La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 08/05/2024 05:06:06


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cruel-voit
Acolyte
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 29
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2007 20:03:00 Sujet du message : mes premières impressions sur l'extension

Bon première chose, la communication d'Atari est pourrie. Si je n'avais pas été sur ce site je n'aurai jamais su que l'extension était sortie (un problème de com sans doute).

A part ça, et sous réserve de la suite (je ne suis qu'au premier chapitre), je dois dire que je ne suis pas déçue. Graphiquement, j'ai l'impression que c'est un poil plus beau, les pnjs ont l'air plus charimatiques, l'intrigue présage du meilleur, les ennemis sont presque attendrissants (notamment les esprits), les ajouts (compétences, sorts, classes et autres) sont plus qu'intéressants.

Bref, que du bon (je le redis pour l'instant).

J'espère que cette extensio réconciliera les joueurs déçus avec Nwn 2.

Bon, moi je vous laisse, je repars jouer.

Bon jeu à tous,
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2007 23:05:39 Sujet du message :

Un modérateur est appelé pour un sous-forum "MotB - Campagne Solo" à l'instar de SoU et HotU pour NwN Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2007 13:24:59 Sujet du message :

Je "plussoie": il faut un nouveau sous-forum Very Happy
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sharantyr
Acolyte
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2007 17:30:05 Sujet du message : super

je ne l'ai pas encore testé, je m'ai seulement vu joué par mon copain et je bave dessus Razz
Enfin faut déjà que je finisse selui là Surprised
_________________
la nouvelle Shandril
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kelghar Poindanel
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2007 02:10:07 Sujet du message :

Je vient de finir l'addon. Il m'incombait donc de vous faire mon petit compte rendu qui ne portera que sur l'aspect joueur (pas l'éditeur).
Globalement, je suis plutôt mitigé. Ya du très bon, mais je reste néanmoins sur ma faim.
La campagne d'abord.
Arrivant aux niveaux épiques, on aurait pu s'attendre à affronter balor et diantrefosse à la pelle, dragons, et autres créatures légendaires. Surprise! (même si on savait à quoi s'attendre avant la sortie de l'addon) le bestiaire et le décor sont tout autre. On parle d'esprit, de sorcière, de mage rouges, le décor très "nature et écolo" se croise tantot avec des passages dans le plan des ombres, tantot la visite de vieilles ruines où résident une bande de guenaude. Ainsi on quitte l'esprit affrontements perpétuel entre Luskan et Padhiver sous couvert de puissances ténébreuses, tout en évitant un remake d'Hordes of Underdark. En somme, Obsidian parvient à nous faire découvrir une autre facette de l'univers des royaumes oubliés, le tout avec des musiques toutes nouvelles. Les compagnons d'armes sont très sympathiques (préférence particulière pour gann). En parlant des compagnons d'armes, l'histoire a un lien très proche avec celle de la campagne précédente, si je vous dit qu'on retrouve un certain objet bien puissant (et en plus nettement amélioré), ainsi qu'un vieux compagnons, vous ne me croirez pas, n'est ce pas? Smile Cependant je trouve dommage que cet aspect n'ai pas été plus creusé (mais vous comprendrez pourquoi plus tard, j'vais pas tout vous dévoiler non plus).
Les nouvelles classes (base ou de prestige) peuvent s'avérer très attrayante, on peut constater une légère amélioration des graphismes, et l'idée de la barre d'energie est pas mal du tout, bien que pénible à gérer par moment (mais j'y viendrais plus loin).

Passons maintenant au plus gros défaut, l'accent mis sur le grobillisme, qui nuit considérablement le game play.
Les personnages gagnent des attaques supplémentaires en parallèle à l'augmentation du bonus de base à l'attaque avec les niveaux épiques (chose qui hormis avec des dons particulier, n'est pas sensé arrivé), ainsi mon rodeur finit avec 12 attaques dès le niveau 26, un peu ahurissant et tros bourrin à mon gout. Le nouveau système d'artisanat aurait pu être interressant, malheureusement les essence se ramassent un peu trop à la pelle, et je ne vois plus vraiment l'intéret des ateliers, ni des gemmes, et encore moins de toutes les recettes acquises lors de la première campagne. Au final aucun boss ne me resiste, l'équipement de mon personnage ne correspond plus à rien, alors ok on est au niveau épique mais ya tout de même une limite. Le bourrinisme oui, mais avec parcimonie, sinon autant jouer à Diablo, Wow ou je ne sais quel autre jeux. Neverwinter est sensé être un rpg, pas un hack & slach. Si l'histoire est très prenante, quelques cinématiques en plus n'auraient pas été de trop. Je vous parlais de la barre d'énergie spirituelle, l'idée du mangecoeur est très sympa, mais la gestion des pouvoirs oblige facilement le personnage à devenir loyal bon, ça fait un peu mal quand on a un personnage qui commence la campagne chaotique neutre, surtout que refuser d'aborber des âmes pour survivre ne veut pas forcément dire être attiré par la loi et le bien. Dernier point, la campagne est trop courte, vraiment trop courte.

Au final n'allez pas croire que l'extension est mauvaise ou inachevée, c'est un travail de qualité, dont j'ai juste été déçu par quelques points. Mais comme beaucoup d'entre vous, j'attends surtout avec impatience les modules amateurs (le batard, planescape, tout ce qui m'a fait rêver durant des années avec nw1).
_________________
Parôle de Poindanel!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jeterh
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2007 20:12:04 Sujet du message :

Pressé de jouer, j'ai eu du mal à trouver les sorcières aprés le combat contre le dieu Ours.. De plus, j'avais massacré tous les esprits, toutes les ombres, et tous les MV sur deux étages du temple... Bref, aprés avoir fait un désert des adversaires, mon mangecoeur avait un peu faim! lol...

Bref, je recommence cet Opus en plus posé, en prenant mon temps, et en gérant mon frigo!

Mes sentiments sont, au chapître 2 :

Bonus :
- Plus beau, plus fluide
- PNJ aux dialogues soignés, notamment les compagnons moins gnan-gnan (Qan le shaman est exquis).
- Belles tenues
- Combats plus délicats, faut penser et pas rusher bêtement
- Gestion du dodo plus compliquée avec la faim d'esprits à surveiller.

Malus :
- Encore des voix à la con qui se répètent pendant les assauts
- pas d'améliorations des gestuelles de combats
- Des cameras ou on ne peut pas toujours dézoomer, et ou le moindre clic fait reprendre une transition de zone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.756ms