La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 07/05/2024 23:22:32


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jb_toul
Voyageur
Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2007 14:44:20 Sujet du message : Problème jeu en multi (config routeur)

Bonjour,

Je souhaiterais jouer avec un ami en reseau.
Avant de lancer nwnserver, je ferme zone alarm et j'utilise le DMZ sur mon routeur (livebox).
J'ai également forcé une IP fixe en paramétrant la connexion (N°IP, masque, DNS etc...).

Je vois mon serveur sur game spy mais je ne peux pas me connecter (erreur "timed out).


Au secours , je ne sais plus quoi faire...Crying or Very sad

Je veux juste jouer moi, pas préparer une thèse en architecture reseau...

Je sais que de nombreux posts existent et j'ai essayé d'en tirer parti mais là je ne sais plus quoi faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2007 09:16:21 Sujet du message :

Et bien il faut ouvrir/libérer les ports de ton routeur qui bloquent l'accès. Ce n'est pas une thèse en architecture réseau, c'est obligatoire pour héberger n'importe quelle partie, de n'importe quel jeu en ligne.

Tu trouveras la liste des ports à ouvrir sur les différents posts concernant ce problème ainsi que dans le fichier readme du manuel normalement. En ce qui concerne la manipulation technique à réaliser une simple recherche sur internet en tapant le type de ton routeur ou en regardant la notice ou encore le site de ton fournisseur d'accès devrait t'aider.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2007 12:00:51 Sujet du message :

Mettre ton PC dans la DMZ et virer zone alarm est assez dangeureux pour ta bécane.

Remet ton PC derrière le routeur, ouvre le port 5121 pour l'IP du PC qui va héberger la partie et éteint zone alarm.

Ca devrait aller mieux Smile
_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jb_toul
Voyageur
Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2007 20:35:12 Sujet du message :

Merci pour vos réponses.

En fait dans les options routeur de la live box j'ai redirigé tous les ports vers mon IP local (192.168.1.X) : j'avais lu qu'il fallait le faire...

Par contre quand vous me dites d'ouvrir les ports , c'est sur le firewall de la live box ?

Sur les options d'ouverture de ports de la live box , je ne comprends pas ce qu'il faut mettre dans origine et destination (on peut renseigner "any" mais je ne comprends pas trop)). Si vous pouviez prendre un exemple cela m'aiderait.

Merci de votre aide....Sad

Est-ce qu'un bonne âme serait dispo pour faire des essais de connexion sur mon serveur ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.785ms