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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 30/06/2007 11:08:25 Sujet du message : Bulletin de la communauté n°2

Les représentants de la communauté - dont font parti Argyl (comme ça, vous pourrez lui taper dessus, et si j'ai fait une bourde et qu'il n'en fait pas ou plus parti, hé bien ça lui fera un soutien!), Elynehil (même topo), Zantigui (même topo), Mostal (même topo) - m'ont fait part de la disponibilité du bulletin de la communauté n°2.

Voici enfin notre communiqué n°2, celui-ci s'est fait attendre, le retour sur notre première remontée de bugs a été un peu plus long à avoir que prévu.

Pour information voici les bugs qui ont été remontés au premier rapport :

  • Nom localisé des préfabs dans les versions localisées
  • Voix des personnages en version localisée Fr
  • Problème d'affichage des compétences
  • Non prise en compte du(des) Tlk(s) custom(s) dans l'éditeur
  • Invisibilité et furtivité
  • Problème de connexion à différents modules
  • Affichage des noms et portraits des joueurs pour le DM
  • Fonction script CopyItemAndModify
  • Fonction UIScene_OnUpdate_UpdateClosureFlag() en multi
  • Coût des objets - Restriction lvl

Et voici le retour que nous avons obtenu d'Obsidian :

  • Non prise en compte du (des) Tlk(s) custom(s) dans l'éditeur : Patch 1.07, résolu

    Commentaires : Lorsque l'on crée un tlk personalisé, qui doit marcher avec un module personnalisé, le fichier tlk, doit être placé dans le répertoire d'installation du jeu afin d'être pris en compte, alors que tous les autres contenus personnalisés, comme les haks ou autres, peuvent être placés dans le répertoire de campagne. Cela embrouille beaucoup les choses.

    Le fichier tlk devrait pouvoir être mis dans le répertoire de campagne comme tout le reste.

    N.B. : Il semble qu'Obsidian n'ait pas bien compris notre rapport sur ce bug et ait fait un amalgame avec le problème décrit ci-dessus. Nous sommes en liaison avec Rob McGinnis à ce sujet.

  • Problème d'affichage des compétences

    Pris en considération, à l'étude

    Commentaires : Lorsqu'ils souhaitent rajouter une nouvelle compétence ou un nouveau don, les moddeurs doivent non seulement, changer les 2da et le tlk, mais aussi changer le code xml des fichiers qui s'y rapportent, puisque les compétences et les dons semblent y être "inscrits en dur".

    Des moddeurs demandent que ces Interfaces Utilisateurs soient modifiées afin de prendre en compte les compétences et dons à partir des fichiers 2da appropriés plutôt que d'avoir ces informations codés en dur.

    N.B. : Le lien suivant est particulièrement intéressant, car il donne une marche à suivre pour ajouter de nouvelles compétences. Même s'il ne donne pas de solution clé en main, c'est une piste à explorer des plus intéressante.

  • Invisibilité et furtivité

    À l'étude, dans un futur patch

    Commentaires : Nous avons testé la discrétion et l'invisibilité sur un serveur, avec différents réglages de JcJ et "aucun groupe".

    L'invisibilité ne fonctionne pas. Tous les joueurs peuvent voir un joueur sous l'effet de l'invisibilité.

    Tous les joueurs voient dans ce cas l'effet "see through shadow" de ce sort.

    De même, la discrétion des roublards semble ne pas fonctionner. Les bonus d'attaque sournoise et autre fonctionnent bien quant à eux. Mais les joueurs sont toujours en mesure de voir un joueur approcher en discrétion, même si ce dernier est "passé en mode furtif" loin derrière une maison et ne s'est approché qu'après.

    "Édition par quelqu'un d'autre" : Il est à noter que bien qu'on puisse voir les joueurs sous l'effet de l'invisibilité ou de la discrétion, on ne peut cependant pas les cibler.

    De même, Ténèbres et Cécité n'empêchent plus de voir les joueurs.

    Enfin,(et non des moindres) il n'est pas possible de cibler quelqu'un dans la ténèbres malgré l'ultravision. comme si la cible était encore invisible.

    "Autre édition" : Des résultats étranges aujourd'hui avec un roublard 9/ MDO 1.

    Un joueur ne pouvait pas me voir lorsque je suis rentré en discrétion, un guerrier Nain. Un autre joueur, sorcier Tieffling, me voyait quant à lui à chaque fois, bien qu'il ne puisse me cibler. Les deux avaient 0 en détection et en perception auditive.

  • Nom localisé des préfabs dans les versions localisées

    Dans un futur patch, demande de plus de détails (détails transmis)

    Commentaires : Dans l'éditeur, il est impossible de donner un nom à un préfab à partir de sa page de propriétés.

    Étapes de test à reproduire :

    1. Copier un préfab "en module".
    2. Ouvrir la page de propriétés.
    3. Essayer de changer le nom de l'objet.
    4. Vérifier que le nom n'est en effet pas sauvegardé.
  • Voix des personnages en version localisée Fr

    À l'étude pas de prévision

    Commentaires : Dans ces versions localisées du jeu, les doublages ne correspondent pas avec les actions ou avec les phrases qui sont dites.

    Ceci tout au long du jeu. Et c'est aussi le cas avec les dialogues et les incantations.

    N.B. :Nous avons contacté directement Rob McGinnis, au sujet des voix des personnages. Pour tout ce qui concerne les voicesets, il est acquis que le correctif de Garrath soit inclus pour le patch 1.07.

  • Coût des objets - Restriction de niveau

    À l'étude, pris en considération

    Commentaire : Dans l'éditeur, le calcul du coût d'un item est incorrect et ne correspond pas au coût affiché en jeu.

  • Problème de connexion à différents modules

    Pris en considération, à l'étude (nouveau bug)

    Commentaires : Il arrive parfois, pour une raison inconnue que la connexion entre plusieurs module ne marche pas. Cela se produit aussi bien entre des module de la campagne officielle, qu'entre des modules d'une même campagne, ou encore entre des modules sans campagne.

    Nous n'avons pas réussi à faire le lien entre ce bug et une quelconque configuration matérielle ou bien une localisation particulière dans la campagne officielle.

    Néanmoins, cela semble avoir un rapport avec une sauvegarde corrompue (ou durant une sauvegarde), une sauvegarde de joueur ou encore avec l'ouverture/fermeture (open/close) depuis le module de départ vers le module de destination.

  • Fonction script CopyItemAndModify Pris en considération, à l'étude (nouveau bug) Commentaire : L'objet devrait être copié dans l'inventaire de l'original après s'être vu affecté des couleurs, apparences etc... mais rien ne se passe.
  • Affichage des noms et portraits des joueurs pour le DM

    Résolu pour le patch 1.07 (nouveau bug)

    Commentaire s: L'affichage des avatars et noms des joueurs dans le client DM est incorrect

    Quand on est en DM, sur la partie droite de l'écran, on a une liste "d'avatars de joueurs" avec leurs noms.

    En fait, toutes ces images sont celles de l'avatar DM avec son nom. Pourtant leur nombre et le nom qui apparaît lors d'un clic correspond bien aux joueurs. Au final, ça n'est qu'un problème d'affichage, mais cela reste très important pour les MDs.

Comme vous pouvez le constater peu de bugs ont une solution immédiate et beaucoup de réponse sont du style "under consideration" et "open". Ces réponses ne nous satisfont pas, car nous doutons qu'elles puissent vous satisfaire. Les bugs qui ont reçu cette "appellation" seront remontés systématiquement aux « bugs reports » suivants et ceci jusqu'à ce qu'Obsidian nous fournisse une réponse plus concrète, il manque même un bug mais ceci est dû a un fichier xls corrompu qui n'a pu être ouvert par Obsidian.

De plus aucune de nos améliorations n'a reçu de retour, c'est pour cela que les améliorations demandées seront dorénavant remontées sous forme de bug, ainsi on aura plus de chance que vos desiderata soient pris en compte par Obsidian.

Voici donc la liste des bugs remontés au reporting bug n°2

  • Relance du Rapport de bugs n°1
    1. Fonction script CopyItemAndModify
    2. Problème d'affichage des compétences
    3. Voix des personnages en version localisée Fr
    4. Coût des objets - Restriction lvl
    5. Problème de connexion à différents modules
    6. Fonction UIScene_OnUpdate_UpdateClosureFlag() en multi (corrompu)
    7. Nom localisé des préfabs dans les versions localisées (complément d'information)
  • Rapport de bugs n°2
    1. Cumule des bonus en équipant/déséquipant un item
    2. OnRespawn
    3. Bug Torche
    4. Impossible d'attaquer en MD les joueurs sans qu'ils soient en hostile
    5. Fonctionnement de la voix vs_PCMale3
    6. Certains sorts ne se lancent pas ou n'affectent pas les créatures
    7. ActionRadomWalk()
    8. Minimap devenant transparente
    9. Bonus de caractéristisques et Disciple du Dragon Rouge
    10. Limitation du nombre de ligne du feat.2da
  • Améliorations remontées sous forme de bug
    1. Parler en privé a un joueur
    2. Déplacement des fenêtres de dialogue et d'information serveur
    3. Utilisation des macros personnalisées dans les barres de raccourcis
    4. Interaction avec un pj contrôlé par un DM
    5. Interaction avec les plaçables crée en DM sur le serveur
    6. Information de la localisation d'un pj membre d'un groupe
    7. Activation/désactivation de l'IA des pnjs
    8. Téléportation d'un dm sur un pj
    9. Liste de sort d'un pnj possédé en mode normal
    10. Forcer un pnj à attaquer ou lancer un sort en mode possession
Information parue sur le chat IRC officiel :

Rob McGinnis a laissé paraître sur le chat officiel de neverwinternights2 l'orientation des futurs patchs :

  • Patch 1.07 : client DM
  • Patch 1.08 : Toolset + peut-être la fonction ActivePortal()
  • Patch 1.09 : Scripting

Si vous avez des bugs à signaler sur ces différentes parties ou des améliorations, n'hésitez pas à nous les faire parvenir, soit sur le site d'Atari, par mail ou par MSN, vos idées auront plus de poids remonter par les CR que postées sur le forum officiel ou sur le chat IRC.

Concernant les améliorations, par exemple pour l'éditeur, elles englobent tous les aspects de la conception sans oublier les éventuels ajouts de plaçables ou de créatures, par contre soyez explicite, il ne suffit pas de nous dire "on veut des créatures" mais dite nous plutôt "on veut telle ou telle créature".

Participation de la communauté pour mettre en place un concours :

Les représentants communautaires ont pour projet d'organiser un concours avec le soutien d'Atari, donc si vous avez des idées de concours n'hésitez pas à en faire part aux RC. Une fois une idée sélectionnée, les RC préviendront Atari de l'existence de ce concours et celui-ci bénéficiera de l'appui d'Atari que ce soit tant au niveau communication, que logistique et dotation de lots.

Bonne lecture (enfin, ça vous semble pas un peu con d'afficher bonne lecture en fin de page, que vous avez fini de lire la news? si oui, claquez des mains bien haut, et commentez cette news!).


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Argyl
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 30/06/2007 14:02:12 Sujet du message :

Baldurien, je tiens à te rassurer immédiatement (ainsi que tout ceux que cela pourrait inquiéter), je suis toujours Représentant Communautaire et les autres aussi.

On peut donc toujours "taper sur son clavier" afin de me transmettre un bug ou une suggestion d'amélioration pour NwN2.

On peut aussi me soutenir, car cela fait toujours du bien de se sentir utile et entouré (tant qu'on ne sert pas trop fort).

Pour finir, nous remercions la communauté pour toute la matière qu'elle nous fournit que ce soit en terme de bug, mais aussi de contenu personnalisé mis à la disposition de tous et des conseils souvent avisés donnés à ceux qui en demande.

Et merci, aux sites comme le tien Baldurien qui permettent à la communauté de se rencontrer ...

J'espère que cela ne fait pas trop meeting politique Very Happy .... bah, sinon... Voter Cthulhu !


Comment ça c'est déjà fait ?
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
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Posté le : 30/06/2007 14:07:12 Sujet du message :

Non mais je sais très bien que tu es encore repré Smile
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Eldandil
Seigneur
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Posté le : 30/06/2007 16:20:44 Sujet du message :

Bon c'est un bon début Very Happy

Non je plaisante... merci les gars pour le travail réalisé Wink Faut continuer comme ça Smile

Bon par contre un truc qui me tient particulièrement à coeur, c'est le chargement du contenu personnalisé (hak) au lancement du module... On en est où pour ça ? Patch 1.07... 1.08... 1.72... 1.99 !!! L'override pour notre module va bientôt exploser Razz
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Athanor salamander
Légende vivante
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Posté le : 01/07/2007 01:09:53 Sujet du message :

J'ai vraiment l'impression que les représentants de la communauté sont face à des aristocrates. Ces gars auraient du se présenter à la présidence.
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zantigui
Grand Chevalier
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Posté le : 01/07/2007 20:21:01 Sujet du message :

Qui ca? Nous à la présidence? Franchement tu nous vois la bas??


Citation :
Bon par contre un truc qui me tient particulièrement à coeur, c'est le chargement du contenu personnalisé (hak) au lancement du module... On en est où pour ça ? Patch 1.07... 1.08... 1.72... 1.99 !!! L'override pour notre module va bientôt exploser Razz
Alors je dois dire que je les ai tanné avec ca.. car, ca me parait on ne peut plus important.. ainsi d'ailleurs que le standalone server.
Aux dernieres nouvelles... Atari était .. en attente d'information. Donc en gros mon message ne sert à rien à part dire : en cours... mais pas oublié.
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Mythyzyn
Héros
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Posté le : 01/07/2007 23:21:37 Sujet du message :

C'est clair que le Dedicated server, il ferait du bien.

Sinon on a remarqué ça aussi, je sais pas si ça a deja été dit :

Code :

- Les variables locales des objets dans les magasins ne sont pas préservées. L'objet une fois acheté n'a plus aucune variable locale.

- Mettre l'option des conversations façons NwN1 dans la fonction ActionStartConversation.

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jbaudrand
Légende vivante
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Posté le : 02/07/2007 07:51:47 Sujet du message :

Crying or Very sad zut je n'ai pas traduit mon bug report en anglais, et argyl ne l'a pas fait remonter....
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Argyl
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 02/07/2007 11:17:59 Sujet du message :

J'attendais ta remarque, je me suis faite la même et je me suis dit que tu allais m'assassiner... Embarassed

Si tu les traduis, je te promets de les inclure dans le bug report du mois de juillet. Wink

D'ailleurs, je dois faire remarquer que ça se tasse dangeureusement au niveau des remontées, mes boites n'ont jamais été ne serait-ce qu'à 1/10ème sur le point de refuser du courrier. (sinon, je note Mythyzyn et si tu pouvais être plus dissert par MP afin que je remplisse les bug reports de manière suffisament précise et documentée).

Vais bientôt devoir les inventer moi-même les bugs Mr. Green
 
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jbaudrand
Légende vivante
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Posté le : 02/07/2007 17:29:11 Sujet du message :

Smile argyl: ce que tu fais en tant que représentant de la communauté, le temps que tu passes à essayer de résoudre ce boxon qui règne depuis la v1.0, les longues heures passées à traduire des bugs, tes interventions pour dépanner les builders font que tu seras toujours un héros pour moi, je vois pas pourquoi j'aurai envie de t'assassiner, nan en plus j'avais dit que je le ferais (mais un plantage de pc, m'en a empecher et j'ai zappé)

je vais le faire ce soir, probablement.

(par contre si obsidian s'en fout, ce qui semble un peu le cas de cette première remontée de bugs, je risque de sortir les armes sur le forum atari (toute façon je l'ai toujours dit, Amiga c'etait mieux qu'atari... Razz )
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 02/07/2007 19:24:59 Sujet du message :

On peut ouvrir un bugtracker si ça vous amuse sinon... histoire de proposer à Obsidian un véritable outil (c'est vrai, on dirait qu'ils n'en ont pas Confused)
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jbaudrand
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Posté le : 02/07/2007 20:57:13 Sujet du message :

a yest j'ai traduit en anglais, par contre désolé, j'ai viré nwn2, donc je n'ai pas testé ces bug sous 1.06 (mais ils ne figurent pas dans la liste des fix)

Confused oui on dirait qu'ils n'en ont pas, ou bien il est moisn réactifs que celui de bioware...
Confused tu penses qu'ils s'en serviraient, si tu en faisait un ici? m'étonnerait....
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Baldurien
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Posté le : 02/07/2007 21:10:59 Sujet du message :

eux non Smile nous oui Smile

Puis ça éviterait de se tirer une balle dans le pied en visant au fusil sniper:)
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jbaudrand
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Posté le : 02/07/2007 21:51:16 Sujet du message :

Embarassed mais??? comment tu programmes? avec un desert eagle dnas chaque main?
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zantigui
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Posté le : 04/07/2007 15:47:39 Sujet du message :

Pourquoi pas Bal. Et ca serait utile à tout le monde en plus et nous éviterait de devoir fouiller tous les bugs pour savoir s'il a déjà été signalé.

Ca interessera je pense aussi d'autres communautés notamment la communauté de joueurs.
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Baldurien
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Posté le : 04/07/2007 18:41:26 Sujet du message :

Je vais voir ce que je peux faire ('fin pour le moment ça sera pas avant deux semaines)
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Mythyzyn
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Posté le : 15/07/2007 01:20:19 Sujet du message :

Le Bugtracker a été ajouté à la ToDoList de la BBv3 Smile

Désolé Argyl mais je peux pas faire plus clair que ça Confused
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Argyl
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Posté le : 17/07/2007 23:37:03 Sujet du message :

Pas grave, je ferai avec, mais faudra pas faire de reproches après Very Happy
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 18/07/2007 08:49:12 Sujet du message :

Mythyzyn: ça se monte facilement Mantis, on peut commencer avec ça plutôt qu'ajouter du développement pour des projets qui ne sont pas trop les nôtres Smile ('fin je dis ça, je ne dis rien, c'est ce que j'aurai fait)
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