La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 10:51:25


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
KaneLoch
Novice
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2007 11:14:04 Sujet du message : Pas taper, je débute *agite un drapeau blanc*

Messieurs dames, bien le bonjour.

Je viens à vous afin de vous poser quelques questions sur le multijoueur. Mais avant et afin de vous aider à mieux cerner mes inquiétudes, une petite présentation s'impose.

Je joue à D&D sur table (entre autres) depuis des lustres avec une bande de potes. Grand fan des Royaumes Oubliés devant l'éternel (JDR, livres, jeux video...), j'ai connu BG (en jeu PC, PS2 et en livre), Icewind Dale, terminé NWN et ses deux extensions il y a quelques années et j'entame actuellement NWN2 (acte II pour le moment). Jusque là ça va, les RO, ça me connaît.

Là où ça se corse, c'est en informatique... Pour vous aider à voir mon niveau, il suffit de visualiser une quiche (c'est bon? Vous la voyez la quiche? Ok). Cette quiche donc, c'est moi en face d'un pc quand je lis qu'il me faut un "PWC" ou un "CEP" (comme j'ai pu lire dans certains de vos posts). Je sais qu'il est possible de jouer à NWN en multijoueur mais dès que je tente de me connecter après avoir créé un perso, ça m'est impossible: il me manque ci ou ça.


Passons donc aux questions:
- Quelles sont les différences entre les modules (RP, Action, persistant RP, persistant Action)?

- En admettant que j'opte pour un module RP, y aura-t-il du combat également?

- D'après ce que j'ai pu constater, un module NWN n'est pas forcément basé sur les Royaumes Oubliés, je me trompe?

- Existe-t-il des modules où je n'aie qu'à cliquer sur connecter pour jouer? Ou faut-il absolument avoir des "Hak", des "CEP", des "PWC" ou que sais-je encore?

- Quid de NWN2? Y a-t-il plus ou moins de monde que dans NWN1? Les modules proposés sont-ils plus beaux (probablement) mais moins fournis?


Je dois oublier des questions mais celles-ci me semblent bien suffisantes pour me permettre de me connecter, déjà.
Merci d'avance et j'espère à bientôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Atila03
Novice
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2007 11:58:41 Sujet du message :

Salut,

Je vais essayer de t'informer

Tout d'abord tu ne pourra jamais te connecter a un server qui utilise une version différente de la tienne
(Voir mises a jour automatiques) La dernière en date est la 1.68 fr et la plupart des server l'utilisent.

Un module Rôle-Play est un module ou tu va jouer ton personnage et interagir avec le monde qui t'entoure comme sur DnD papier mis a part que tu va utiliser ton clavier pour faire vivre ton personnage, il existe des servers ou le RP est dit "hardcore" et la place au "hrp" (hors-role-play) est serverement puni. L'ascension du personnage ne se limite pas uniquement au niveau, mais touche aussi au coté social. Le gain d'expérience y est en général très difficile.

Un module Rôle-Play persistant, est tout simplement un module RP avec une base de donée (toutes les informations suplémentaire sont permanentes, exemple : Statistiques, Faction, Clans, etc etc suivant l'imagination du developpeur)

Un module Action est tourné PvP (Payer vs Player) et en général le gain d'expérience y est aisé et les objets magiques plus faciles d'accès. Le RP n'y est pas obligatoire cependant il n'est pas rare de voir des Server Action ou le RP est de mise.

Un module Persistant Action est un Module Action avec une base de donéee (voir moddule persistant RP).


En général les modules Role-Play sont plus "beaux" car le soucis du détail environemental est sujet au role-play (le décors etc.) mais très lourd, les modules dits Actions sont en général moins détaillés car plus axé PvP et permettent un server beaucoup plus fluide et léger (moins de lag).

Beaucoup de server n'uilisent ni de hak ni de CEP, donc pour te connecter il te suffira juste de mettre ton jeu a jour.
Et si tu voudrais rejoindre un server qui utilise des Hak ou le CEP, il suffira d'examiner le server (DETAILS) et souvent tu trouveras une adresse officielle du server avec les hak requis que tu trouveras en téléchargement sur cette adresse.
Le PWC se limite a NWN2 et INDISPENSABLE de télécharger le dernier PWC disponible et ce pour chacun des mondes que tu voudrais rejoindre, et mettre le jeu a jour.

Réponse QUID nwn2 :
La base de donnée de joueur NWN 1 s'est formée en plusieurs années déjà, donc il n'est pas rare de trouver (encore aujourd'hui)des server avec 50+ joueurs (modules internationaux et francais). Le jeu NWN2 est a mon avis créé avec un énorme handicap : le telechargement de PWC (50+ MO) a chaque mise a jour du serveur. Le jeu est nouveau, et la base de joueur est restreinte.
_________________
[http]
FR] Faevryne - Persistant Role-Play
Dernière édition par Atila03 le 14/06/2007 14:21:16; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2007 12:28:47 Sujet du message :

Pour jouer sur des serveurs NwN 2, il éxiste un client de connexion qui télécharge et place tous les fichiers nécessaires au serveur ou tu veux jouer.

[http] Wink
_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaneLoch
Novice
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2007 12:51:52 Sujet du message :

Merci pour ces infos, ça m'aide beaucoup. Very Happy

Je résume:
- Pas de RP hardcore pour moi. J'aime bien le RP, mais j'ai de mauvais souvenirs de partenaires rôlistes d'un soir qui étaient légèrement... trop dans leur rôle Surprised. De plus, le côté "sévèrement puni" ne s'accorde pas avec l'idée que je me fais d'un jeu.

- Si j'ai bien compris, un module persistant (RP ou Action) est un monde où chaque acte de tel ou tel personnage est enregistré? Amettons que je tue un autre joueur sur un module action, mon adversaire sera-t-il obligé de recréer? Et sur un module action non persistant?

- En gros, un casual gamer comme moi devrait s'orienter vers un module action, persistant ou pas (où l'équipement est relativement aisé à trouver) dans lequel le RP est pratiqué à petites doses. Connais-tu des serveurs de ce genre?

-
Citation :
Beaucoup de server n'uilisent ni de hak ni de CEP, donc pour te connecter il te suffira juste de mettre ton jeu a jour.
Alors en plus d'être une quiche en informatique, je dois être un gros poissard! Je n'en ai jamais trouvé... Ceci dit, en lisant un post dans cette section, je crois avoir compris comment installer le CEP. On verra ce que j'arrive à faire avec ça.

EDIT: Au temps pour moi, j'en ai trouvé un. Petit soucis, par contre, j'étais seul dessus, enfin je crois. (Quelqu'un m'a bien dit "Slt" mais je n'ai pas pu répondre à temps et donc "l'invitation a expiré" ou un truc dans le genre Confused).

- PWC = NWN2, pigé. A priori, et vu que je maîtrise assez bien les règles 3.5, NWN2 est mieux pour moi. Mais le premier tourne mieux sur mon pc donc j'opte pour NWN tout court.



@ Mythyzyn: Merci bien pour le lien, ça peut grandement m'aider, ça Very Happy!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Atila03
Novice
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2007 14:31:12 Sujet du message :

Il ya des Règles concernant la Mort RP, si les conditions sont réunies dans ce cas oui un personnage peut ne plus avoir accès a son personnage. Mais, sauf si l'administrateur ou un script supprime son personage, le personnage sera toujours dans le servervault et accessible par le joueur, cette regle ne s'applique uniquement au modules RP hardcore.
Le fait qu'un module soit persistant est plutot basé sur les données statistiques, systeme de points (CNR,ATS etc),
location persistantes, et Nom de guilde + statut et autres donées PvP.
Si je connais un module? :
Notre serveur Faevryn (fraichement débarqué) est un Module Role-Play avec en prime 50+ map action. Un serveur ou le RP et l'Action vont de pair, sans se marcher l'un sur l'autre.
L'experience et l'Or sont des récompenses liés a la chasse aux créatures.(100% Xp= Or), statistiques PvP,score , arène libre. création de guilde sans DM etc.
Si tu souhaite avoir plus d'informations consulte notre site dans ma signature.

Cordialement, Atila
_________________
[http]
FR] Faevryne - Persistant Role-Play
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaneLoch
Novice
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2007 17:43:38 Sujet du message :

Petit soucis avec CEP_v2.exe

Je l'ai téléchargé dans un fichier quelconque comme indiqué sur ton forum mais une fois que je l'ai, j'en fais quoi?
J'ai beau double cliquer dessus pour extraire les fichiers, il les extrait mais ils ne sont nulle part. Il me reste toujours la même icone en forme de bouclier avec l'oeil symbole de NWN et rien ne se passe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Atila03
Novice
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2007 18:08:55 Sujet du message :

Excuse moi j'ai du mal préciser Smile

Le fichier : CEP_v2.exe
est un installateur automatique, donc il a du installer directement
les fichiers à leurs places.

La FAQ est destinée aux personnes qui auraient prit le fichier .RAR
et qui doivent manuellement installer le CEP 2.

Normalment tu as le CEP installé et tu peut jouer sur des sevrer utilisant le CEP 2.
Bonne chance
_________________
[http]
FR] Faevryne - Persistant Role-Play
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaneLoch
Novice
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2007 12:40:57 Sujet du message :

Effectivement, tu as raison, le CEP m'a permis de me connecter à ton module une fois les fichiers extraits. Magique! Very Happy

J'ai créé et la connexion s'est faite sans soucis (ouf!) mais au moment de valider mon perso le jeu a planté et, dès lors, ton serveur n'a plus été dans la liste. Surprised Ca vient de moi ou de vous?

Sinon autre question:
J'ai entendu parler d'xp module qui, si je ne m'abuse, permet de monter un perso très vite au niveau 40 histoire de planifier les dons qu'on va prendre. Ca m'aiderait beaucoup de voir si le perso que j'ai en tête est faisable. Auriez-vous un lien à me donner pour que je puisse le télécharger, ainsi que la marche à suivre pour son installation? (Sachant que je n'ai rien qui me permette de décompresser les fichiers sur ce pc Confused)

J'ai cherché dans la section "module solo" mais il y a tellement de modules Xp différents que je ne sais pas quoi prendre...

Encore une fois, merci beaucoup!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Atila03
Novice
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2007 14:30:57 Sujet du message :

Désolé un orage a frappé le limousin hier !
Mais le serveur est de retour!

Ce dont tu as besoin c'est un module pour tester tes personnages !
Avec un assistant level up. Je peut t'envoyer une petite arene que j'ai faite il ya 2 ans .
tu peut monter de niveau, descendre, combattre des monstres épiques, t'equiper, et d'autre petit
suppléments.

Si tu veut le module contacte moi au Phteon03@hotmail.fr
_________________
[http]
FR] Faevryne - Persistant Role-Play
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.354ms