La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 23:04:20


  Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
grunbeld
Novice
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2007 08:56:04 Sujet du message :

Hello,

l'ouverture de ces 2 portes dépend de ton niveau de crochetage.
Légion ou Kaji avec quelques buff pour augmenter le crochetage peuvent les ouvrir.
(Légion avait environ 28 en crochetage quand j'y suis allé et il a pu tout ouvrir)

Grun.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2007 10:43:40 Sujet du message :

...et effectivement, ça vaut pas le coup de se prendre les pièges épiques sur les deux portes pour ce qu'il y a derrière (et avant d'atteindre ces deux dernières portes, on se coltine surtout la bonne petite embuscade avec les vampires anciens et boaf..tout ça pour ça...
franchement ne t'embêtes pas pour ces deux portes, tu verras plus tard Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thyamath
Novice
Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2007 20:24:35 Sujet du message :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Pour vaincre les vampires anciens, il me semble qu'il suffise utiliser un sort d'explosion de lumière (que possède Safiya, et Gann aussi il me semble) quelques round après que le combat ai été engagé, ce qui les détruit instantannément s'ils ratent un jet de réflexes (bon, ok, vu la puissance des lanceurs de sorts PNJ au début, c'est pas gagné ^^). Ils parraissent par contre protégés lors du début des combats.

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort,
Et au court des siècles peut mourir même la mort.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2007 20:38:53 Sujet du message :

Faut "juste" qu'ils ratent leur JP. Sinon moi je collais mon perso dans une porte, ils ne pouvaient attaquer qu'un à la fois. Et vu les armes que tu peux te faire, ils mangeaient cher au final.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2007 20:44:25 Sujet du message :

Je n'ai vraiment eu aucune difficulté à battre les vampires à partir du moment ou Okku était dans mon équipe.
Je laisser les autres persos (à savoir Safia et Pigeon) tomber, de toutes façons elles servent à rien ; mon moine tenait tête avec sa CA mais tapait pas assez fort ... et derrière Okku leur met 3 mandales et ils tombent comme des mouches.

Et ça marche avec une toute une meute de vampire affamée, pas la peine de se planquer dans les portes Wink.
Dernière édition par Sahor le 30/10/2007 21:12:41; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2007 21:00:53 Sujet du message :

Ben moi nounours, avec sa vitesse de frappe de gros lent, des JP pourrit, finissait par perdre des nv, être dominé, paralysé et au final mort. Bref un gros boulet ce truc (mais il tiens chaud aux pieds l'hiver).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2007 21:05:13 Sujet du message :

Oui pareil, pas de problemes avec les vampires. A la porte Okku et moi, moine. Derriere Kaelyn et safiya qui balancent quelques sorts comme protection contre l'absorption de niveau. Et roule ma poule. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2007 10:55:39 Sujet du message :

tout pareil que Gottorp pour ce qui est du nounours: ça fait de bons gros dégats mais si les vampires s'intéressent à lui ben... avec ses deux malheureux anneaux et son collier, je le vois pas comme un gros tank qui tâche Very Happy D'un autre côté, c'est bien d'avoir un nounours avec l'hiver qui arrive Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xzar95
Novice
Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2007 21:31:50 Sujet du message :

Moi j'aimerais bien savoir comment ouvrir la deuxieme porte à symbole dans le 2è sous sol.
si quelqu'un sait ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kywy
Acolyte
Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2007 11:27:30 Sujet du message :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Oui il faut que tu fasse la quête conscernant la magicienne rouge avant de pouvoir l'ouvrire, parcqu'il te faut l'épée d'argent. Donc ça induit séjour chez les rêveuses, puis en route pour l'académie de Thay par un portail de la salle secrète du théâtre... etc
Donc is tu n'as pas l'épée tu peux sortir de monde des ombres et faire tout ça



Pour les vampires ça dépend de ton personnage. J'eu fais un moine, donc il avait 47 en CA au milieu du jeu. Donc je servais surtout à prendre les coups (les éviter plutôt) et Okku faisait le sale bouleau derrière (il faut avouer qu'il a une sacrée poigne). Donc j'étais bien comptant de l'avoir.

Après j'ai recommencer et fini le jeu avec une guerrière maître d'arme. J'ai eu beaucoup plus de mal parcque je me suis faite une armure en mithrill pour garder mon bonus de dex et de parade, mais j'avais pas vu que Sefiya avait le sort pour augmenter la CA des armure. Donc pratiquement jusqu'à la fin, j'ai porté un harnois +0 (CA +3 de dex). Mais bon... vu les coups qu'elle portait avec son arme de rêve sous forme d'épée à deux mains (arme de prédilection), personne ne tenait bien longtemps... Je me suis fais des boss en trois coups de ki.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
orange angel
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 45
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2007 21:55:26 Sujet du message :

Juste pour ceux qui veulent savoir comment se débrouille un personnage basé social, je joue actuellement un barde demi-drow voleur de l'ombre de l'amn (pour les bonus en bluff diplomatie) basé charisme, et je m'en sors pas trop mal.

Bon, les vampires c'est un tantinet longuet (en plus j'ai voulu fuir en ouvrant l'autre porte et je m'en suis pris une deuxième rasade d'un coup), mais même sans Okku, c'est gérable. On se buff bien avant, et avec 52 de ca, quelques chansons bien placées, les chauves-souris tapent dans le vide. Le problème du barde, c'est qu'il tape pas non plus, mais bon, les jolis sorts de Gann Safiya et Kaelyn suffisent en gros.

Sinon, pour le reste du jeu, le perso discussion bien vaut sa faiblesse au combat ( et encore, j'ai massacré en duel toutes les tarlouze de la loge du troll sans aucun problème, vive les chansons magiques...). Il en évite un sur deux (et gagne plus d'expérience qu'en ayant tué le gus), escamote quand même les objets magiques, et a droit à toutes les options de dialogue qui lui permettent de gerer allègrement son alignement.

Bon jeu à tous.
_________________
Alors que le monde allait à sa perte, l'ange descendit du ciel et, d'un battement d'aile couleur soleil couchant, il rétablit la paix et l'harmonie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xzar95
Novice
Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2007 22:14:16 Sujet du message :

pour les vampires j'ai opté pour élu divin/chevalier noir (19 élu/2chev noir) (jai commencé lvl 20 avc perso de la campagne du 1) je passe de 23ba 36AC à 49BA et 46AC buffé au max avec des jets de sauvegarde inhumain Razz . quand tout mes persos meurs mon perso principale les solotes avec un pti soins de temps en temps ^^. c'est assez rapide, puis si sa va pas hop 3 tempete vengeresse et on en parle plus xD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
hugues
Voyageur
Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 3
Localisation: Annecy
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2007 00:50:28 Sujet du message : Les vampires

Personnellement je joues un elfe de lune Champion Occultiste. Le premier passage face aux vampires du niveau inférieur a été des plus désastreux, et j'ai fini par les avoir seul en me bloquant au niveau d'une porte et en lançant des sorts des zones comme la nuée incendiaire et en tapant entre chaque lancement de sort, mais j'y ai passé pas mal de mes popo de soins. Aussi, j'y suis retourné en ayant pris grand soin d'équiper mon groupe (Safira, Gann, Demie-Celeste, Moi) du sort "explosion de lumière". Là c'est passé comme dans du beurre. J'ai placé quelques élémentaux avant d'ouvrir la porte pour fournir un défouloir aux vampires, et après j'ai lancé mes explosions de lumière en boucle jusqu'à ce qu'il ne m'en reste plus. Les quelques vampires rescapés, 2 si mes souvenirs sont bons, après les dégats causés par les explosions, n'ont offert qu'une résistance limitée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2009 14:34:25 Sujet du message :

Hello, il me faudrai une info que je n'ai put trouver :

POur ouvrire la grande porte je trouve l'épée où? J'ai parlé avec l'amante du parjure, bouffé myrkull, bref, je doit être passé partout sauf que je ne trouve pas mon épée. Que doit je faire après avoir parlé avec la vieille ?
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2009 18:39:23 Sujet du message :

y'a des chances que tu ne sois pas assez avancé dans le scenar (et je te renvois sur un autre site, c'est mal je sais mais pas le courage de relancer le jeu !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2009 19:47:02 Sujet du message :

ok, je suis directement allé a la porte alors que je n'ai pas encore tout fais avant logique.

merci.
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2009 14:42:45 Sujet du message :

EDIT : il me faut ma belle épée légendaire, je le retrouve où l'épée de gith?
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2009 17:14:45 Sujet du message :

Chez les Thay, cela doit être écrit dans ton journal si tu es suffisamment avancé
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2009 19:47:30 Sujet du message :

ben je suis relativement avancé, j'ai bouffé myrkul, j'ai rencontré la vieille, bref maintenant je suis dans la mulsantir de l'ombre a ne pas savoir quoi faire.

ah si, je fais les combats de golem pour récupérer l'ame de Jerro par la suite, mais la vierge est achement forte...
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2009 19:53:19 Sujet du message :


Dack Saris a écrit :
EDIT : il me faut ma belle épée légendaire, je le retrouve où l'épée de gith?
cherche pas, tu pas pas t'en reservir (ou alors j'ai zappé quelque chose)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2009 20:04:24 Sujet du message :

Elle sert a ouvrir un grande et belle porte dans le temple de myrkul, cette porte qui mène a La Fugue et au mur des lamentation. j'ai quelque chose a y faire ( d'après ton site gottorp)
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2009 20:54:48 Sujet du message :

Y a quelque chose que j'ai pas capté là... c'est quoi déjà cette histoire de golems ? Enfin soit j'attends pas la réponse (je préfère le découvrir) mais sinon c'est sûr qu'il faut franchir la 2è porte puisque c'est par là que l'aventure se termine.


Tu l'as trouvé cet emplacement Thay ?
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2009 21:31:01 Sujet du message :

perso Thay est fini, ou presque j'ai toujours pas récupéré papy jerro et je boss pour.

Mais je veux mon n'épééééé Laughing Sachant que après avoir dit coucou a la fondatrice je revient a la mulsantir de l'ombre et je ne sait plus quoi faire
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2009 00:14:17 Sujet du message :

Beuh normalement tu dois avoir l'épée avec toi à ce stade du jeu. Je sais plus trop où on l'obtient exactement (ayant joué moine, ben l'épée, comment dire... elle m'a pas fait grosse impression ...).

N'était-ce pas lors de la résolution de l'épreuve des miroirs (il faut saisir le contenu au centre) ? À moins que ce soit la 3è partie du masque je suis plus sûr. (Faut dire que je fonctionne par zone, je ramasse un max., puis fait le point matos régulièrement, sinon ça devient fastidieux).
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2009 08:10:54 Sujet du message :

si je me plante pas, cette epee de gith ne peut pas servir d'arme dans MotB. De clef oui mais d'arme non (et c'est tellement facile de se faire des armes bien plus efficaces)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.934ms