La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 00:32:08


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
VerrNum
Ecuyer
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2007 12:41:33 Sujet du message : Regroupement de communauté ??

Bonjour,

Je préviens que je ne suis pas du tout dans la partie conception de module, je suis joueur pur et dur à la recherche du monde persistant de mes rêves.

Ayant essayé plusieurs mondes persistans, j'en ai trouvé plusieurs assez sympas, avec de l'artisanat et des supers lieux...mais tous souffrent du même problème, le manque de joueurs..

Je trouve trés bien qu'il y ai de nombreuses diversités de modules, mais la c'est trop..il y a un gros travail fournit par les communautés, mais selon moi il n'est pas récompensé à leur juste valeur...

Il est trés dur de se lancer sur dans un nouveau module, quand on se retrouve seul à débuter.
Sans compter que certains modules sont assez grands mais avec peu de joueurs, ce qui accentue cette impression de solitude..
Résultat : les joueurs desertents les rangs.

Il y a certes , quelques modules qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu (entre 20 - 30 joueurs le soir) mais pour combien à côté vide...

Pour moi, je n'y vois que deux solutions :

- faire des modules plus petits (mais qui deviendront plsu vite lassant)
- faire des regroupements de commuanutés pour se concenter sur le moodule lui même plutot que sur le nombre.

Qu'en pensez-vous ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
maero
Ecuyer
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 43
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2007 15:58:49 Sujet du message :

Personnelement, j'ai commencé à collaborer à un de ces "gros" module avant de me lancer dans la realisation d'un module.

Je me suis lancé seul, car je voulais que ce module soit le resultat de mes choix aiguillés par les retours des joueurs et non pas la conclusion de débats interminables entre les différents membres d'une équipe comme ce que j'avais pu expérimenter.

Aujourd'hui je reste le seul concepteur d'un module qui a atteint une taille plus que raisonnable en comparaison de certains de ces "gros" modules.
Je suis aussi le seul DM actif en ce moment, mais pour 5/6 joueurs dans les bons moments, ca me permet de m'occuper d'eux comme le fesai sur table, il y a des années. (boite rouge)

En résumé, mon avis:

- Que les concepteurs se rapprochent ou pas, c'est à eux que la décision appartient. Lancer des appels comme le tient n'aura à mon avis pas d'effet galvanisant Very Happy
- Le manque de joueurs n'est pas forcement un problème, c'est bien d'avoir un peu de monde, mais plus il y a de joueurs ... plus il faut de DMs pour s'occuper de ces joueurs.
- Une partie de NWN2 a 5/6 avec un DM, ca reste très sympa Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 17.303ms