La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 03:16:00


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Argetlam
Novice
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 18/07/2007 17:14:51 Sujet du message : Help je debute sur l'editeur.

Bonjour a tous,


Alor voila, j'ai commencer a Editer sur NWN 1 et , bien evidement , j'ai lu tous les tuto de ce site ( qui m'on bocoup aider ) cependant il y a de nombreuse choses que je n'ai pas compri et je pri le ciel pour q'une personne de ce forum puisse m'aider a le comprendre.

Alor voila, j'ai reussi a faire des dialogues concret, des jet de persuasion et qq triggers des plus basique, mais mes connaissances en programation se limite au HTML , CSS et un peu de PHP, de ce fait je suis loin de parvenir a faire des choses concretes.

Ma premiere question est donc la suivante ( et de tres nombreuses autres suivront ensuite ^^ ) Comment rendre mon module dinamyque ??

Je m'explique, j'aimerai faire en sorte que je parle a un PNJ, celui-ci met a jour mon journal de quete et quand je lui reparle il dise quelque chose de different.

Evidement si un poste existe deja sur ce sujet je vous remerci de me montrer le lien ^^ ( j'ai deja fait une recherche mais sans succé ... je suis pas très très fin Smile

Merci d'avance pour vos précieuses réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 18/07/2007 18:23:21 Sujet du message :

Pour les quêtes et leurs mises à jour, essaye le tuto sur les variables locales, un outil essentiel pour tout bon concepteur de module ! Si tu as des notions de programmation, ça ne devrait pas te poser de problème bien longtemps Wink

J'en profite pour déplacer ce message dans la section "script" qui correspond plus à ta demande.
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Argetlam
Novice
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 18/07/2007 18:49:39 Sujet du message :

tres bien je vais jeter un oeil, merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argetlam
Novice
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 18/07/2007 19:12:28 Sujet du message :

ce tutorial et tout simplement génial et va sans doute bocoup m'aider , merci bocoup ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argetlam
Novice
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 19/07/2007 11:27:09 Sujet du message :

Le tuto est parfait, grace a lui j'ai enormement progresser dans ce domaine et je te remerci baucoup ^^

cepandant ( hé ui ... c pas fini ^^ ) il me manque quelque notions .

par exemple, j'aimerai faire pour que quand le joueur déclenche un trigger ( générique ou autre ) deux faction change de comportement et commence a s'entretuer.

J'ai jeter un coup d'oeil avec la liste des fonctions donnée par l'editeur mais la seul qui semble correspondre est la fonction : AdjustReputation et je ne parvien pas a la faire fonctionner.

Quelqu'un saurait-il comment on redéfini le comportement d'une faction enver une autre grace a un trigger ??

Et tant que j'y suis, comment creer une créature a un lieu donné ?? faut-il utiliser des waypoints ?

Merci d'avance , pour les dialogue qui change j'ai bien reussi grace a ce magnifique tutorial ^^

Edit : Pour faire apparaitre des monstre j'ai trouvé , grace au module : DEMO: Goblin vs Kobold qui c'est révélé fort instructif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argetlam
Novice
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 19/07/2007 17:59:40 Sujet du message :

Et aussi , je ne parvien pas a rendre mes dialogues ininterompable, a chaque foi que le PJ cour il interromp le dialogue, j'ai vu la case " non-interrompable " mais meme si je la coche il suffit de courir sur une petite distance pour que le dialogue soit interompu .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 19/07/2007 18:42:36 Sujet du message :

Quadruple posts Very Happy Tu as la fonction EDIT Wink

Pour le dialogue, faut te dire que si tu parles a un mec en vrai, et que tu vas 200mètres plus loin, c'est logique de pas pouvoir lui parler Very Happy
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argetlam
Novice
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 19/07/2007 20:03:03 Sujet du message :

excusez le triple post ^^

Oui en effet black knight ^^ mais dans certain passage de mon module si tu interomp le dialogue de cette façon ça risque de tout compromettre

Il doit bien exister un moyen pour empecher le joueur de bouger pendant toute la durée du dialogue ?
Merci d'avance

Et aussi, j'ai lu quelque tuto sur la création de créature a partir d'un trigger mais je ne parvien a les creer qu'un seul a la foi ...

J'ai bien essayer de faire des rencontres mais ça ne convien pas vraiment a ce que je cherche a faire.

J'en vien donc a 4 questions Smile

Est-il possible de faire appraître plusieur monstres a la fois avec un seul trigger ?
Si oui, comment ?
Est-il possible de faire changer de faction des monstres (plusieur si possible) grace a un trigger ?
si oui comment ?

Merci d'avance pour vo precieuses réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 19/07/2007 23:49:57 Sujet du message :

Heu ... tu vas trop vite pour un débutant. Le but c'pas de finir vite un serveur ou de demander de l'aide à tout le monde sans en comprendre les scripts.

J'te conseil d'y aller tout doux, en plus, la tu fais un post pour plusieurs "sujets" et ceux qui feront des recherches ne parviendront peut être pas à ce post.

Déjà, fait en sorte de finir ton dialogue, avant de te mettre sur les monstres.

Tu peux empecher le joueur, donc, de se déplacer, il suffit de le paralysé en lui jetant un sort, dès le commencement de la conversation, mais la, ça ne fera pas très réaliste, surtout le mettre à tous les dialogues :s

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voici la fonction, on début tu determines le temps, ensuite l'effet, ensuite sur qui, et ensuite, si tu as mit "Temporaire" dans le temps, tu mets le temps en seconde de la durée du sort.
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.611ms