La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 06:43:36


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2007 21:44:50 Sujet du message : Expotron expatria 3DS Max

Les concepteurs de contenu 3D, adeptes entre autres de 3DS Max, seront ravis d'apprendre qu'Obsidian a enfin pensé à eux : le plugin Expotron vous permettra d'exporter vos objets 3DS max afin de pouvoir les utiliser dans le jeu.

C'est-y pas beau? Vous allez vous aussi pouvoir faire des modèles 3D qui péteront du feu de dieu! Je ne sais pas cependant ce qu'il en sera ingame, avec le moteur légèrement à la ramasse d'un point de vue rapidité (désolé, d'être mauvaise langue, mais bon 15/30fps, c'est pas terrible).

Update : juste pour information, le plugin Expotron se télécharge ici. Y a aussi un tas de tutoriels dessus. Bonne lecture, en anglais.


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2007 23:29:33 Sujet du message :

Il était déjà possible d'avoir des modèle pour nwn2 avec 3dsMax, Expotron permet de pouvoir exporter les animations 3dsmax en format compatible avec nwn2(type granny).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2007 08:46:46 Sujet du message :

Il permet aussi l'export de modèle .mdb de manière très confortable, en respectant 2-3 petites choses :

- Multiplier par 100 la taille du modèle que l'on souhaite avoir par rapport à ce qu'il sera dans NwN2 (c'est important pour ceux qui utilisent ou utilisaient le plug-in de Tazpn). En effet, lors de la conversion, il est appliqué un modificateur de 0.01f
- Utiliser 3DS en système métrique (c'est conseillé mais pas obligatoire)
- Vérifier tout un tas de truc quand comme moi, on arrête pas d'expoter pour voir le résultat et que l'on recharge son modèle avec le plug de Tazpn. Les deux n'utilisent pas la même texture multi/sub pour définir les WM et surtout l'ordre des matériaux, les déclarations de map ne sont pas les mêmes, ...

Sinon : Enjoy ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2007 22:30:06 Sujet du message :

A mon avis un plugin très utile pour la suite, 3DsMax étant un outil fort utilisé par la communauté (qui sait on aura ptet une nouvelle série de têtes bcp plus jolie que celles proposées par obsidian tiens Laughing )
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2007 22:51:03 Sujet du message :

Oui enfin, en espérant que ça ne ralentisse pas plus le jeu Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2007 23:16:09 Sujet du message :

Faut juste rester dans les limites du raisonnable lors de la conception et donc ne pas aller trop au delà du nombre de polys moyen ou max utilisés pour le modèle correspondant par les créateurs/développeurs Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2007 09:40:17 Sujet du message :

Oui, certes. Sauf que c'est pas ça qui empêche le jeu d'être déjà lent Smile sauf si y a tellement de polygones dans NWN2 de base sans contenu communautaire... et dans ce cas, ils suivent vachement leur recommandation chez Obs.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2007 16:16:09 Sujet du message :

Nan, il n'y a pas tant de polys que ça dans les trucs d'Obsidian, rien en tout cas qui soit sensé compromettre la rapidité et la fluidité du jeu enfin à mon sens... je pense que rien n'explique qu'avec ma config supérieure aux recommandations (je parle pas du mini pour jouer), je plafonne à 12-15 fps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2007 17:07:36 Sujet du message :

Voilà Smile

Moi c'est sur ce point que j'attends les dévs. On verra avec l'addon ce qu'il en est d'ailleurs^^
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2007 22:23:22 Sujet du message :

Bah, sans vouloir présumer, il semble que les barres de téléchargement des zones filent plus vite... c'est du moins les observations de certains.

J'attends moi aussi beaucoup dans ce sens et les dévs disent avoir oeuvré pour cela... wait 'n see Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2007 23:33:01 Sujet du message :

Yeah Smile

Et si c'était un add on gratuit sans securom ça serait le pied, car vu le jeu sans addon, on mérite bien d'avoir l'addon gratuitement... Au moins pour les optimisations graphiques...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2007 09:46:02 Sujet du message :

Pour Securom, c'est peine perdue ! Mad

On a eu beau se battre, ce ne sera pas avant le dernier Add-on et encore on ne nous a pas donné de certitude... ni le nombre d'Add-on qu'ils espèrent produire.

Pour les optimisations graphiques (si elles existent réellement et ne sont pas le fruit d'un jeu sans securom) se sera peut-être inclu au patch ou non, mais c'est possible vu que de l'aveu d'Obsidian une partie des choses incluses dans le 1.07 a été développé pour MotB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2007 10:20:51 Sujet du message :

Oui, j'ai de gros doutes quant à la dernière assertion Smile à mon avis, ils testent sans securom.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.618ms