La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 13:42:51


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cobra_Andromede
Novice
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 11
Localisation: Lille (59)
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2007 15:58:44 Sujet du message : Comment monter un bon magicien ?

Bonjour à tous, j´aimerai avoir vos avis d´expérience sur comment monter un bon magicien sur un serveur multijoueur RP, en prenant en compte qu´on ne peux soit avoir une carac à 8 et toutes les autres à 10 minimum, ou avoir deux carac à 9 et les autres à 10 minimum.

et aussi quels dons privilégier dés le le level 1 en sachant que les paliers de niveaux sont le 9, le 15, le 17 et enfin le 20 (système de pass level quoi ^^)

j'aimerai en gros, si c'est pas trop demander ^^", une explication écrite d'un build complet permettant de créer un bon magicien et non pas une mauviette ^^ même si c'est sur serveur RP j'aimerai d'autant qu'en cas de PVP mon mage puisse tenir le coup

ce que je peux dire de plus c'est que ça sera un demi-elfe, divinité Shar

en gros ce que j'aimerai savoir :

-les caractéristiques à mettre à la création du perso (pour la suite je me doute bien que c'est l'intelligence qu'il faut monter ^^)
-quelles compétences privilégier afin d'améliorer encore sa puissance
-quels dons et notamment les écoles à renforcer, de base j'ai toujours mis évocation mais peut être d'autres sont utiles à prendre également ?

bref toutes ces infos car je ne connais que peu de choses pour améliorer mon DD de sort qui à toujours été assez mauvais, donc j'en appel à vos connaissance pour quand je créerai mon perso et que je le ferai évoluer en rp cela soit non seulement un bon rp mais également un bon en pvp Smile

merci d´avance pour ceux/celles qui voudront bien me répondre et accéder à ma demande qui est certes assez fournie je l'admet. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2007 17:15:42 Sujet du message :

Salut Smile

Alors, j'ai bien un built de mago à proposer, mais avant de tenter de répondre à ce topic, j'aurais besoin d'une ou 2 précisions, stp ...


Citation :
en sachant que les paliers de niveaux sont le 9, le 15, le 17 et enfin le 20 (système de pass level quoi ^^)
En quoi cela consiste exactement ce système de palier? est ce que cela diffère des règles standards de progression de niveaux, à savoir un don tout les 3 lvls ?

Souhaites tu un ensorco pur sur 20 lvls, ou serait il possible de lui sacrifier 1 ou 2 lvls dans une autre classe ( guerrier par exemple ) ?

Quelle(s) arme(s) souhaites tu utiliser ? ( éventuellement tu peux prendre le don “botte secrète" )
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2007 19:58:29 Sujet du message :

Chalut !

Comme le dit Z-moon, il faudrait plus de précision je pense.
Est ce que tu veux faire un mage pure ? Est ce que tu as une école de magie préférée ?

Et heu voilà je crois que c'est tout ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cobra_Andromede
Novice
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 11
Localisation: Lille (59)
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2007 20:02:23 Sujet du message :

alors alors^^ déja merci pour la rapidité de vos réponses :

-déja c'est un magicien que je compte faire, pas un ensorceleur comme j'ai vu en réponse ^^
-pas d'arme, je ferai un mage pur et dur
-le systéme de pass level que j'ai présenté ne change rien au niveau des dons c juste qu'il faut attendre un certain temps de rp avant d'accés au palier suivant ^^

-pas vraiment d'école de magie préférée, je souhaiterai quelque chose de vraiment efficace pour être trés baléze dans les pvp rp et tout ça ^^ (bon DD de sort, bon Dons à choisir, carac à la création du perso etc, bref voyez mon premier post ^^)


voila merci d'avance pour vos propositions de builds Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2007 13:19:50 Sujet du message :

[color=$0][color=$2][/color][/color]Voila un petit built sur 20 niveaux (en renforçant les écoles de magie, donc les DD)
Race : Demi-Elfe

Arme principale : personnellement j'opterais pour le bâton de sorcier, histoire d'avoir quelques sorts en plus

FO : 10
DE : 12
CO : 14
INT : 18
SA : 10
CH : 8

lvl 1 : Efficacité des sorts accrue
lvl 2 :
lvl 3 : Magie de guerre
lvl 4 : INT 19
lvl 5 : École renforcée Évocation
lvl 6 : Efficacité des sorts supérieure
lvl 7 :
lvl 8 : INT 20
lvl 9 : École renforcée Nécromancie
lvl 10 : École renforcée Transmutation
lvl 11 :
lvl 12 : INT 21 + Quintessence
lvl 13 :
lvl 14 :
lvl 15 : École supérieur Nécromancie + Transmutation
lvl 16 : INT 22
lvl 17 :
lvl 18 : École supérieur Évocation
lvl 19 :
lvl 20 : INT 23 + Incantation Rapide (ou École renforcée Invocation)

Quintessence :
En plus de causer de meilleurs dommages, quintessence permet aussi de lancer des sorts de la famille “fléau d'Isaac” à la place des sorts de mort au cas ou ils se révéleraient particulièrement inefficaces
(par exemple “Fléau majeurs d'Isaac en quintessence à la place de “Plainte d'outre tombe” ou “fléau d'Isaac”en quintessence à la place de “doigt de mort”), les fleaux d'Isaac peuvent se montrer très efficaces face à un moine par exemple ( après lui avoir flanqué un sort type “Brèche” pour lui faire baisser sa résistance à la magie Wink )

École renforcée Évocation : mieux vaut choisir ses sorts avec différentes énergies ( ne pas avoir que du Feu par exemple, si le type en face est immu au feu c'est cuit Very Happy )

École renforcée Nécromancie,
principalement pour les sorts de mort instantané : “Doigt de mort” et “Plainte d'outre tombe”, mais aussi pour “Flétrissure” et “Terreur”

École renforcée Transmutation,
principalement pour les sorts : “Lenteur” et “Pétrification” (se dernier est très pratique quand la cible se crois à l'abrit avec son immunité aux sorts de mort Very Happy)

École renforcée Invocation,
principalement pour les sorts : “Flèches enflammées” et “souffle acide de Mestil”

Quelques bons sorts de défense :
“Peau de pierre” (et “Peau de pierre suprême” à haut lvl)
“Résistance aux énergie” (et “Tampon d'énergie” à haut lvl)
“Bouclier d'ombre”, “Invisibilité suprême”, “Prémonition”, “Esprit impénétrable limité”, “Bouclier élémentaire” et “Enveloppe acide de Mestil”, “Protection contre les sorts”, éventuellement “Sanctuaire” ( et pour augmenter la CA au maximum, booster la compétence “Accrobatie” )

“Vision lucide” pour contrer les furtifs

Toujours avoir une “Cape” sur soit, ainsi qu'un sort de type “Brèche” (personnellement, je le trouve préférable au sort type “Dissipation” car pas de jet de sauvegarde ou d'opposition), à haut niveau prendre “Disjonction de Mordainkainen” = “Breche”+”Dissipation” le must ^^

même s'il ne s'agit pas d'un affrontement entre magicien, engager le combat avec un sort de type “brèche” permet de réduire d'emblée la résistance à la magie de l'adversaire

Avec tout ça, y'a même plus besoin d'arrêter le temps Very Happy

Voila Cool
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
Dernière édition par Z-moon le 02/10/2007 17:49:28; édité 3 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cobra_Andromede
Novice
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 11
Localisation: Lille (59)
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2007 13:29:29 Sujet du message :

hannn merci ^^ ça c'est super Razz, petit point, excepté l'acrobatie pour la CA rien d'autre à part les compétences de bases qui améliorent encore le magicien ? ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2007 14:03:33 Sujet du message :

Alors, Pour ce qui est des compétences, les plus importantes ...

1) Concentration ^^ pour limiter les risque d'échec de sort si un type te tape dessus ( avec un score de concentration maximum + des bons sorts de défense à réduction de dégâts, tu as pratiquement aucune chance de rater tes incantations)

2) Connaissance des sorts : pour les contre-sorts mais là il faut beaucoup de pratique, mais également pour améliorer la résistance aux sorts (+1 tout les 5 rangs) en plus cela fait parti des pré-requis pour les sorts épiques (serveurs lvl épiques)

3) Discipline : pour éviter de se faire renverser à tout bout de champ ( une fois au sol, c'est nettement plus dur de lancer ses sorts Very Happy ) , le mieux ça reste encore d'être immuniser au renversement, comme ça y'a plus de danger ^^

Cool
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cobra_Andromede
Novice
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 11
Localisation: Lille (59)
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2007 16:32:11 Sujet du message :

niquel ^^ merci, comme je doute qu'il y aura d'item de immu renversement je monterai donc la discipline pour cela, et l'acrobatie pour la CA, ainsi donc que la concentration et connaissance de sort ^^ , je me servirai des points restant éventuels pour monter des compétences rp tel que l'intimidation et le bluff ^^

les dons également, mais heureusement que j'ai demandé parce que moi j'allais mettre robustesse, magrocatie courtoise (un truc comme ça lol) et d'autres dons carrément inutile en fin de compte quand je vois les explications données ^^"

merci encore pour ces précisions trés utiles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 09:15:34 Sujet du message :

“Robustesse” peut avoir son utilité pour un mago, quelques points de vie en plus, ça fait jamais de mal quand on en a pas beaucoup Very Happy

Mais bon, en même temps avec tous les sorts de protection don il dispose (à haut niveau), le magicien peut tout à fait se passer de quelques points de vie supplémentaires ( pour avoir quelques points de vie supplémentaires, il n'y a qu'à lancer un petit sort d'Endurance, en plus ça booste aussi les jets de concentration )

Comme tous les magiciens, celui ci ne fait pas exception, ça risque d'être un peu chaud dans les premiers niveaux (va falloir te trouver un guerrier pour te protéger ^^, quitte à le trahir plus tard Very Happy ),
il faut pratiquement attendre les niveaux 11-15 pour que le magicien puisse enfin déployer tout son potentiel de protection et de destruction,
mais à partir de là ... POWAAAA Mr. Green
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cobra_Andromede
Novice
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 11
Localisation: Lille (59)
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 09:39:56 Sujet du message :

hihi super merci ^^ , si jamais tu as d'autre conseils de montage n'hésite pas ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 18:21:07 Sujet du message :

No problemo Wink

Un autre truc que tu peux faire, c'est lancer le sort "ruse du renard" pour augmenter provisoirement ton intelligence, ça ne te rajoutera pas de sorts mais ça augmentera de 1 ou 2 points le DD de tes sorts ^^
Cool
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cobra_Andromede
Novice
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 11
Localisation: Lille (59)
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 19:05:46 Sujet du message :

question par rapport au 12 en dext que tu me propose de mettre, ça ne serai pas plus utile d'utiliser ces deux points de carac pour autre chose ? vu que ça donne que 1 pt de CA en plus...ça change rien j'ai testé, et je me voyais prendre en école évocation, nécromencie et transmutation pour les sorts tel que pétrification ^^ mais où caser la possibilité de mettre 3 écoles de magie ? Wink ça serai bien utile en tout cas, si tu as une idée de remaniement du build je suis tout ouie xD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 19:46:42 Sujet du message :

Si tu veux aussi compléter un peu (et que tu es moins pressé), tu peux essayer les races à meilleur bonus.

le drow par exemple
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cobra_Andromede
Novice
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 11
Localisation: Lille (59)
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 21:50:04 Sujet du message :

Non trop tard mon bg a été validé par le staff md en tant que demi elfe et j'ai basé tout son futur RP là dessus ^^ , changement de race définitivement impossible depuis la création de mon post ici, donc si vous avez d'autres idées je suis preneur Smile merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
ambre
Acolyte
Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 15:40:07 Sujet du message :

Un peu de dex pour le jet de sauvegarde de reflexe. les mages ont surtout des jets de volonté fort. Et non de vigeur ou de reflexe( compense par la constitution et un poil de dex ). Ceci dit tu peux tres bien laisser ta dex a 10 et monter l'int a la creation du perso.

Amicalement Ambre.
_________________
Perso de Nwn

-Sambre: Voleuse 18/ rodeuse 10
-Morigane: Magicienne 23/ MP 5
Dernière édition par ambre le 03/10/2007 18:50:08; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cobra_Andromede
Novice
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 11
Localisation: Lille (59)
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 17:04:27 Sujet du message :

hm oui je comprend, mais j'avoue être perplexe quand on me donne tant d'avis différent sur le build d'un magicien puissant ^^ visiblement chacun à sa propre conception lol, enfin je suivrai les conseils d'ici plutot que les "on dit" que j'entend ici et là
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 17:41:49 Sujet du message :


Cobra_Andromede a écrit :
question par rapport au 12 en dext que tu me propose de mettre, ça ne serai pas plus utile d'utiliser ces deux points de carac pour autre chose ? vu que ça donne que 1 pt de CA en plus...

ambre a écrit :
Un peu de dex pour le jet de sauvegarde de reflexe. les mages ont surtout des jets de volonté fort. Et non de vigeur ou de reflexe( compense par la constitution et un poil de dex )
Tout à fait Wink comme l'a dit ambre c'est dans cet optique que je met la dex à 12 : pour le petit point de CA et pour le bonnus au jet de reflexe, et si tu lance en plus un petit sort de "grace feline": ajouté au bonus de ta DEX, cela augmentera de manière significative ta DEX, et par conséquent ta CA et tes jets de reflexe


Citation :
je me voyais prendre en école évocation, nécromencie et transmutation pour les sorts tel que pétrification ^^ mais où caser la possibilité de mettre 3 écoles de magie ? Wink
Avec le magicien, il n'y a pas de probleme pour avoir ces 3 écoles en même temps, cela grâce aux dons supplémentaires que tu as tout les 5 niveaux de mago ^^, pour mon built j'ai pris en compte ces dons supplémentaires (edit : je les ai mis en rouge)
Cool
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cobra_Andromede
Novice
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 11
Localisation: Lille (59)
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 22:20:57 Sujet du message :

Super ! merci Very Happy à la limite si vous voulez ça serai interessant de converser sur msn ^^ n'hésitez pas à me donner votre adresse par mp si ça vous dit Smile merci encore en tout cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2007 23:17:44 Sujet du message :

Moi j'adore le renforcement qui sont liée a crie de la banshee, doigt de mort etc, car une fois plusieurs dons cumulés .on peut tuer très facilement.
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cobra_Andromede
Novice
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 11
Localisation: Lille (59)
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2007 01:20:26 Sujet du message :

cris de la banshee ? euhhh j'ai pas compris ce que tu as dit "noir désir" ^^"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
ambre
Acolyte
Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2007 18:48:51 Sujet du message :

Coucou.

Noir Desir doit parler de sort de necromancie " crie de la banshee" ou encore "doigt de la mort" qui permettent de tuer directement les victimes, sur un jet de sauvegarde raté. Donc prendre renforcement de l'ecole de necromancie permet de rendre plus dur de reussir les jets de sauvegarde.Et donc permet a ton mage de tuer direct ^^.

Le build de Z-Moon est tres correct, je t'encourage a le suivre. Il existe peut etre d'autre bien, voir meilleur. Mais celui ci est a mon avis un tres bon exemple de build pure mage generaliste. J'ai commence une petite magicienne humaine generaliste( genre level 6 ) sur SOU et j'ai a peu pret le build donné par Z-Moon ^^.

Amicalement Ambre.
_________________
Perso de Nwn

-Sambre: Voleuse 18/ rodeuse 10
-Morigane: Magicienne 23/ MP 5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cobra_Andromede
Novice
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 11
Localisation: Lille (59)
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2007 19:15:14 Sujet du message :

merci pour cette explication Ambre Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.509ms