La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 06:31:17


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cruel-voit
Acolyte
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 29
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2007 19:11:52 Sujet du message : Un contenu un peu plus adulte

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai plus de 20 ans et je me suis demandé depuis le 1er Baldur's gate pourquoi l'univers était aussi comment dire peut être pas niais mais disons politiquement correct. Dans leur conception d'un monde d'héroic fantasy brutal, il n'y a pas de prostituées, par de guilde d'assassins, pas de méchants profiteurs, de fourbes, de complots mesquins, rien. Le jeu est pour quelqu'un qui a lu Conan le barbare (par exemple) ou le Seigneur des anneaux ou en bds Gorn, le "monde" des créateurs est fade. Alors bien sûr, il ne faut pas choquer le gamin de 12 ans mais quand même, mince. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil c'est un peu écoeurant à la longue.

Voilà, j'aimerai votre avis sur ce point et si d'autres partagent mon point de vue, j'aimerai savoir comment en référer aux "médiateurs" mis en place par Atari.

Bonnes vacances à tous,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2007 19:36:10 Sujet du message :

Ben c'est du ADD, c'est comme cela depuis 1974 et on y peut rien.

De rien Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2007 22:46:29 Sujet du message :

Je me rappelle que dans les 2 BG (le 1 surtout), il y a des catins un peu partout dans les villes. Les 2 assassins de Sarevok dans les bas-fonds sont de vrais meurtriers qui aiment le meurtre et le sang gratuit (je les aime bien ces deux-là c'est pour ça que je m'en souviens).
Mais c'est vrai que sinon les différentes guildes de voleurs ne sont pas bien méchantes, et les méchants soit ils sont ridicules et on ne fait pas assez ressortir le côté malfaisant, soit ils ont des desseins trop grands pour que ça nous choque, en particulier dans les NwN.
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Korax
Voyageur
Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 3
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2007 11:24:53 Sujet du message :

C'est vrai qu'en lisant les histoires des elfes noirs, puis voir ce qu'ils en font dans le jeu, c'est un peu décevant.
Mais bon, si je rappelle bien, dans Throne of Bhaal, il y a une belle dose de vrais méchants, et dans Planescape Torment, le monde est vraiment pas tout rose.

Par contre, il est clair que les NWN sont un peu trop politiquement correct. Si tu veux du cru, essaye Fallout Very Happy
_________________
Give them nothing but take from them everything.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
cruel-voit
Acolyte
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 29
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2007 17:32:41 Sujet du message :

Tout d'abord meri pour vos réponses,

Effectivement dans Baldur'es gate et ses extensions, l'univers était effectivement un peu plus sombre ou réel et encore plus dans Planetscape ou Fallout (jeux auxquels j'ai joué et que j'ai terminé) et c'est justement pour ça que nwn 1 et 2 me décoivent sur ce point.

Comme il me semble l'avoir fait remarquer dans mon premier message, tous les auteurs de ce que l'on appelle l'héroic fansay dépeignent des univers plus ou moins sombres ou du moins pas aussi "niais" que dans nwn et nwn 2 à croire que les concepteurs se sont auto censurés sans doute pour des raisons commerciales.

C'est dommage car les joueurs de JDR ont grandi et franchement les concepteurs et autres devraient prendre en compte ces joueurs qui ont 20 ans ou plus et qui continuent de jouer au JDR sous toutes ces formes.

Allez bon jeu, espérons que l'extension de nwn 2 sera un bon cru pour les joueurs que nous sommes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2007 07:48:57 Sujet du message :

NWN 2, est encore plus sobre que le premier opus Sad
Les catin ont disparus (au masque de pierre lune on regarde seulement les filles). Et la seule guilde de "méchant" se sont les voleur d'ombre d'Amn et qui (pour en faire partit) n'a rien d'extraordinaire Confused
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Jeliel
Novice
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2007 09:37:02 Sujet du message :

Justement, en rapport avec ce coté faussement adulte, je me demandais si on pouvait vraiment finir le jeu en étant "pire pute" ?

Imaginant que cela pouvait être bloquant, je me mollifie au fur et à mesure que ca avance... Calimero

Quelqu'un a deja fini le jeu en mode "culay !" ?

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2007 10:06:02 Sujet du message :


Jeliel a écrit :
Justement, en rapport avec ce coté faussement adulte, je me demandais si on pouvait vraiment finir le jeu en étant "pire pute" ?
tu veux dire par la chaotique mauvais pur?


Jeliel a écrit :
Quelqu'un a deja fini le jeu en mode "culay !" ?
c'est dire?
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Jeliel
Novice
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2007 10:12:27 Sujet du message :

Mon propos est de dire, si je joue mon perso en pur chaotique mauvais. Je tue, je rends jamais service.

J'arrive à finir le jeu ?

Devant mon doute, j'ai fortement édulcoré mon perso malheureusement.

La peur d'être bloqué... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2007 10:24:36 Sujet du message :

en jouant loyal mauvais je ne suis pas bloqué, mais disons que je fais bonne figure devant le roi mais en même temps je me fais un extra chez les honnête gens (Voleur d'ombre et neuf de padiver en même temps). Je ne suis pas bloqué pour autant.

Mais je pense pas qu'on puisse être bloqué car tu es obligé de rendre service si tu veux avancer dans l'histoire.
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2007 23:21:10 Sujet du message :

Hum, je suis d'accord dans le fond que NWN est loins d'être un jeux "adulte".

Mais quand même je vois pas pourquoi vous faite revenir la prostitution plusieurs fois dans le topic.
Et puis c'est pas en marchant sur les entrailles de ses ennemis super bien représenter sur le sol que le jeux est rendu plus adultes.
Ce qui rendrai le jeux plus adulte c'est plutôt ce que en dirais les PNJs, voir une personne traumatisé a un impact beaucoup plus important. (c'est un exemple)

De plus le scénario de NWN2 ne peut pas vraiment mené a du vrai contenu adulte, vu que la plupart de nos ennemis n'ont pas des réels intentions "maléfique".
A l'exceptions des mecs de Luskan, qui rase un village quand même juste pour te mettre un procès sur le dos.
Dernière édition par Damz le 18/07/2007 20:09:52; édité 3 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
cruel-voit
Acolyte
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 29
Répondre en citant
Posté le : 18/07/2007 17:40:32 Sujet du message : Ce que j'entends par plus adulte

Je suis d'accord avec toi Damz, la présence dcatins ou d'une maison close dans les égouts de la ville dans le 1er BGn'apportait pas en soit quelque chose d'adulte mais je trouve que cela rendait plus crédible l'univers dans lequel on évoluait.
Ce que j'entends par un jeu plus adulte relève tout autant des dialogues des pnjs que des choix des joeurs devant telle ou telle situation que de la présence de prostituées, de criminels endurcis.
Pour ma part, je trouve que nwn 2 est un bon jeu (même si son éditeur nous a un peu pris pour des vaches à lait et j'attends d'ailleur beaucoup de la première extension qui je l'espère contentera ceux qui ont été déçus par le jeu) mais que les choix proposés nous orientent le plus souvent (pas toujours) vers le bien ou la neutralité ou quand on peut laisser parler nos bas instincts, le résultat est un peu décevant.

Voilà, j'espère que d'autres se joindront à cette réflexion et nous ferons part de leurs idées.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sergey Vikanov
Ecuyer
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 53
Localisation: Lens
Répondre en citant
Posté le : 31/07/2007 14:12:52 Sujet du message :

Je suis comme vous déçu du manque de "réalisme" de NWN2, tout comme le premier d'ailleurs.
Je me souviens d'ambiances, de dialogues dans Planescape ou Baldur qui me faisaient vraiment sourire... là on en voyait des méchants !
En effet NWN2 manque de profondeur à ce niveau. On nous a dit que le jeu serait fait pour tout le monde, que chacun pourrait le jouer à sa façon... si on est mauvais on n'a pas tant de choix que ça, la guilde des voleurs est triste, fade, et les méchants manquent de charisme, on ne peut pas réellement être un traitre un un lache, et profiter au maximum des situations (ce que j'aodrais dans planescape). En plus les actions importantes de l'histoires restent déterminées à l'avance...
De même j'ai l'impression que le jeu confond souvent chaotique et mauvais, c'est dommage. Je joue très souvent chaotique neutre, ou loyal mauvais (ce qui en RP n'est pas du tout la même chose), et bien dans le jeu je ne sens pas grande différence !
J'apprécierai plus de dialogues, plus d'actions qui développent le coté mauvais. Je regrette que les dialogues de "badboy" n'aient presque aucune influence dans NWN2.
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Par exemple j'aurai aimé m'expliquer à mots clairs et violents contre Daegun, à la fin du jeu, tout lui mettre sur le dos, tout lui reprocher, voire en venir aux mains, et me venger de ce triste "père".


Bref, j'attends vivement un module plus adulte, ni tout méchant ni tout gentil, mais réaliste, avec des gens égoistes, des gens naifs, que l'on voit d'un tout autre oeil si on le joue en bon ou en mauvais.
_________________
"Je plains les gens petits. Ils sont les derniers à savoir quand il pleut."

Pierre Desproges.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.761ms