :

Ca m'étonnerait que ca vienne de ta config, étant donné que ça m'est arrivé avec l'ancienne :

Athlon 2600+
1280Mo DDR-RAM
GForce 5600

et avec la nouvelle :

Core 2 Duo E4300+
2Go DDR2-RAM
GForce 7600

Donc pour moi ça venait pas de là...
T'as touché aux pex de tes persos?
_________________
Alea Jacta Est...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
balroth
Acolyte
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2007 19:41:35 Sujet du message :

je vais essayer de retenter avec une vieille sauvegarde et je vous dirai
merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
balroth
Acolyte
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2007 08:46:16 Sujet du message :

avec une vielleille sauvegarde j'ai pu finalement charger la zonne....
ouf merci:P
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Morcar
Ecuyer
Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 42
Localisation: Vannes
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2007 11:44:10 Sujet du message :

Bon, je vais m'y remettre quand même, parce qu'après ce blocage, je n'ai pas réussi à régler mon problème.
On dirait bien que personne n'a trouvé de réelle solution. Je vais voir ce que j'ai comme vieilles sauvergardes. Mais peut-être qu'en mettant le jeu à jour (ce que je n'ai pas fait depuis un moment) ça marchera avec un peu de chance Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Morcar
Ecuyer
Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 42
Localisation: Vannes
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2007 11:06:51 Sujet du message :

Je vais enfin pouvoir reprendre le jeu !

Je n'ai trouvé aucune solution pour mon problème. J'ai juste filé ma sauvergarde à un pote qui a passé le passage pour moi et a refait une sauvegarde après le chargement qui bloquait chez moi. Et sa nouvelle sauvegarde fonctionne.
Je ne cherche même pas à comprendre. Le principal, c'est que je vais enfin pouvoir continuer ma partie. Il faudrait au moins que je termine le jeu avant la sortie de l'extention quand même Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2007 16:37:33 Sujet du message :

J'avais eu le problème a cause de certain contenu de mon dossier override qui n'étais plus compatible avec la nouvelle version.

Si vous en avez ça ne coute rien de vérifier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 17.514ms