La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 08:00:35


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jas and the dragon
Novice
Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 01/06/2007 00:17:09 Sujet du message : mon henchman ne veut pas bouger !

bonjour à tous !
voila : je me lance dans la création de modules (ce qui veut dire que je suis novice), et j'ai des problèmes avec un pnj qui est sensé devenir henchman. Tout d'abord il est sensé me parler, puis partir dans une autre pièce et attendre que je vienne lui demander de se joindre à moi.
Donc le premier problème est le suivant : je n'arrive pas à le faire partir dans l'autre pièce après le dialogue.
Le second : j'arrive bien à l'ajouter comme henchman, mais il reste en place et ne me suit pas ! (quel rebelle Mad )

j'ai fait des recherches sur le forum pour trouver des posts à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé, alors je me permet de poser mes questions.
Merci de votre temps ! Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
zuzul
Novice
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 01/06/2007 06:31:12 Sujet du message :

Bonjour,

Comment gères-tu le déplacement de ton henchman? Tu as utilisé le wizard dans le dialogue?
A quoi ressemble ton code?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jas and the dragon
Novice
Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 01/06/2007 17:43:07 Sujet du message :

merci pour ton aide !
j'ai utilisé lilac soul's script generator pour les scripts. Bon, je n'y connais rien, alors j'ai vraiment appliqué les script comme ils venaient, et peut-être que ce n'etait même pas les bons Embarassed
voila pour ajouter le henchman :
NWScript :
/*  Script generated by
Lilac Soul's NWN Script Generator, v. 2.3

For download info, please visit:
http://nwvault.ign.com/View. php?view=Other.Detail& id=4683&id=625    */


//Put this on action taken in the conversation editor
void main()
{

object oPC = GetPCSpeaker();

object oTarget;
oTarget = OBJECT_SELF;

AddHenchman(oPC, oTarget);

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


pour faire bouger le pnj, j'ai créé un point de passage et j'ai mis ce script sur la dernière réplique du dialogue :

NWScript :
/*  Script generated by
Lilac Soul's NWN Script Generator, v. 2.3

For download info, please visit:
http://nwvault.ign.com/View. php?view=Other.Detail& id=4683&id=625    */


//Put this on action taken in the conversation editor
void main()
{

object oPC = GetPCSpeaker();

object oTarget;
oTarget = GetObjectByTag("NW_WAYPOINTsibyl");

AssignCommand(GetObjectByTag("Sibyl"), SetFacingPoint(GetPosition(oTarget)));

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Sibyl étant le tag de mon pnj, et NW_WAYPOINTsibyl le tag du point de passage qu'il doit rejoindre.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2007 04:07:44 Sujet du message :

Je déplace dans le forum script Smile
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Flumby
Chevalier
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2007 08:53:59 Sujet du message :

a mon avis tu as du laisser les script de monstre par défaut les "nw_c2_default"

Regarde comment sont fait les hench de la campagne nwn, ils sont sur la palette générique. Les scripts sont plus spécifique a la création de henchman : nw_ch_ac
_________________
Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel

Preuve Smile => http:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jas and the dragon
Novice
Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2007 21:18:55 Sujet du message :

je n'arrive pas à ouvrir les campagnes nwn. Elles ne sont pas dans la liste des modules charger. C'est normal ? Confused
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Flumby
Chevalier
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2007 07:39:52 Sujet du message :

Tu n'as pas besoin d'ouvrir les campagnes pour acceder a certain pnj henchman
Va dans la palette de créature standard, va dans PNJ -> Autre

Tu regardes les proprieté des créatures ca t'apprendra quelque petite chose, et ca te débloquera je pense
_________________
Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel

Preuve Smile => http:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AZAZEL11
Seigneur
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2007 16:20:56 Sujet du message :


Jas and the dragon a écrit :
je n'arrive pas à ouvrir les campagnes nwn. Elles ne sont pas dans la liste des modules charger. C'est normal ? Confused
oui c'Est normal. Il faut que tu fasses une copie du fichier et tu dois changer son extension aussi pour .mod au lieu de .nwm . Après tu le places dans le dossier mod et voila^^
_________________
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jas and the dragon
Novice
Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2007 16:23:01 Sujet du message :

je vais regarder dans les modules de nwn, ça va sans doute pas mal m'aider. merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dimencia
Novice
Inscrit le: 08 Juin 2003
Messages: 11
Localisation: Beckrunes
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2007 10:26:55 Sujet du message :

J'ai pour ma part rencontré egalement ce problème (du henchman qui bouge pas).

Je pense l'avoir résolu en parti. Pour information, la configuration standard du henchman est disponible par defaut dans le toolset.

Pour cela, vous aller dans les creatures/PNJ et vous cherchez Slaan, le lezard de la campagne. Vous pouvez constaté que les scripts dans les propriétés commence (généralement) tous par :

x0_ch_hen_<fonction>

x0_ch_hen_attack : pour l'évenement attaque
x0_ch_hen_damage : pour l'évenement degat
x0_ch_hen_disturb : pour l'évenement inventaire
...etc

Il suffit donc de remplacer tous vos scripts par défaut, par les scripts x0_ch_hen_<fonction>

Il faudra ensuite au cours d'une conversation par exemple, attribuer le Henchman à votre PJ en utilisant le script ga_henchman_add (de mémoire).

Au moins le henchman, à ce stade, galope derriere le PJ.

Il faudra aussi peut etre prevoir un nouveau script si le Henchman meurt ou pour d'autres evenements particulier que vous voulez créer, mais ça, c'est une autre histoire.

(Rhaaa zut, je viens de m'apercevoir que je suis dans le forum pour nwn1 et pas nwn2 (j'avais fait une recherche pour atteindre le sujet... c'est tout moi çaLaughing)

--> a deplacer ou detruire
_________________
Mais, euh...!
http://beckrunes.info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jas and the dragon
Novice
Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2007 13:11:36 Sujet du message :

merci quand même pour ta réponse ! en fait c'est plus ou moins ce que j'ai fait pour mon henchman dans nwn1 Smile
Comme ça peut peut-être en aider d'autres, je vous donne la marche à suivre :
- clique-droit sur le henchman, puis aller dans 'propriétés'
- aller dans la fenêtre 'scripts'
- clier sur le bouton 'charger le set de scripts' (en bas à droite)
- sélectionner le fichier set_xp1_henchmen.ini dans la fenêtre qui s'ouvre

Ca charge tous les scripts de henchman en une fois, c'est assez facile à faire... et maintenant mon henchman me suit ! Hourra Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.998ms