La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/04/2024 10:32:05


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2007 21:20:18 Sujet du message : Access violation

Salut

Voilà, depuis tout à l'heure, l'éditeur m'ouvre une erreur "access violation at adress 695A09BD in module 'nvoglnt.dll'. Write of adress 695ED060.", et ce chaque fois que je tente d'ouvrir une zone, peu importe le module, présence de hak ou non, etc. J'ai tenté tout ce que je pouvais imaginer, réinstallation de nwn, redémarrages en mode sans echec, restauration de système... Rien. Il marchait très bien hier. Aujourd'hui, nada. Je n'ai effectué aucune opération entretemps.

Que se passe-t-il ?

Merci. ++
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2007 23:07:40 Sujet du message :

Bonjour, WarpShadow.

Comme tu le sais déjà sûrement « nvoglnt.dll » est la library graphique NVidia pour l'open GL, sans ça pas de 3d sous Aurora.

Je te conseil donc de réinstaller les drivers de ta carte graphique (chose qui ne se fait pas lors d'une restauration du systéme).
Si cela résout ton problème, je te conseil de passer un scan d'anti-virus à tes disques, voir un anti-spyware, dans les modes les plus agressif (au démarrage de l'ordinateur, si possible).

Si cela ne résout pas ton problème, je veux bien faire d'autres recherches. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2007 00:43:30 Sujet du message :

t'es un amour Laughing

bon, en cherchant de mon côté aussi, j'ai vu que cette dll était liée à l'opengl, et en tentant de la remplacer par une dll neuve, ça ne marchait pas. j'ai tenté la réinstall, ça n'a pas marché, mais je vais le faire plus proprement (désinstallation totale des drivers nvidia, redémarrage puis réinstallation et redémarrage), et je te dirais ce que ça donne. Pour ce qui est des antivirus et anti-spyware, j'ai déjà passé un coup d'ad-aware et spybot, en désespoir de cause, je passerais un coup d'avast (je milite contre l'utilisation des antivirus pour des raisons que je n'exposerais pas ici Very Happy).

Merci en tout cas, je te tiens au jus.

^^ ++

EDIT : bon, ben réinstallation et rien n'a changé.
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2007 01:20:49 Sujet du message :

Bien si tu trouves pas de virus ou de spyware, tu peux toujours essayer de virer la prévention de l'exécution pour Aurora... Very Happy

Tu fais « touche windows+pause », puis dans l'onglet Avancé ouvre les paramètres de performances, dans l'onglet Prévention de l'exécution des données, tu active la prévention des données pour tous sauf et tu ajoute Aurora à la liste.

C'est une solution qui peut marcher, mais ça explique pas pourquoi tu as eu ce problème! Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2007 02:08:55 Sujet du message :

Je teste, marfi. J'te dirais ça bientôt (mais là je suis en pleine partie Very Happy)

Merci !
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2007 04:47:00 Sujet du message :

Bon bha toujours rien. -__- ils pouvaient pas utiliser directx comme tout le monde ?

Bon, j'ai fouillé du côté du forum de bioware. Le problème est apparu avec les récents drivers nvidia 169.21. En corrigeant l'écran noir du menu des 163.71, voilà à quoi on en arrive Very Happy

Bref, une liste des solutions, à tester :
- Executer aurora en mode de compatibilité win98 (apparemment, ça ralenti vachement l'éditeur) > marche !!
- Executer aurora sur un seul core > Non, ça a mis plus de temps a afficher l'erreur, mais le résultat est le même.

Je teste.
Voilà, la bonne réponse est en vert. En tout cas, en attendant de prochains drivers nvidia.

merci à toi Smile
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2007 10:44:49 Sujet du message : Re: Access violation

Je suis heureux, que tu es pu trouver une solution.
Mais ça explique pas :

warpShadow a écrit :
Il marchait très bien hier. Aujourd'hui, nada. Je n'ai effectué aucune opération entretemps.
Que se passe-t-il ?
Tu avais touché aux drivers? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2007 14:46:50 Sujet du message :

Un peu plus tôt oui, j'avais installé les 169.21 récemment, genre il y a cinq ou six jours. Mais il n'y avait pas eu de problème. Etrange.
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.812ms