La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 20:35:24


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ambre
Acolyte
Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2007 10:38:41 Sujet du message : Vista vaut'il reellement le coup ?

Bonjour a tous et a toute.

Dans les mois prochain, quand mon pc aura fini de rendre l'âme, j'en acheterai un tous beau tous neuf.Je "bidouille " un peu en informatique ( enfin dans les montages de pc ) sans etre non plus un technicien d'elite ^^. Par contre je suis assez mauvais en programmation. Il se trouve que la je tourne sous Windows Xp et j'ai pas a m'en plaindre.
Mais Windows Xp semble etre voué a disparaitre a terme pour Vista. j'ai eu des echos negatif de Vista qui demanderai plus de ressource pour faire tourné la meme chose sous xp. Je suis ouvert a vos avis. Devrais je prendre Vista ou garder xp sachant que je suis un joueur de Jeux videos.

Merci Ambre.
_________________
Perso de Nwn

-Sambre: Voleuse 18/ rodeuse 10
-Morigane: Magicienne 23/ MP 5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2007 11:00:52 Sujet du message :

Tu prévois d'acheter quoi? Et surtout ton ancien PC, c'est un fait maison ? ou un Carrefour/Auchan? Dans le premier cas, tu peux réutiliser ta licence Windows XP (et bien formatter l'ancien, je précise); dans l'autre cas, je sais pas s'il y a encore du Windows XP en vente.

Ensuite Vista, ben c'est comme tout nouvel OS microsoft Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ambre
Acolyte
Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2007 03:22:53 Sujet du message :

Bonjour Baldurien.

Mon vieux Pc est un melange etrange de pieces informatique assemblé assez heureusement. Certain morceau ont 5 ans d'autre 1 ans. C'est un fait maison qui tourne malgres tous.
( Chaleur de 2003 / virus divers et varier/ orage d'été / ventilo peut etre aps au top ect ^^) En fait j'ai rien cotre vista mais avant de tourner avec xp j'etais sous millenium qui m'avais ete vendu comme un tres bon systheme d'exploitation.....
En fait je tiens a me rassurer aupres des gens qui tourne deja sous vista et en sont content.
Apres je jouerais surement au nouveau jeux sortant en 2007 /2008 et encore a mes vieux jeux favorie comme Morrowind/Nwn/Heros 3.


Amicalement Ambre.
_________________
Perso de Nwn

-Sambre: Voleuse 18/ rodeuse 10
-Morigane: Magicienne 23/ MP 5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ed4ran
Légende vivante
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 375
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2007 06:48:57 Sujet du message :

J'ai sans doute un point de vue biaisé et incomplet, mais mon petit doigt m'a dit qu'une certaine quantité de programmes tournent très mal sous vista (voire pas du tout), ce qui nécessite un patch, que les éditeurs font rarement quand il s'agit d'un programme qui n'est plus mis à jour. Oui, ça vaut pour plein de jeux aussi.

Ceci dit, pour l'instant (et pour longtemps non ?) vista est le seul OS sur lequel tourne DirectX 10. Et donc si des jeux uniquement dx10 sortent, ils ne fonctionneront qu'avec vista. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé.

Je n'ai pas tellement l'habitude de répondre avec aussi peu d'informations sûres, mais pour l'occasion je n'arrive vraiment pas à trouver de source fiable. Si quelqu'un se sent d'humeur à nous en apprendre plus...
_________________
<Insert here something that you think deserves attention from the entire world>
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2007 09:37:29 Sujet du message :

Non, non, Vista = Dx10, c'est d'ailleurs un des reproches de Valve. Pourtant, il était censé y avoir un sous ensemble de DX10 pour XP, mais tu peux toujours courir.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2007 13:49:48 Sujet du message :

Pour avoir testé Windows Vista avec un pote sur son PC, je ne le conseille vraiment pas à l'heure actuelle, à moins peut être d'avoir un Dual Core et une carte vidéo DirectX10. Explication:

- On a installé Vista sur son PC qui est une très bonne configuration (C2D E6600, 2Go Corsair 800MHz, 2x Geforce 7900GTX, Raptor 74Go, etc.). Premier constat, la charge système est vraiment importante (presque 1Go de mémoire utilisé sans avoir lancé la moindre application)

- Vista utilisant DX10 en natif et les 2 cartes 7900 étant en DX9, ben là ça coince; pendant de longs mois, il n'y avait même pas de drivers et il a fallu bidouiller. Maintenant il y a des drivers, mais qui correspondent plus à du bricolage qu'autre chose. Comment cela se traduit-il? eh bien, bien souvent dans des jeux (Overlord, Supreme Commander, le dernier C&C, etc.) nous avons eu droit à des plantages dus aux drivers graphiques. Et encore, certains (vieux) jeux n'ont tout bonnement pas voulu se lancer, je pense notamment à "Prince of Persia: les 2 royaumes" (oubliés?)

- Un point particulier pour NWN2 qui, du jour au lendemain, sans mise à jour ni patch, s'est mis à tout afficher en "filaire", comprenez, pas de textures... bizarre... on reprend une ancienne sauvegarde, ça remarche, et quelques sauvegardes plus loin, Padhiver est devenu un remake de Disneyland; c'est à dire qu'à la place des textures, il n'y avait que des couleurs super-vives genre rose bonbon, jaune poussin, j'en passe et des meilleures. Et là, même en reprenant une ancienne sauvegarde, rien n'y fait.

- Point positif (pour NWN2), il n'y a pas eu de problème de lancement du au SLI ou au Dual Core et il tournait très bien avec tous les détails à fond.

Je précise que nous avons testé la plupart des aspects et comportements de Vista, et ce sur plus de 3 mois.

Pour le reste, il s'agit d'un nouvel OS, donc il ya forcément des choses auxquelles il faut s'habituer; je ne parle pas des "bugs" mais de prise en main. Par exemple, lorsqu'on veut sélectionner plusieurs fichiers, mieux vaut être précis... C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai contraint ma copine à garder Vista sur son nouveau portable, afin qu'elle puisse se familiariser avec le plus tôt possible; comme ça pour une fois c'est moi qui lui poserai des questions quand j'y passerai Very Happy


Conclusion: pour le moment, mieux vaut rester sous XP, à moins peut être d'avoir une carte DX10
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2007 14:37:34 Sujet du message :

Pour la RAM, ce n'est pas significatif. Je crois que Vista la gère encore mieux qu'XP (ça fait très jvachez ce que je dis, mais braiffe)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2007 16:12:53 Sujet du message :

Possible effectivement que la RAM soit mieux gérée, mais sitôt qu'on active Aero, c'est foutu; 1Go de bouffé par le système, ça fait mal quand même Embarassed
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aramil33
Légende vivante
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 306
Localisation: devant un pc
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2007 15:30:51 Sujet du message :

Dommage que tu a précisé "joueur" sinon linux aurai été tres bien (même qui y a des jeux dessus ^^)
bon sérieusement je pense qu'il est possible de "sauter" vista comme il a été possible de le faire pour xp, je m'explique :
les jeux video étaient encore dispo 98 quelque mois avant la sortie de vista et d'un coup d'un seul hop xp/vista seulement donc je pense qu'xp disparaitra a l'arrivé du prochain os fesant tourné les jv majeur (je ne cite pas microsoft il n'auraons peut-etre plus le monopole tres longtemps)

bref essaye de resté sous XP c mon conseil...
_________________
--------8<-------------8<------------
Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes.
Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ambre
Acolyte
Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2007 04:46:47 Sujet du message :

Bonjour tres matinalement.

D'apres ce que je lis dans vos divers post, ca ne me motive pas pour prendre Vista. Je Garderais donc xp encore quelques années. Merci pour vos avis eclairés, parfois je preferes avoirs des avis de gens exterieur et neutre ( tous en etant competent ^^) que l'avis de gens proches.

Bonjour et pour moi Bonne nuit, amicalement Ambre.
_________________
Perso de Nwn

-Sambre: Voleuse 18/ rodeuse 10
-Morigane: Magicienne 23/ MP 5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dingar
Acolyte
Inscrit le: 27 Jan 2003
Messages: 30
Localisation: Bruxelles
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2007 13:01:30 Sujet du message :

Bonjour,


j'appuie ta sage décision de patienter et garder XP.


Je suis moi-même train de faire le grand saut, départ d'un vieil AMD AGP 2Ghz à un brillant Quad Core PCI Express et tout le toutime et ce sera sous XP.
Je passerai à Vista quand le premier service pack sera sorti ET quand il y aura un réel avantage à l'utiliser. Ou, j'attendrai le prochain Windows.
L'histoire du DX10 est, de mon point de vue, une vaste fumisterie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2007 15:47:02 Sujet du message :

Je me suis posé la même question, et j'y ai répondu en me posant d'autres questions :

" Pourquoi aller prendre des risques a changer d'OS alors que sur mon XP Pro TOUT fonctionne parfaitement ?! "

Moralité => Je garde XP Pro
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2007 21:47:14 Sujet du message :

semcatala>> Comment dire ça, tu n'as pas lu le premier message du sujet, comme d'hab quoi.

Il se pose la question parce qu'il compte acheter une licence en plus et n'est pas sûr de trouver encore de l'xp.

Normalement xp devrait être en vente jusque dans le courant 2008, ce qui correspond à après la sortie du sp1 de Vista qui devrait corriger la majorité des problèmes de jeunesse de l'os.

Pour la consommation mémoire, faut arrêter de focaliser dessus, c'est plus ou moins comme sous nux en plus éxagéré, à savoir que l'os fait ce que l'on appelle du "prefetch", cad qu'il utilise toute la ram disponible pour précharger certaines applications, mais avec une priorité assez faible, ce qui fait qu'il la libère si d'autres applications ont plus de besoin.

Quelle que soit ta quantité de ram en gros il va t'en bouffer 50 à 75% en idle.

Ensuite, il faut aussi comprendre qu'une bonne partie des problèmes viennent des constructeurs/éditeurs qui refusent de développer les drivers/patchs (ou en sont incapables) pour des raisons liées à des calculs financiers de merde.
Ce n'est pas lié à l'os, ils ont déjà fait le même coup pour 2k et Xp, c'est juste que les gens ont la mémoire courte et blâme MS pour un comportement inadmissible des constructeurs (c'est beau le monde du logiciel propriétaire et du tout "closed source" quand les dits proprios décident de nous niquer et de nous laisser dans la merde non ? Sad).

Ca vient petit à petit, et pour un nouvel ordinateur, surtout si c'est pour dans quelques temps, en prenant du matos récent (et en vérifiant que les drivers sont dispos), ça passe nickel.

Pour les cg, à ma connaissance les deux principales marques ont sorti des drivers "stables" pour toutes leurs modèles sur Vista (mais je n'ai pas suivi plus que ça).


Il faut savoir que, si tu as l'intention de garder un peu ton ordi, ET de jouer, sauf changement radical de l'industrie dans les deux ans (rêve !! Very Happy), le passage à Vista est obligatoire, parce que Win XP malgrès de très bons côtés a de gros problèmes de conception et restera sujet à nombreuses failles/bugs après qu'il ne soit plus supporté par MS (c'est pour bientôt, de mémoire 2k c'est presque fait), et surtout qu'en gros Vista va devenir la norme d'ici 2/3 ans pendant les 3 ans suivants au moins (si MS tiens ses planning pour la sortie des générations suivantes, soit Vienna en 2012).

C'est un choix à faire, mais de base Vista n'est pas un mauvais Os, mais il souffre de l'inertie de l'industrie du matériel et soft (qui est TRES TRES importante, surtout que les similitudes 2k/Xp et la longévité de Xp les ont conforté dans cette optique et que la plupart commencent seulement à taffer sur Vista, soit avec presqu'un an de retard... Sad), et du fait qu'il rompt en partie avec les modèles précédents, ce qui provoque des incompatibilités.

Accessoirement, la plupart de ces incompatibilités sont soit liées à l'UAC (le truc de gestion d'élévation de privilèges), soit à la reécriture de l'architecture qui se contourne souvent en utilisant le mode de compatibilité déjà présent dans 2k et Xp. Smile


Voilà, c'est à peu près tout. Maintenant si t'es pas vraiment joueur, et que paries sur le fait que d'ici un an ou deux il y aura un support de l'accélération 3d par virtualisation dans Vmware and co, tu peux passer à linux c'est pas mal après quelques adaptations (mais il manque quelques softs genre xplorer² Sad).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2007 14:50:47 Sujet du message :

Astareth > Puisque tu ne sais pas lire , je te fais un " quote " , car dans le premier message il y avait marqué ceci :


Citation :
Devrais je prendre Vista ou garder xp sachant que je suis un joueur de Jeux videos.
Avant de dire n'importe quoi , merci de relire et comprendre le premier message s'il te plait , car ambre à expliqué avoir déja XP et se demandait si il valait mieux le garder pour continuer a jouer aux jeux vidéos ou si il était possible de passer sans soucis sous Vista pour jouer a ces jeux ( lors de l'achat d'un futur ordi , l'actuel allant bientôt rendre l'âme ).

Et je lui ai répondu que sous XP TOUT fonctionnait et qu'il était inutile de passer sous vista pour l'instant vu que XP fait tourner 99% des jeux existants ( les jeux ne fonctionnant QUE sous vista étant encore rares )..

Sinon quand a l'histoire des " licences " je ne sais pas ou tu as lu qu'il était question d'acheter une licence en plus , seul Baldurien a parlé de licence , ambre n'a jamais prononcé ce mot.

C'est amusant ces gens comme toi qui regardent les autres de haut , qui les jugent en 2 secondes de n'avoir pas lu le premier message , sans l'avoir lu ou compris eux même , et qui font une réponse de 500 lignes au mec qui l'à posté ! Laughing

On va encore me dire que je m'énnerve , mais bon , c'est agaçant a la longue ces gens qui lisent des trucs qui n'existent pas et qui en plus y répondent .... ! Mad
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2007 15:56:16 Sujet du message :

On se calme les gens, Ambre a eu sa réponse, c'est tout ce qui compte Very Happy

Et puis si ça continue moi je parle de politique, d'aliens et de vitesse de la lumière, ok? Laughing

Non mais...

Hein? j'ai dit une connerie? Embarassed
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2007 16:02:36 Sujet du message :

Moi je suis pas contre un pugilat en règle histoire d'animer le forum.

(<-- [])
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2007 16:34:59 Sujet du message :

*jette des nicnacs*
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2007 16:36:28 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Moi je suis pas contre un pugilat en règle histoire d'animer le forum.
Personnellement je préfèrerai des news ou un suivi de l'actualité nwn2 Embarassed ...juste histoire de relancer la mécanique Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2007 17:03:28 Sujet du message :

Bah Smile C'est petit ça, aussi.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2007 18:08:47 Sujet du message :

Vi Embarassed
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2007 20:22:18 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Moi je suis pas contre un pugilat en règle histoire d'animer le forum.
Désolé mais :

1) je n'y connais rien sur le sujet, donc je juge plus raisonnable de me tenir coi.
2) En ce moment, j'ai un peu autre chose à faire que de me vautrer avec délectation dans la joute forumesque. (Mais un peu de patience... Attendez la fin du mois. Very Happy )
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2007 20:46:09 Sujet du message :

T'aura fini de mater deux trois gosses? Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2007 21:05:21 Sujet du message :

Disons que j'aurai passé le mois le plus chiant de l'année scolaire (avec le mois de juin), que je serai débarrassé des contraintes inhérentes à la rentrée (réunions en tout genre, pas mal de trucs à caler... après ça roule) et, pour finir, à l'issu de ces trente jours cauchemardesque, je serai remonté comme une pendule, plein de rage et de haine difficilement contenue, à deux doigts du passage à l'acte et en quête de victimes ! Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.299ms