La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 22:56:16


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2003 22:02:28 Sujet du message : Questions récurrentes sur "comment faire"

Bonjour,

Je poste ce topic en post-it dans le but simple de savoir ce que vous demandez le plus comme script : par exemple, je crois que les scripts pour faire s'asseoir un personnage sont assez demandés, etc.

J'ai besoin de cette liste pour un projet que ceux qui sont dans un groupe pourront voir en allant sur le forum caché Travaux du site.

Merci de m'aider le plus possible, sachant que cela finira par vous aider Wink
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 20/10/2003 07:40:32 Sujet du message :

Dans la liste je crois que tu pourrais mettre:

- Comment faire initier un dialogue par un PNJ,

- Comment créer un henchman,

- Comment rendre hostile un PNJ après un dialogue,

- Comment restreindre le repos (heures, nuits..),

C'est tout pour l'instant, mais il y en a surement beaucoup d'autres.

PS: Je sais que les réponses à ces questions se trouvent sur le site Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 20/10/2003 07:52:22 Sujet du message :

Deux autres qui reviennent souvent aussi :


- Comment faire faire une ronde à un PNJ (qui qu'il la reprenne s'il est interrompu)

- Comment faire pour qu'un PNJ reconnaisse le joueur (initiation aux variables quoi Wink )
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 20/10/2003 08:51:15 Sujet du message :

- Comment faire initier un dialogue par un PNJ

En gros le PNJ va parler au joueur ?

- Comment créer un henchman,

C'est prévu en effet.

- Comment rendre hostile un PNJ après un dialogue,

Je vois.

- Comment restreindre le repos (heures, nuits..),

C'est prévu.

- Comment faire faire une ronde à un PNJ (qui qu'il la reprenne s'il est interrompu)

C'est prévu Smile cf. Travaux du Site Smile En fait je vais utiliser le système déjà en place. So.

- Comment faire pour qu'un PNJ reconnaisse le joueur (initiation aux variables quoi )

Bonne idée.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 20/10/2003 08:58:29 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
- Comment faire initier un dialogue par un PNJ

En gros le PNJ va parler au joueur ?

Oui c'est ça !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 20/10/2003 11:19:07 Sujet du message :

- Comment interdire la magie dans la zone ?

- Comment faire reconnaître que le PJ a fini la quête dans un dialogue ?

- Comment faire 2 points de départs suivant une condition (alignement/choix du PJ) ?
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2003 20:01:11 Sujet du message :

Voici ce que j'ai prévu sachant que je m'arrête là Smile ça fait un peu beaucoup Smile

a. Les dialogues : retour sur les dialogues en les finalisant. Nous utiliserons l'assistant dédié à tout cela de l'éditeur. Ici, nous définirons les [variables] customisées (du module).
b. Création du personnage : avoir un personnage vide de toute cochonnerie extérieure. Nous verrons l'utilisation de la base de données pour se rappeler du joueur, vous verrez : c'est simple.
c. Des pièges : nous verrons comment créer des pièges invisibles pour le joueur en utilisant des [déclencheurs].
d. La forge démoniaque : ici, nous verrons comment permettre au joueur de créer son propre set d'armure !
e. Des paysans qui triment et qui geignent : ici, nous verrons comme faire une bonne interaction entre nos démons et nos esclaves. Nos démons fouetteront les esclaves, et iront même jusqu'à en tuer un pour l'exemple ! Vous pourrez même participer que ce soit en vous faisant fouetter, ou en crevant pour l'exemple, ou bien en fouettant vous-même les esclaves ! Ah les plaisirs SM...
f. Faire débarquer les enfers continuellement : basiquement il s'agit d'un script de Spawn amélioré. Je pense que les (futurs) auteurs de Pseudo-MMORPG (Massive Multiplayer Online RPG, bref les trucs à la Everquest) comme les (futurs) auteurs de Diablo-like s'en serviront avec plaisir !
g. Une zone de non droit : grâce au Pha Usdaure, le joueur pourra créer autour de lui pendant 20 tours une zone de non droit. Qu'est-ce que cela fait ? Simple : cela crée une zone circulaire centrée sur le joueur et qui aura pour principale caractéristique de déplacer toute personne entrant dedans et n'étant pas le joueur (ou Henchman/Associé) à l'opposé de son point d'entrée permettant ainsi au joueur de bourriner sans être dérangé, of course!
h. Statufier : nous verrons comment statufier une copie du joueur.
i. Convoquer Belle-maman : Belle-Maman peut être très forte et sera un atout pour votre quête !
j. Un nain [Mercenaire] : je parierai dix euros que vous vous demandez comment ajouter des mercenaires ? Hé bien c'est ce que nous verrons ici. Notez que nous ne ferons qu'un bref survol.
k. Attaque au repos : une chose bien crétine dans Neverwinter, c'est que l'on peut dormir là où qu'on veut sans qu'on vienne nous déranger ! Grâce aux NWScripts, les cauchemars démoniaques des joueurs se réaliseront (oui, ils verront Belle-maman fâchée!)
l. Ne pas lâcher un objet : maintenant que le joueur a retrouvé son arme, ça serait bien con qu'il l'a perde en route ! Nous ferons un script de "Retour de l'arme" !
m. Un kilomètre à pied, ça use les souliers : nous verrons comment faire pour qu'un démon fasse un tour de ronde. Pour cela, nous utiliserons les scripts de base et les [Points de Passage].
n. Ne pas mourir : nous ferons une zone appelée le "T'es pas encore mort" qui permet au joueur de revenir. Ici, nous verrons entre autres comment faire une petite scène d'introduction (sans entrer à fond dans les détails)
o. A la guerre comme à la guerre : une armée vient botter le cul de Kravatator avec vous ! Vous en avez de la chance (surtout si vous avez une grosse machine !)
p. Une fin digne d'un film Hollywoodien : retour sur les scènes d'introduction pour bien finir ce module. Avec une superbe explosion de sa race tellement qu'elle est puissante elle a tout pété !
q. Oh mon héros ! : où comment le joueur retrouve sa bien aimée (ou son bien aimé!). Et où comment Belle-maman fait son apparition pour heu vous défier en duel !
r. Script de base : Interagir avec ce qui dit le joueur : même en Solo, vous pouvez "chatter" via la boite de dialogue associée dans le jeu. Nous verrons comment faire des commandes - surtout des commandes de débuggeurs - avec la boite de dialogue.
s. Script de base : Effets hasardeux de Baldurien : nous verrons ici les principes de la création de sorts. Si bien sûr, cela ne sera pas extraordinaire, le sort lui va permettre de faire vraiment mais alors vraiment n'importe quoi comme la Rupture Hasardeuse de Nahal dans Baldur's Gate II : Throne of Bhaal.
t. Script de base : Une taverne où les clients sont assis : nous verrons comment faire une taverne remplie de démon assis sur des tabourets avec lesquels vous pourrez interagir genre "Donner à boire", etc. Le principal étant de les faire s'asseoir pour boire.
u. Script de base : Pierre de Rappel : la campagne Solo vous permet d'utiliser une pierre de rappel vous ramenant dans le temple de Tyr le plus proche. Nous ferons pareil ici sauf que nous améliorerons le principe.
v. Script de base : Initier un dialogue avec le Joueur/Reconnaître le Joueur/Attaquer le joueur après le dialogue : nous verrons comment faire pour qu'un personnage non joueur (PNJ) aille parler au joueur, que celui-ci le reconnaisse, et enfin que celui-ci l'attaque. Pour cet exemple, nous prendrons le cas d'un Nain avertissant le joueur de ne pas aller dans une certaine pièce interdite aux non nains.
w. Script de base : Zone d'anti-magie : vous aussi reproduisez ces zones où la magie n'a pas lieu. En fait, il s'agira d'empêcher tout joueur de jeter un sort.
x. Script de base : ne pas se limiter à un seul point de départ : notre module ne s'y prête pas trop, mais je pense que dans le votre vous risquez de faire une histoire en fonction de l'alignement. Par exemple, si on est bon on doit aller sauver Machin des griffes de Bidule. Alors que si on est Mauvais on doit aller tuer Machin pour l'honneur de Bidule. Bref : nous verrons comment faire pour que le joueur atterrisse dans le Château de Machin s'il est bon, et dans le Château de Bidule s'il est mauvais.
y. Script de base : initiation à la base de données : nous verrons comment se servir de la base de données pour retenir différentes variables même si le joueur a quitté le module en cours de route (sans passer par la sauvegarde donc)
z. Script de base : insulter Belle-maman : nous verrons comment insulter Belle-maman pour lui redonner de la force tout en entrant dans la fenêtre de Chat de Neverwinter des insultes bien grasses !
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Yuan Shao
Voyageur
Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 2
Localisation: 78 180
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2004 13:00:48 Sujet du message :

je serai vous j'irai sur le Vault NWvault.com ya toutes sorte de scripts par centaine c'est la que j'ai tout trouvé C'est top ! A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
_________________
Yuan Shao
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 10:26:55 Sujet du message :

Bonjout,

Quand est ce que tu metra tous ces script sur le forum il sont tres interressent je les attend avec impatience

Salut,
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
potjo
Acolyte
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2005 13:32:15 Sujet du message :

baldurien sa a l'air génial tout sa mais ou puis-je le trouver? Embarassed
(a moins que tu ne l'ai pas encore fait dans ce cas bonne chance) Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2006 16:36:07 Sujet du message :

Ben c'est moi qui m'y colle pour l'année 2006 Very Happy

Est ce qu'il y a des nouvelles pour ce projet ?

Parce que la partie sur la base de donnée m'intéresse vraiment beaucoup. Si quelqu'un avait un petit tuto d'ailleur Embarassed

A +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Paiste
Ecuyer
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 65
Localisation: Montréal
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2007 19:10:37 Sujet du message :

Nous sommes maintenant en 2007 ?! Puis aucun nouvelle de ce projet ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.245ms